Dimanche dernier nous avons été faire un tour à la campagne. En chalosse, dans les Ltandes. Nous avons été jusqu'à un moulin où nous avons vu des biches et des walabis et aussi acheté de la farine de maïs. J' ai donc fait hier un millas : gâteau à base de farine de maïs. En chemin, nous sommes passé par Hagetmeau, célèbre pour être la ville de naissance de ma vieille copine Edith. Je pensais qu'il s'agissait d'un mini-village, genre lieu-dit. Mais pas du tout, il se trouve que c'est, sans fausse modestie, la capitale intarnationale et européene de la chaise. Pour en témoigner ce rond-point à l'entrée de la ville qui nous informe sur l'importance de la chaise en terre de Chalosse...
Mardi 12 août 2 12 /08 /Août 15:13
- Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Planète Terre
C'est quoi et c'est où? Celui ou celle qui répond  avant la Saint Glinglin gagne un cadeau mystère!!! ... Bien sûr il faut répondre aux DEUX questions ;-)


Photo prise cette après-midi ;-)
Dimanche 10 août 7 10 /08 /Août 22:27
- Voir les 7 commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Jeux
Vous pouvez lire le premier chapitre du bouquin en allant sur le site de Guillaume Musso (cliquez sur l'image)

J'ai été bluffé par ce bouquin que j'ai lu en 24h tellement il m'était impossible de le laisser tomber. Fin, intelligent, mystérieux. Il nous emmène sur de mauvaises pistes pour finalement complètement nous surprendre. Plein de tendresse et d'empathie, de générosité, d'amour, il mélange le mystère à la X Files et la spiritualité. C'est un livre bien écrit, prenant, attachant... Certes ses détracteurs pourront arguer qu'on a jamais vu une histoire aussi capilotractée... Mais, mais, mais... Je refuse cet argument. Je me suis laissé complètement charmer. Même si dans le premier quart du livre j'ai envisagé (je n'étais pas loin, mais je ne peux rien vous dire) la fin du livre, j'ai quand même été réjouis par toute l'histoire, du début à la ... fin.
En plus Guillaume Musso nous adresse quelque mot avant le début et une fois l'histoire finit, ce qui le rend présent et sympathique.
On peut lire dans Wiki : "Avec 1 213 000 exemplaires vendus en 2007, Guillaume Musso est aujourd’hui le deuxième romancier français le plus vendeur. Ses livres sont traduits dans 26 langues et les ventes totales de ses romans dépassent les 3 millions d’exemplaires. Presque toutes ses histoires ont fait l’objet – ou sont en cours – d’adaptation cinématographique."
Normalement c'est plutôt le genre de choses qui me ferait fuir... Je lis que c'est Marc Lévy l'auteur français le plus vendu... Etonnant non? Etrange même. Comment cela est-ce possible? Je ne comprends pas...
Mais là, pour Musso, je comprends et je dis : chapeau bas.


Samedi 9 août 6 09 /08 /Août 16:10
- Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Mon livre de chevet
Alors c'est pas la peine que vous le lisiez...
Enfin si, vous pouvez : c'est pas un mauvais livre.
C'est juste un livre d'une tristesse tellement contagieuse qu'il vous fait sangloter dans le bus ce qui n'est pas trop glop. C'est plutôt bien écrit. (C'est pas du Galvada ou du Lévy ;-)
Y'a du style. Y'a une histoire... Mais, mais, mais : c'est d'un triste!!!! A pleurer!
Alors si vous voulez vous sentir en hiver sur la plage vous pouvez le lire. Sinon je vous conseil plutôt de lire Voici c'est plus rigolo.
Et vous? Vous l'avez lu? Vous avez vu le film? Vous en avez pensé quoi?

Isabelle Renauld, Kad Merad et Mélanie Laurent, image du film. Le livre est d'Olivier Adam.

