Enfin le weekend!

Publié le par Mahie

La semaine a été particulièrement longue. La formation que j'ai commencée il y a tout juste un mois est en train de s'essouffler un peu. Alors que la cohésion de groupe se renforce et que nous apprenons à mieux comprendre nos compagnes de galère : nous sommes toutes arrivées dans cette formation au bout du rouleau de la recherche ou de la non-recherche d'emploi, même si nous faisions super bonne mine le jour de la rentrée.
Mais peu importe, nous sommes donc arrivées ce jour là, heureuses d'avoir réussi une sélection, heureuses que plusieurs personnes (de L'ANPE, à notre super conseiller, au centre de formation) nous fassent assez confiance pour vouloir nous sortir la tête de l'eau (pour ne pas dire pire). Heureuses de nous retrouver, en quelque sorte, dans le milieu du travail, avec des collègues, des horaires, des fous rires. 
Heureuses de constater que si chacune, nous nous prenions pour de grosses looseuses, les autres, en revanche, ne voyaient que nos qualités.
Très loin des jalousies, une seine émulation s'est instaurée parmi nous. Nous avons fait des efforts vestimentaires, des efforts de maquillage, d'accessoires. Ca vous paraît peut-être superficiel, mais pour une dizaine de femmes de quarante ans, parties complètement en roue libre depuis quelques années, c'est super important. La saine émulation a aussi fait que nous avons chacune trouvé, sans avoir eu besoin de personne, l'entreprise où nous allons faire notre stage dans 8 jours. Le grand retour de l'estime de soi. Parce que trouver un stage, même si c'est pas tout à fait pareil, c'est un peu comme trouver un job.
Enfin bref. Nous avons terminé la semaine, un peu saoulée par le secrétariat, mais complètement persuadées que nous avions fait le bon choix.

(de l'ti_bug_fck

Publié dans Mahie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu parles de tout ça avec beaucoup de justesse (=on comprend parfaitement ce que vous avez pû ressentir)Je salue votre courage et votre persévérence, c'est vrai qu'il est tellement difficile de se remettre sur les rails une fois qu'on a pris un chemin différent... Je suis curieuse au bout du compte où tout cela va t'amener, mais j'ai comme l'impression que tu vas très bien t'en sortir... à suivre!
Répondre
M
Moui, à suivre! J'espère que je vais pas encore dérailler :-P