Concours

Publié le par Marie-A Bergez

En ce moment je prépare le « Concours d’Etat d’Assistant des Bibliothèques », niveau requis : le Bac. La première épreuve aura lieu le 14 février. Le salaire de départ est de 1086€, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais comme on dit « c’est aussi la sécurité de l’emploi ». Au dernier concours il y avait 2095 « participants » et seulement 28 admis… (1,33%) Donc il va falloir bûcher avec méthode !

Je vais également passer celui d’Assistant Territorial Qualifié de Conservation du Patrimoine et des Bibliothèques , même salaire. Celui-ci est peut-être un peu plus difficile (niveau bac +2) Début des épreuves en mai, résultats en octobre. En 2004 en spécialité « bibliothèques » que je vais passé ( il y aussi Archives, Musée et Documentation) il y avait 317 présents et 64 admis (20,18%). Ca permet déjà d’avoir plus d’espoir que pour le premier, non ?

Et puis aussi le Concours de Bibliothécaire Adjoint Spécialisé de la Ville de Paris. Concours très pointu (niveau bac +2 spécialisé bib), plus basé sur les techniques du bibliothécaire que les autres. Début des épreuves en avril. Pas plus d’infos pour l’instant. Espère en savoir plus en janvier au moment des inscriptions.

En dehors de ça j’ai arrêté de fumer (encore une fois !!) depuis 1 mois et demi environ et c’est pas de la tarte !!!! Nan, pas de la tarte du tout….

Publié dans Mahie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je ne savais pas du tout tout ça ! Quelle bûcheuse cette Marie ! Moi à mon âge (j'ai quand même 42) je ne suis pas sûre d'avoir le bac, si je le repassais...
Répondre
M
Je veux bien de la buche de Noël aussi, après toutes ces privations alimentaires que nous subissons depuis des mois! Argh, je veux de la buche, je veux de la buche! A manger!
Répondre
Ã
Hi Marie,<br /> Tiens bon, ne lâche surtout pas prise !<br /> <br /> Et du courage, tout ça, pour la bûche pure et dure (pas celle de Noël, donc) ^_^<br /> <br /> -É.
Répondre