Mercredi 6 août 3 06 /08 /Août 13:17
- Voir les 4 commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Mon livre de chevet

Mon frère et ma belle-soeur m'ont rapporté différents petits souvenirs de leurs vacances :-)
Hum, j'adore ça quand on me rapporte des trucs des vacances :-)
Cette fois-ci j'ai eu droit , entre autre, y'avait aussi de l'eau miraculeuse de Lourdes que j'avais expressement commendé, j'ai donc eu droit à ...  une boite d'Oréo.
Moi, je connaissais pas les Oréo... Jamais vu, jamais entendu parler. Et puis j'ai entamé la boite et là, maintenant, je suis piégée! J'adore tellement ça que je sais pas comment je vais faire pour m'en passer! Miam!!!
Et vous? Vous connaissez?
Mardi 5 août 2 05 /08 /Août 17:36
- Voir les 5 commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Cuisine
Dans le but honnorable de soulager Minette des parasytes qui squattent sur sa peau, j'ai acheté aujourd'hui un collier antiparasitaire contre puces et tiques. Je vous dirai bientôt si ça marche. Ca m'a couté moins de 6 euros et c'est censé être efficace 3 mois.
Mardi 5 août 2 05 /08 /Août 17:31
- Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Le chat
Ce matin je me suis réveillée à 6h20 et il faisait nuit. "Mince me suis-je dit, c'est quoi ce bordel? Les jours raccourcissent!"
Mardi 5 août 2 05 /08 /Août 17:29
- Voir les 3 commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Jardinage
Samedi dernier sont arrivés deux de mes frères et leur famille, le soir nous étions 6 de plus à dormir à la maison, 12 ou 13 pour le dîner. Qu'est-ce que c'était chouette de les avoir avec nous! On avait vraiment pas envie qu'ils repartent. C'est vrai qu'on les voit généralement seulement pour Noël, ce qui fait vraiment pas beaucoup. Là on a eu le temps de vraiment se voir, de vraiment se détendre ensemble dans la piscine. C'était le bonheur pour tout le monde.
En plus dans notre "nouvelle" maison (depuis un an quand même) y'a vraiment de la place au large pour les invités et c'est vraiment très agréable d'avoir du monde... En plus de recevoir une famille si simple à recevoir qu'on a aucun travail en plus, presque du travail en moins!! Que du bonheur donc d'avoir ma famille avec nous. J'ai déjà hâte qu'ils reviennent! En tous cas, à tous ceux qui ne sont pas encore venus : la maison est grande, n'hésitez pas à venir, il reste encore tout le mois d'août pour faire trempette.















A midi dimanche sous le grand arbre nous étions neuf pour manger le melon.















En dehors de faire trempette les enfants ont beaucoup joué dans la chambre de Titi
Mardi 5 août 2 05 /08 /Août 17:16
- Voir les 4 commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Famille
Au fil des blogs j'entends parler de cigarette... Cigarette vilaine. Cigarette coupable. Cigarette cancer. Cigarette!!!!
Moi j'adorais mes clopes. Elles ont commencé à m'accompagner quand j'avais 14 ans en cachette. A 17 ans je fumais devant mes parents et j'étais déjà bien accro. La cigarette ma tout de suite ensorcelée, prise sous son aile... Elle m'a donné des forces, du courage, de l'inspiration. Elle m'a fait tellement de bien...
Les non-fumeurs par contre m'ont tellement emmerdé...
Et c'est peu de le dire.
Maintenant je suis passé du côté obscure de la force. Je ne fume plus.
Trop cher, trop dég', trop honteux de fumer devant mon petit prince (il a 5 ans aujourd'hui et ne se rappelle pas de m'avoir vu fumer...)
J'ai donc arrêté il y a deux ans et j'ai tenu le coup, cette fois-ci.
Maintenant la fumée de clope me gène, beaucoup.
Les copains fument dehors. Je n'y vois rien de très méchant car je fumais moi-même dehors depuis bien 10 ans. On a commencé à fumer dehors avec la naissance de mes nièces... Pas question d'enfumer les bébés. Et puis j'ai vécu avec un non fumeur (inconscience ou masochisme?)
Pendant nos petites vacances à San Fé, au début du mois, j'ai fantasmé sur la clope comme une dingue. J'en parlais tout le temps si bien que mon fils me demandait tous les jours si c'était aujourd'hui que j'allais reprendre à fumer. Finalement au bout de 8 jours j'ai acheté un paquet de clope et un briquet. C'était vraiment sympa de faire ça. D'arrêter de ne pas le faire. Et puis le paquet est resté dans mon sac. Je savais que la première clope allait être dégueulasse... Fab a craqué avant moi. Je l'ai regardé faire. Et puis je lui ai demandé une taffe...
C'était encore bien plus immonde que dégueulasse. Je n'ai pas pu fumé. Moi qui ne rêve que de ça depuis deux ans, moi qui ai fumé tant et tant de clopes. Moi pour qui la clope est une partie de mon caractère. Je n'ai pas pu.
Nous étions là en vacances à la terrasse de la Xixonenca, avec un nos petits cafés devant nous et je n'ai pas pu, sous peine de vomir. C'est comme si on m'avait inoculé un sérum qui me rend insupportable la clope, un des trucs que j'aime le plus au monde. J'étais terriblement déçue. Je ne suis pas sûre de pouvoir refumer un jour, mais je suis certaine que j'en aurai toujours envie.

