Puisqu'il pleut encore, qu'il vente.

Publié le par Mahie

51zqlE1dnbL._SS400_.jpgMince c'est encore la sacré tempête. Je déteste ça. Y'a des rafales qui lancent les poubelles par terre. Je serait pas surprise de voir passer une vache devant la fenêtre (je suis au premier).
C'est une bonne raison pour lire un polard. Je vous avais
déjà parlé l'année dernière  de Claude Izner, cette année vient de sortir "Rendez-vous passage d'Enfer". Ca se passe à Paris en 1895. Mon papy (que je n'ai pas connu (mais lui m'at-il vu une fois?) avait quatre ans, ça m'amuse de penser qu'il avait connu cette époque :-)
Présentation de l'éditeur :
Par une chaude nuit d'août 1895, la chute d'une météorite en forêt de Montmorency bouleverse le train-train du libraire Victor Legris, de son père adoptif Kenji Mori et de Joseph Pignot, ancien commis récemment promu associé. Cet événement spectaculaire entraîne, suite à un rocambolesque concours de circonstances, une série de meurtres mystérieux. Lancée à la poursuite d'une confrérie haute en couleurs dont les membres ne font pas de vieux os, d'une jeune gandin en quête d'un trésor et d'une pierre maudite, l'aventureuse équipe sillonne un Paris fin de siècle gouailleur et canaille à un rythme d'enfer. Rendez-vous est pris avec le diable !

Commenter cet article

Lune 27/03/2008 22:10

Chouette, une nouvelle série de polars historiques ! Je vais voir si par hasard ma belle-mère ne l'aurait pas... (elle achète presque tous les polars qui sortent)

Mahie 28/03/2008 07:32


Je te les conseille si tu aimes bien Paris ET la fin du 19è :-) Par contre il faut absolument les lire dans l'ordre ok?