Un vendredi à Belleville

Publié le par Mahie

Vendredi avec mon Titi on a pris le RER, et pis le métro pour sortir sur la place de l'Hôtel de Ville. Là y'avait un jardin surréaliste en construction avec une cabane-arrosoir et il faisait beau. On apris la rue de Rivoli, pour prendre une petite rue pour arriver sur Beaubourg. On a bifurqué un peu pour arriver pil-poil sur les fontaines avec les structures de Niki de Saint-Palle
beaubnicki1.jpgEnsuite on s'est balladé devant Beaubourg et chez Leroy Merlin, c'était sympa d'être dans ce quartier et de se promener entre les géraniums et les pieds de menthe. On en a pris pour ma cousine et puis on a mis le cap sur le métro Rambuteau. Thibaud adore le RER, les trains, le métro. Arrivé à Jourdin on trouvé l'immeuble délabré de cousinette, très en beauté à côté du nôtre! On était bien contente parce que ça faisait un sacré bail qu'on ne s'était pas vu. Thibaud aussi était content et il mangé ses harcots verts, comme si il faisait ça tous les jours. Petit appart ensoleillé et sympathique, quartier sympa aussi.
Ensuite on est parti en goguette en passant par un petit chemin où on a croisé une tribu de randonneurs retraités qui visitaient Paris et ses mystères. Le chemin valait le coup, tout bordé de rosiers et de jardin. Direction le Parc de Belleville!
belleville.jpgC'était super joli, très calme, ombragé, avec plein de fontaines et de bassins. On a passé un bon moment là à discuter. Comme quoi ça vaut toujours de le coup de se bouger les fesses pour aller voir ses cousines, copines etc. à... Paris :-)

Publié dans Famille

Commenter cet article

unejuliette0 20/05/2007 23:06

Magdalhena a très envie de découvrir Paris, une de ces 4, faudra que je m'y colle...

Mahie 21/05/2007 07:40

Y'a tellement de chouettes endroits à découvrir à Paris , c'est génial!  Et c'est maintenant que Titi est un peu grand qu'on peut en profiter : il marche infatigablement il peut se retenir d'aller aux toilettes :-D Pas comme quand j'avais la poussette et les couches à changer! ou pire la période juste après les couches!