Sara Montiel - El ultimo cuple - Fumando espero

NB: Un autre jour je vous parle de cette chanson que je connais presque par coeur... Pour ceux qui ne comprennent pas l'espagnol, il suffit juste de comprendre que c'est une ôde à la cigarette... et à l'amour ;-)
Vendredi 1 août 5 01 /08 /Août 13:12
- Voir les 7 commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Mahie
Ce matin je suis allée à ma première leçon de conduite de la semaine, après 3 semaines d'interruption pour cause de vacances en famille. Et voilà que j'ai trouvé "ma" ville plongée dans une profonde léthargie. Pau somnole sous le soleil, mollement. Pas beaucoup de voiture dans les rues, ça m'arrange. Les magasins encore plus vide que d'habitude, ça m'arrange. J'ai fait une virée chez H&M : je me suis pas battue pour l'entrée aux cabines d'essayage. Le bus n'était pas plein, les contrôleurs sont pas passés quand même, ils devaient s'ennuyer eux aussi. Mon moniteur d'auto-école oubliait de me dire que j'avais pas mis le clignotant ou comprenait pas pourquoi je m'arrêtait quand une voiture débouchait, il dormait à moitié en buvant son café. J'aurais du lui faire un petit calage brutal histoire de le réveiller en douceur. Voilà t'i' pas qu'il a installer une sorte de sonnette d'accueil d'hôtel sur le tableau de bord. Quand on a une conduite un rien brutal ça fait "ding!", rigolo. Ca m'a amusé. J'aurais presque fait exprès de lui faire une conduite rock and roll histoire de faire "ding, ding!" pour rire. Mais, non. Je suis sérieuse. J'ai fait une bonne leçon. J'ai bien rigolé un peu, vu que c'est la seule personne adulte à qui j'allais parler jusqu'au retour de mon Chat du boulot. Mais bon, rien de très délirant, juste quelques vannes pour détendre l'athosphère. Je peux pas m'en empêcher. Après j'ai donc été dépenser quelques modestes sous chez H&M. En revenant à la maison j'ai joué sur leur site à me  créer un mini-moi avec ma tête. :-p



