Demain, on plante!

Publié le par Mahie

Aujourd'hui c'était la fête, on a mangé dehors et on a acheté des arbres! Un figuier, un kaki, un framboisier et un truc à kiwi! Demain, on plante et hop, ni vu ni connu l'été prochain on récolte une douzaine de figues, un kiwi, deux framboises, et probablement pas de kaki :-)
P1030999.JPGLa petite chatte va bien, elle a doublé de volume, changé de couleur d'yeux, ils sont maintenant vert et elle a pris beaucoup, beaucoup d'assurance.

Publié dans Jardinage

Commenter cet article

stella 07/10/2007 20:06

Pour le plaqueminier de Montélimar il était dans l'allée du curé : celle où se trouvaient les deux beaux cèdres du Liban.Pour Jennifer : toujours au bouton d'or, il y avait, en pot ,un bananier et je me rappelle d'y avoir vu des bananes (mêmes très petites)

Mahie 07/10/2007 20:24

Le plus beau jardin du monde :-)

Jennifer 07/10/2007 12:24

Tiens ça fait plaisir de "revoir" Stella qui a l'air d'avoir la maon bien verte. Honte à moi de ne pas envoyer de mails.... Faut que je m'y remette...Bon sinon Marie, j'avais vu un "truc" super sympa chez Nature et Découverte une fois : des graines de bananier. Ca ne donne pas de fruit mais ça pourrait bien amuser ton Titi parce que d'aprés eux ça pousse à une vitesse exponentielle. Voili voilou

Mahie 07/10/2007 19:29

C'est James et le haricot magique :-D ? Des graines? Ah bon... Ben si tu en trouves tu connais mon adresse ;-) :-p Ici les bananiers donnent des bananes! Je vous le dis : le Béarn c'est quasiment les tropiques!

Candy Froggie 07/10/2007 08:40

oh c'est génial, j'aurais choisi tout pareil, sauf que je n'aurais pas pensé au kaki!  Bonnes plantations :)

Mahie 07/10/2007 10:20

Ah c'est facile de penser aux kakis ici, il y'en a dans plein de jardins autour de nous ;-) et en plus on adore ça :-)

stella 06/10/2007 20:18

peut être que l'on viendra vous voir avant les premières récoltes ;-)l'arbre à Kaki c'est un plaqueminier (tu te rappelles de celui de Montélimar ? il donnait des fruits vraiment bon) et pour les kiwis j'éspère que vous avez bien un mâle et une femelle. les fruits se ramassent dur, ils murissent petit à petit. Le maire de notre village qui en plus de ses abeilles s'occupe de ses Kiwis en met quelques un à mûrir dans un plat ou se trouve des pommes. il parrait que le voisinage des pommes fait mûrir les fruits plus vite.

Mahie 07/10/2007 10:24

Ah ouais volontier!!!! Venez, venez!Ah ben nan je me rappelle pas de celui de Montélimar, mais peut-être parce que je n'étais jamais là quand il donnait ;-) Il était où? Pour les kiwis on a qu'un pied, mais Fabrice va aller en acheter d'autres... On lui a dit 3 ou 4 femelles pour un male!!! Oui j'ai aussi entendu qu'il faut faire murir les kiwis a coté des pommes... Bisous!