Dites "non" aux sachets en plastique!

Publié le par Mahie

Juste avant d'aller me coucher il faut absolument que je vous dise de dire "non" à tous les petits sachets en plastique qu'on vous donne dans les magasins pour emporter vos achats et que vous jetez dès que vous arrivez chez vous.
Tous ces petits objets (rouge à lèvres, aspirine, carte postale) ne nécessitent pas du tout un emballage. Vous pouvez dire "Non merci, je le mets directement dans mon sac!" Avec un grand sourire. Même si l'objet est déjà "dans le sac" : retirez-le et redonnez le à la vendeuse plutôt que de le jeter directement à la poubelle en arrivant chez vous.
Cette pollution quotidienne et inutile me glace.
De plus il s'agit souvent de très jolis petits sacs qui ont coûté cher à produire, quel gaspillage incroyable! Et très peu biodégradable, à quoi pensons nous donc?
Prenons notre cabas et disons "non" aux sacs plastiques inutiles!

Publié dans Citoyenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je le fais depuis bien longtemps, à la pharmacie par exemple. On me regarde toujours d'un drôle d'oeil quand j'enlève l'obejt du sac et que je laisse le sac. Le plus débile, c'est le Monoprix : quand tu achètes un truc au rayon parapharmacie, ils te l'emballent dans un grand sac et agrafent le ticket de caisse dessus !
Répondre
M
<br /> Ah oui c'est vrai! A monop c'est pas possible! Il serait pas d'accord!<br /> Mais dans les autres commerces j'accompagne toujours mon geste d'un grand sourire et d'une explication, parce qu'autrement c'est vrai que les gens sont tellement surpris qu'ils seraient presque<br /> vexés! A l'Univers du Livre pareil je ne prenais pas les petits sacs plastiques, j'habitais en face!<br /> <br /> <br />