NB: les vêtements que j'ai acheté ont été fabriqués en Turquie.
Mercredi 30 juillet 3 30 /07 /Juil 14:44
- Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Mahie
Quand y'a des nuages généralement la plage se vide. Ils font ce qu'ils veulent...
Moi j'aime la plage quand y'a des nuages. On arrête de cramer et on peut vraiment en profiter les yeux grands ouverts. Oui, parce que généralement, à la plage, même avec mes super lunettes des soleil que je ne quitte même pas pour aller me baigner et bien, même avec mes lunettes de soleil, je plisse les yeux, je vois pas très bien, je grimace.
Je sais pas si j'ai toujours eu un problème avec la plage. Ma mère considérait qu'avoir un bon coup de soleil dans la figure était un signe de bonne santé et elle ne comprenait pas que je puisse mettre de l'indice 12... Mais n'anticipons pas, je n'ai osé faire ça qu'à l'âge adulte.
Petite donc, j'ai passé mes étés sur les plages de l'île de Ré avec ma mère et mes frères. Mon père, qui était tout blanc et qui avait du caractère, avait décidé depuis avant ma naissance que le soleil pouvait très bien se passer de lui.
Sur les belles plages de l'île, maman nous enduisait d'huile Ambre Solaire, c'était avant qu'on ne parle de prévention contre le cancer de la peau, etc.
Après nous sommes passés aux crèmes avec des "indices". Ma mère ne voulait jamais prendre un indice fort "autrement tu bronzeras jamais"! Bronzer étant  le truc le plus important. Je ne sais toujours pas pourquoi... J'ai toujours été en bonne santé et bien profité de l'air marin, mais si je restais blanche c'était pas bien, il fallait avoir "bonne mine" et avoir bonne mine était synonyme d'un bon gros coup de soleil sur le pif ou dans le dos.
Fallait pas que je m'en fasse après ça je serait bien bronzée!
On devait se rotir, s'hydrater, se rotir, s'hydrater, jusqu'à être rotie à point.
Je me rappelle d'un été au Cap Ferret ou j'ai grillé comme une saucisse. Ecarlate en permanence. Au final j'étais assez marron : magnifique! J'avais 18 ans. Ensuite j'ai pelé comme une vieille chaussette et eu des plaques de boutons partout.
J'ai tellement pelé quand j'avais moins de 20 ans!
Le comble a été le jour ou je suis partie sur l'île sans crème. J'étais avec une copine et j'ai pris la pire (et la seule) insolation de ma vie. Je n'étais plus qu'un coup de soleil ambulant. J'ai commencé à comprendre que ça n'allait pas quand j'ai vomit sur le bac en rentrant à LR. Arrivé à la pharmacie, près de la maison, la pharmacienne était horrifiée et m'a donné deux gros tubes de Biafine (mes premiers tubes de Biafine!!!). A la maison j'ai continué à vomir, la fièvre est monté et mes articulations n'étaient plus visibles tellement j'étais bouffie.
A partir de ce jour j'ai rarement mis de la crème en dessous de l'indice 15. J'en remets souvent. J'en mets la plus part du temps chez moi avant de partir car je sais que, si non, j'en attrape (des coups de soleil) en allant à la voiture ou sur le parking, entre la voiture et la plage, en traversant la rue.
J'ai pris de très méchants coup de soleil entre le parking et la plage à l'époque ou je fréquentais le Porges et Lacanau. La traversée des dunes était fatale.
J'ai avalé des tas de géllules Oenobiol pour bronzer de "l'intérieur", mais c'est assez bof.
Finalement j'ai un jour décidé que je les emmerdais tous avec leur bronzage "bonne mine" et j'ai arrêté d'essayer...
Je sais qu'on est censé être plus "appétissant" quand on est bronzé (surtout quand on est en surpoid), mais franchement j'en ai marre. Entre tous les coups de soleil que je me suis pris pour avoir oublié une petite partie de mon corps en me crèmant : la cheville, le creu du genoux, une épaule, derrière les oreilles, une petite ligne au dessus des fesses, etc... J'ai décidé d'arrêter les frais.
Pour moi la plage c'est le matin avant 11h et l'après midi après 17h, c'est comme ça, c'est non négociable.
Malgré cela je me suis quand même débrouillé pour prendre trop le soleil la semaine dernière entre l'Espagne et la piscine municipale l'autre jour. Je sentais mon cou chauffer, chauffer et ça me plaisait pas trop. Mais bon j'avais mis de l'indice 15...
Mouais, ben il faut aussi se meffier du coup de chaud : En rentrant j'avais le cou bien rouge. 48h après la rougeur était remplacée par des plaques de boutons, style exéma. 24h après les plaques de boutons étaient remplacées par des dizaines et des dizaines de boutons avec charmantes petites pointes blanches! Je suis super mignone. Alors je vous le dit : en un mot comme en cent : le soleil, vous pouvez vous le garder! Moi je reste blanche et venez pas me chercher avec votre bonne mine ou vous allez me trouver!
Mardi 29 juillet 2 29 /07 /Juil 08:44
- Voir les 5 commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Mahie
Ce que j'écoute en ce moment  c'est cet album :


