Pincemi et pincemoi sont dans un bateau

Publié le par Mahie

Hier soir j'ai regardé sur Canal Pincemi et Pincemoi sont dans un bateau. Je ne dis pas leurs noms parce que je n'ai pas envie d'avoir des visites sur mon blog juste pour leur pomme.
Mais bref, le petit type m'a tellement énervé que j'ai passé une mauvaise nuit :-(
Moi cet espèce d'agité du bocal qui crache à la figure de 68 en caricaturant tout ce dont il parle. Ce type est un cauchemar, un retour en arrière. Et ce n’est sûrement pas lui qui va s’occuper de prendre soin de notre planète…

Par contre la dame en blanc, même si elle a dit son petit lot de bêtises aussi, mais a-t-on autant souligné les méga-boulettes et les mensonges éhontés de l’autre bouffon ? La dame en blanc me paraît se soucier  beaucoup plus de l’avenir de la planète et du bien être de ses concitoyens.

Alors je vous en prie, dimanche prochain, ne vous abstenez pas. Même si ce n'est pas le duo que vous attendiez...  Votez!

Publié dans Citoyenne

Commenter cet article

Fanch 04/05/2007 03:30

Vais voter, mais ne sais pas encore pour qui !

Moi je l'ai vu deux fois déjà le film, et franchement, ça ne me donne vraiment pas envie de voter pour eux (je ne crois pas que ce soit fait pour d'ailleurs ^^). Vu que ça montre "leur vie", ce qui m'énerve le plus chez eux, c'est le fait que ce soit deux politiques. L'une est politicienne, énarque parmi les énarques, elle n'a pas fait autre chose que de la politique depuis la puberté.

L'autre, à ce jeu là, parraît plus "civil". Illusion. certes, il peut dire "j'ai un vrai métier" (avocat), mais il n'a jamais vraiment exercé. En dehors du fait que son métier d'avocat soit déjà assez loin "du peuple lambda", on constatera qu'il est politique depuis sa tendre enfance (regardez-le encore avec les cheveux longs défendre Chirac à 20 ans). Il a loupé par 3 fois ses études de ... politicien. Depuis, il a été maire, président de conseil général, conseiller municipal, ministre, et... président (va falloir si faire Mahie).

Petit rappel technique : un autre monde était possible. Rappelez vous de ce candidat écologiste, démocrate, moderne mais ami de l'histoire, libéral mais ami de la solidarité, France profonde mais ami du monde et combattant pour l'Europe. Souvenez-vous de ce prof agriculteur. Pensez encore à ce fort en lettres proche des gens. Lui qui n'était ni extrêmiste ni cynique. Lui qui était drôle et profond... et je ne cite ici que quelques unes de ses qualités. Je pourrais aussi donner celle de son équipe, qui ne manquent pas.

Alors, un regret ? Moi oui.

Mahie 04/05/2007 08:26

Salut Fanch,Après avoir vu le débat Ségo-Bayrou l'autre matin, c'était bien clair pour moi : je revotais Bayrou au deuxième tour! Ah oui mais mince, c'est pas lui qui est au deuxième tour :-(Je sais, il va probablement que je me fasse à l'idée que ce type que je ne peux pas supporter va être président... Mais n'y a-t-il pas encore la possibilité d'écarter le type qui dit que le nucléaire "c'est propre", qu'on doit s'occuper des délinquants "dès la maternelle", qui ment comme un arracheur de dents, qui veut que la peur règne... J'ai pris le RER pendant des années et ne lui en déplaise je n'ai jamais eu peur. Ni les noirs, ni les beurs ne me font peur. Je dois être inconsciente. Même je rigole avec eux, je suis louche.Oui je regrette que Bayrou ne soit pas au deuxième tour.Mais je crois sincèrement qu'il faut éviter d'avoir ce type comme président et que si tout le monde s'y met on peut faire élire Ségo. Je crois qu'elle a une idée différente du pouvoir et qu'elle n'écartera pas le centre.Je crois qu'elle se préoccupe tout simplement plus de TOUS les français et de la planète. Elle veut faire de la France un exemple en matière d'écologie. Je veux y croire.La dessus, bonne journée à tous! Et pensez-y!

Candy Froggie 03/05/2007 22:46

le débat était quand même assez drôle, il y avait du spectacle! (surtout pour les centristes finalement, qui pouvaient prendre un certains recul :P)

Et sinon, les prestations de Julien, c'était toujours à la hauteur?

Mahie 04/05/2007 07:11

Bah je l'ai vu presque intégralement hier entre le zapping et les différentes chaines d'infos!Julien est toujours au-dessus des autres, très largement, mais je n'arrive pas du tout à être charmée.

Candy Froggie 02/05/2007 19:25

soit dit en passant, je ne veux quand même pas envenimer les choses, Fab, (surtout pas sur le blog de damoiselle Mahie) et j'accepte totalement que tu ne sois pas d'accord avec moi :)

Candy Froggie 02/05/2007 19:09

hehe bon je suis habituée, et ce qui me déplaît en politique, on ne respecte pas le choix des autres, on juge, et voilà.
Cela me renforce encore plus dans mon choix, et je trouve la gauche de plus en plus agressive et moraliste, tellement loin de ce que j'imaginais ...

je vote pour m6 ce soir aussi ;-)

Mahie 03/05/2007 10:38

Je suis bien contente de pas avoir regardé le débat hier, parce que c'est vrai que quand on parle de politique tout le monde s'échauffe. Donc moi j'ai regardé la Nouvelle Star en lisant mon bouquin, parce que cette année je suis pas trop "prise" par l'aventure! Mais j'arrêtais de lire pour écouter le jury :-D et puis après la prestation j'ai été me coucher, pfou dodo.

Candy Froggie 02/05/2007 15:34

lol oui c'est vrai!
Surtout en famille, y'a la cocotte qui chauffe dans la mienne dès qu'on aborde le sujet (d'où mon appréhension à aller déjeuner chez grandmamandamour samedi, si ça démarre, ça va chauffer dur!)

Mahie 02/05/2007 15:53

Oulala... je ne t'envie pas. Je déteste quand ma famille me frotte les oreilles... Brrr