Quand on a pas de tête il faut avoir des jambes

Publié le par Mahie

v--lo.JPGCe matin j'ai décidé que d'avoir des jambes c'était bien, mais que d'avoir des jambes-mécaniques c'était encore mieux.  J'ai donc pris la décision, un peu dangereuse, d'aller faire un tour en vélo dans le lotissement.  Je vous vois d'ici rigoler  : comme si c'était dangereux de faire du vélo dans un lotissement!  Mais oui  madame, mais oui monsieur... quand on s'appelle Mahie... rien n'est anodin et faire du vélo peut se révéler une entreprise périlleuse! Bon donc j'ai pris le vélo que m'a aimablement prêté  Nanie , je l'ai enfourché (c'est déjà ça de fait)  je suis redescendue pour ouvrir le portail, remonté sur l'engin et puis j'ai donné les premiers, très hésitants, coups de pédales... Et zou en avant vers la boîte aux lettres de  La Poste  à la sortie du lotissement. Evidement comme je m'en doutais la moitié des enveloppes ne rentraient pas, il faudrait aller à La Poste.
Là-dessus j'ai fait un petit tour nez au vent  juqu'au bout du lotissement : j'allais tellement vite (t'as qu' à croire...) que j'avais l'impression d'être sur un cheval lancé au galop! Et puis je suis revenue chez moi, je ne sais pas trop comment mais je dois avoir un minimum de sens de l'orientation  contrairement aux apparences.
Ensuite je suis allée à La Poste. J'ai descendu la côte du Chemin de Confesse à pied, à côté de la bête, parce que je préfère rester entière pour aller chercher Titi à l'école tout à l'heure. Et puis je suis revenue. En sueur mais contente.  Là je me suis aperçue que je n'avais pas acheté de pain.
J'étais un peu consternée, parce que quand on prend la peine d'aller en vélo "au village" après 20 ans (si si...) sans  pédaler, on ne se dit pas "pas grave : j'y retourne!" on se dit "Mais purée c'est pas vrai : j'ai pas de tête!"
Ceci dit, c'est pas grave, parce que l'avantage de vivre "à la campagne" c'est que la boulangère arrive dans sa petite voiture en klaxonant. Là j'ai retrouvé mes jambes pour courir au fond de la maison chercher mon porte monnaie, dévaler l'escalier, traverser le jardin au pas de course et acheter ma baguette à l'inquisiteuse: "Alors les enfants sont à l'école?"

Publié dans Mahie

Commenter cet article

Candy Froggie 20/09/2007 10:09

ben je vois qu'on est faite pareil! Ch'uis légèrement, à peine plus rassurée en vélo qu'en voiture! lol Et non impossible de transporter l'un de mes loulous, je flipperais trop de les faire tomber!Pour le permis, super, de toute manière tu n'as pas trop le choix, alors c'est bien de te renseigner, là. Et puis ça sera certainement un peu moins stressant là-bas que sur Paris!

Mahie 20/09/2007 10:51

Et pourtant ça serait tellement pratique :'-( !!Mouais, j'ai été fait mon tour à vélo ce matin et j'ai (oups) oublié de m'arrêter à l'auto école!

Candy Froggie 19/09/2007 15:51

bravo pour le vélo! je suis d'une telle flemme que ça fait longtemps que je ne suis pas montée dessus!je suis toujours en train de me battre avec la voiture quand je suis en Bretagne... et décidément je ne maîtrise pas la bête! (toujours incapable de faire un créneau ou une marche arrière sur plus d'1 mètre... mon cauchemar: me retrouver face à une énoOOOrme moissoneuse batteuse!)

Mahie 19/09/2007 18:11

Sur mon vélo je fais pas trop la fiérote et évite les rues avec voitures :-) J'envie ceux qui mettent leurs enfants sur le porte bagage : ça serait super pour aller chercher Thib à l'école... Mais je n'ose pas... Ca me parait trop dangereux vu le peu d'équilibre que j'ai pour l'instant! Je vais me renseigner demain pour le permis de conduire.... Argh : juste l'idée de me retrouver à un carrefour me fait flipper!