Je l'écoute, par période, depuis 20 ans. Mince. Zut ça commence à faire.  Pas glop. Mais comment va-t-on faire si le temps continue à passer aussi vite?
C'est déjà aujourd'hui comme quand j'avais 15 ans et que les vieux écoutait des trucs des sixties, c'est pareil. Oh! Quand les parents des copines écoutaient Richard Antony :-D Je prends les parents des copines parce que les miens n'écoutaient rien d'à la mode ou de démodé, ils écoutaient du classique. Bref.
Il y a 20 ans j'avais acheter le premier album de la Mano Negra, chez le disquaire en bas de chez moi à Bordeaux. J'habitais un studio sous les toits. J'avais vu sur la fac de médecine et sur la Grosse Cloche. J'étais sur le point de partir pour plusieurs années à Madrid. J'avais déjà le plan de la ville affiché sur mon mur, je repérais les lieux ;-) J'étais dans les starting-bloks.
Ca me parait pas si loin pourtant.

Lundi 28 juillet 1 28 /07 /Juil 20:57
- Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Musique
Il était temps! On a installé la chaîne héritée de beau-papa et belle-maman et sorti les CDs qui étaient dans les cartons de St-Ger depuis le déménagement, il y a plus d'un an!


Jimmy Somerville - You make me feel (mighty real)

L'occasion d'écouter un peu de zic. On est bien content de constater que Titi apprécie nos classiques ;-) Il faut dire que si on a pas envie de danser et de faire la fête en écoutant ça c'est... qu'on est pas comme moi :-) D'ailleurs je retourne de ce pas étudier la choré devant la glace!
Samedi 26 juillet 6 26 /07 /Juil 22:13
- Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Musique
Les blogs sont en vacances ou bien alors tout le monde regarde le tour de France...
Alors, allez hop, je vous lance un petit questionnaire que vous prendrez si vous voulez, si vous passez par ici, alors dites le moi pour que j'aille lire vos réponses ;-)
Alors voilà, il s'agit de "Trois choses que..."
Oui je sais, on en a déjà fait plein des comme ça, mais c'est comme les quiz dans les magazines : on ne s'en lasse pas :-p
Alors voilà :

Cite 3 choses dont tu as peur :
1 - la maladie
2 - la solitude
3 - la mort des autres

3 choses que tu as fait dans les 33 dernières minutes :
1 - lu une histoire
2 - mangé du chocolat
3 - regardé par la fenêtre

3 choses que tu aimes chez toi :
1 - Ma voix de dessin animé
2 - Mes pieds
3 - Ma bonne humeur

3 choses que tu détestes chez toi :
1 - Ma peau
2 - Ma scoliose
3 - Mes peurs

3 choses qui te rendent heureux(se) :
1 - Ma famille
2 - Mes ami(e)s
3 - Une belle journée

3 choses qui te rendent malheureux(se) :
1 - La disparition de mes parents
2 - L'état de la planète
3 - La méchanceté gratuite

3 choses qui te prennent la tête :
1 - L'ANPE
2 - Le permis de conduire
3 - L'argent

3 cadeaux que tu aimerais reçevoir :
1 - Une nouvelle cuisine
2 - Une nouvelle garde-robe
3 - Une platine (un tourne disque, quoi, ou un mange disque :-p)

3 de tes occupations préférées :
1 - Faire la sièste
2 - Conduire
3 - Rire

3 choses que tu aimerais essayer :
1 - Sauter en parachute
2 - Galoper à cheval
3 - Aller en voiture où je veux

Allez  zou! Et à sloop comme dirait la bretonne!
Samedi 26 juillet 6 26 /07 /Juil 21:43
- Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Jeux



Jeudi 24 juillet 4 24 /07 /Juil 19:27
- Voir les 4 commentaires - Ecrire un commentaire

J'ai dans la tête




 

Mes aquarelles


Des recettes




Toutes les photos

Musique


Vos commentaires

Là c'est classé par sujet

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés