Urgences limaces!

Publié le par Mahie

Oulalala : vraiment pas le  temps de bloguer!
Titi a fait sa rentrée à l'école béarnaise ce matin. Moi j'ai détapisser, encore. Et mon beau-père a peint...
Grand désespoir avec le jardin : les limaces et les escargots mangent mes impatiences :'(
Du coup "papy" a mis du produit anti-limaces et comme c'est du poison, je suis au désespoir (en plus c'est bleu et moche au milieu de mes fleurs). Le spectacle de dizaines de limaces mortes étaient affligeant et celui des amis-escargots de Thibaud
les 4 fers en l'air, attristant et inexplicable pour mon pauvre Titi pour qui son papy s'est transformé en méchant "tuyeur" d'escargots!
Bref en un mot comme en 100 : comment éloigner les limaces de mes fleurs? On me dit qu'il faut planter des oeuillets d'inde? d'autres suggestions?
Allez zou : au travail! y'a de la tapisserie à virer!


Publié dans Nouvelle maison

Commenter cet article

Isabelle Caris (enfin maintenant Fricaud-Chagnaud) 06/07/2007 18:36

Ah, j'ai retrouve ton adresse de blog ! chouette ! Je suis ravie de voir que tu as demenage et je comprends ton absence de nouvelles. Pour les limaces : faire des pieges (en douceur). Disposer de petites coupes contenant de la biere. Elles en raffolent, viennent y boire plutôt de manger les plantes, sont ivres et en trepassent parfois. Bisous.

Mahie 06/07/2007 21:35

J'ai bien reçu ton joli faire part et  tout ça, mais je suis tellement la tête dans le guidon... Je te ferai un petit mail bientôt... Ah ah : copieuse, avoue, toi aussi tu voulais un nom composé hein?Pour les limaces le truc de la bière je sais que ça marche, mais l'idée d'avoir des petites coupelles de limaces baignant dans la bière me dégoute complètement...

unejuliette0 20/06/2007 19:50

Oh, j'avais bien compris que le but était de trouver une alternative :-) !!J'ai surement été effrayer par les granulées bleues... Pour le hérisson, il faut qu'il est envie de venir, ces petites bêtes sont protéger, on a pas le droit de les déplacer, du coup faut favoriser leur arrivée... et leur envie de rester !!  ;-)

Mahie 20/06/2007 20:24

Mouais, c'est pas gagné d'attirer un hérisson chez soi :-) N'ai pas peur : j'étais horrifiée par les granulés bleus dans mon jardin et ça ne se reproduira pas...

stella 18/06/2007 09:14

Rassurez vous, il ne me viendrais pas à l'idée d'aiguiller Mahie vers un produit tuant oiseaux, hérissons, chats chiens et cochons, et qui mettrait en danger son titi. Le produit et bio, n'agit que sur les limaces (et les escargots), et ne pollu pas le sol.

Mahie 18/06/2007 13:00

:-) exactement !

unejuliette0 17/06/2007 16:48

Cette année c'est la fête pour les gastéropodes... Mais en mettant ce produits vous risquez de tuer, oiseaux hérrissons, poissons, et même chats et chiens...  :-xIci, je pulverise une solution de café pour les eloigner, mais il faut le refaire tout les jours ... Il y a aussi la bière, mais j'aime pas les tuer... Sinon, les pièges (morceaux de patates sous une planche) et la délocalistation, le lancé d'escargots peut fonctionner... Mais pour un équilibre sur le long terme, attirer une famille de hérrisons (banir les produits chimique !), et des oiseaux frainds de ces ptites bêtes, c'est pas mal. Pour ça il faut offrir le gite et le couvert, tu trouveras surement pleins d'infos sur le net ;-)Bon jardinage :-)

Mahie 17/06/2007 19:57

Salut Juliette, mon but est bien de mettre un produit bio et non toxique :-) D'autant que j'ai un petit bonhomme de quatre ans qui touche à tout dans le jardin et n'a pas envie de voir les escargots mortibus... J'aimerais bien avoir des hérissons mais où les trouver???

stella 15/06/2007 20:59

Merci Fab de donner le site web, je l'avais pas sur la pub. En m'y promenant un peu j'ai trouvé mieux : l'antilimace Ferramol, ça tue la limace mais ça laisse pas de trace de bave ni de cadavre...... et c'est pas nuisible pour le sol.

Mahie 15/06/2007 22:34

et ça tue aussi les escargots? Bon, ok je vais regarder moi même ;-)