Le phare des baleines

Publié le par Mahie

Bon voilà la barre fatidique et affreuse des 75 kilos est de nouveau atteinte... Deux ans après le super régime et les super efforts. On en est de nouveau au même constat que certains disent consternant : la grosse baleine échouée est de retour : je pèse 75 kilos.
Le but ici n'est pas de m'auto-flageller en public. Mais de plutôt de faire la méthode : "Je pars d'ici et maintenant je dois faire demi tour dans le bon sens pour perdre 10 kilos voir 15..."
En octobre dernier je faisais encore 65 kilos, je crois.
Je ne croyais vraiment pas pouvoir revenir un jour à ce poids, affreux :-(
Mais puisque voilà j'y suis, il faut bien le reconnaître : j'ai du déconner un peu... ou pas.
C'est si facile de juger. Ou de se rendre malade de culpabilité.
Comment arriver à 30 ans dans un 36 sans jamais le moindre petit effort bien au contraire et se retrouver 10 ans plus tard dans un 44 c'est quelque chose que je ne comprends pas. Ce n'est pas comme si j'avais fait du yoyo toute ma vie! J'étais une enfant dont la maigreur inquiétait les amies de ma mère. Une ado moquée à l'école pour sa maigreur. Une jeune adulte enviée pour sa taille de guêpe. Et  puis un jour, après trente ans... Oh, consternation : la belle machine s'est déréglée et je suis devenue une grosse baleine, condamnée à jamais à faire des régimes ou à devenir obèse.
Adishatz.

Publié dans Mahie

Commenter cet article

silv1 29/04/2008 09:07

J'adore le phare des Baleines tout en bout de l'ïle de Ré, c'est un endroit plein de bon ssouvenir qui me touchce particulièrement.... il faudrait que je poste un article ou une vidéo à ce sujet....

Mahie 29/04/2008 15:09


ah oui, poste! J'aimerais bien que tu nous racontes ;-)
Pour moi  ça représente l'enfance et les balades, surtout en hiver :-) avec les bottes et les cabans!
Je crois que tu n'étais pas encore arrivé ici quand j'ai posté celui ci : http://mahie.over-blog.com/article-16873701.html


Tu hermano vaquero 29/04/2008 08:05

A la maison nous avons trouvé 2 coupables qui ont été lourdement sanctionnés :
- les frites (non c’est même pas vrai, on a même acheté une friteuse … pour les enfants).
Voir le sketch de Foresti sur « les filles » pour les frites :
http://www.youtube.com/watch?v=ZkqCp6W5Zq4
(bien après ou avant il faut voir « les garçons »)
http://www.youtube.com/watch?v=8CXiqz7xPbo
Ne pas suivre les conseils de Thomas Dutronc dans « les frites bordel ».
http://www.youtube.com/watch?v=8fzMSO5lvpE
- deuxième coupable : l‘Alcool. A la maison la règle c’est pas de vin en semaine (snif). Les enfants sont de parfaits alliés : ils sont persuadés que l’ont devient alcooliques ; alors évidemment le moindre écart est rudement sanctionné par des regards angoissés.

Mais ce soir y a des copains et quand il y a des copains c’est champagne quel que soit le jour de la semaine ! vive les potes !!

Courage la lutte continue !

Mahie 29/04/2008 15:18


Alors côté friteuse on a acheté "la" fameuse friteuse qui fait les frites avec une cuillère d'huile. C'est plus comme des pommes sautées que comme des frites mais c'est ok... Un fois par semaine
:-(
Bon l'acool : j'ai un peu l'impression d'être alcoolo vu que Fabrice ne boit presque jamais. Mais un petit apéro au soleil (bière) 2 ou 3 fois par semaine en été on a le droit? Si il faut inviter
des copains : c'est tant mieux ;-))
Bon je mets les vidéos sur le blog. Gros gros bisous!
Mais je me sens pas vielle :-) c'est déjà ça : deux centimètres de racines (je vais chez le coiffeur demain :-D) et pas un cheveux blanc!!! Youhou!!!


carambaole 29/04/2008 06:57

Mahie 29/04/2008 15:56


Chat alors...


Candy Froggie 28/04/2008 16:47

ha oui moi aussi quand je parle "régime" c'est beaucoup plus "manger sain"... je continue de boire un petit verre (ou 2, huhu) de vin le soir, un carré de choc après le repas mais pas plus, un bon bout de fromage, etc.De toute manière je sais ce qui m'est fatal à moi: craquer entre les repas, la fatigue aussi +  les féculents, le beurre, les gateaux et toutes les cochonneries miamesques pizza, burger, etc.Le plus dur pour moi, c'est quand je suis en vacances... hyper dur de résister, surtout que toute ma famille adore cuisiner ce qu'il y a de meilleur...pfffffsinon, j'aime po le poisson, c'est nul, je peux pas profiter des sushis...booooo ....par contre j'adore les fruits de mer, mais c'est cher, et les acheter à Paris j'ai toujours du mal..

Mahie 28/04/2008 18:35


Ah oui c'est vrai tu me l'avais déjà dit, dommage pour le poisson! C'est tellement facile de manger du poisson quand on veut perdre les méchants kilos!


Juliette 28/04/2008 13:43

Arf, j'ai besoin de perdre aussi, pas pour être fine mais simplement pas énorme, je n'aime pas vraiment mon corps, je déteste mon poids... Je me méfie tout de même des régimes, que de toute façon je n'arrive pas à suivre, et je voudrais plutôt changer mes habitudes, et réapprendre à m'aimer.Bon courage en tout cas :)

Mahie 28/04/2008 14:18


En ce qui me concerne, quand je parle de régime, je parle plutôt de manger sainement... Je ne ferai jamais aucun régime bizarre qui fait perdre du poids trop vite etc... Il s'agit plutôt pour moi
de manger plus de légumes et de fruits, pas de rilletes et moins de chocolat, un seul petit morceau de fromage par jour et pas tout un plateau ;-)
Je mets ce soir en ligne ma journée type de régime ;-) Tu verras ce n'est rien de bien méchant mais personnelement j'ai du mal à le faire :-(