Nouvelle Star 2008 30 avril

Publié le par Mahie


Hier soir pour changer un peu, j'ai décidé de ne pas me laisser influencer du tout ni par le jury, ni par les autres blogs et j'ai écrit mon petit "rapport" sur un carnet en regardant l'émission.
Voila donc ce qui s 'est passé hier, en léger différé depuis mon canapé.
Oulala ça commence mal. Nous les voilà qui font du Johnny... "Ca pue des fesses"... Brrr, j'aime pas Johnny! Et l'autre Maneuvre qu'à l'air d'approuver. Pfff!
Oh mon dieu Lio a mis son super push-up!

Jules. "I'm Calling You", Bagdad Café.
Y'a des effets sur sa voix. Je ferme les yeux : Ca le fait pas totalement. Par contre j'aime bien les arrangements musicaux. C'est pas mal, mais sans plus. je sais pas quoi lui mettre.
4 bleus.
Virginie a un décolleté qui dépote.

Lucile. "J'traine des pieds", Olivia Ruiz.
Nous voilà rassurés : les étoiles c'est pas des tatouages, c'est du maquillage, ouf!
Tiens j'aime mieux que la version originale, que j'aime pas. Mais comme les musiciens sont bons là autour! Ouais, c'est mieux qu' O Ruiz. Je mets du bleu.
1 rouge, 3 bleus.

Duo Jules et Ycar. Pulp Fiction.
Très sympa, vraiment jouissif. Choré trop de la balle! Je dis oui!

Benjamin. "A song for you".
Je ferme les yeux. J'imagine que ça passe à la radio. Ça le fait, non? Mais je ne suis pas non plus aussi transportée que la semaine dernière. Bleu pour moi, mais je suis un peu déçue.
4 bleus

Kristov. "Confidences pour confidences"
Bon, il en fait pas un peu trop dans l'excès contraire là? A genoux en train de nous faire un orgasme, c'est quoi ce bordel? Bah je voudrais être gentille, hein, mais ça passe pas. Trop c'est trop. Je suis pas séduite du tout. Rouge.
1 bleu, 3 rouges.

Duo Amandine, Benjamin. Les Ritas.
Trop bien! Bravo! :-)

Cédric, Axel Bauer.
Ah chouette il se lâche enfin! Il chante pas un peu faux en même temps? Je crois que l'original est mieux. Va y avoir du rouge? Mais j'aime bien quand même! Oh le final! Rocknroll! :-D Ne vous y trompez pas, chez moi c'est pas un qualificatif positif, ça serait plutôt ironique! Violet.
Je crois qu'en fait il ne se lâchera jamais, c'est trop tard. Il est un peu coincé du cul finalement.
4 bleus.

Duo Lucile Thomas. Unchained Melody
Trop mignons! Dommage qu'il faille pas mettre des bleus: j'en mets 12!

Ycar, l'Africain. "Le vent de l'hiver"
Je connais pas la chanson, c'est pas plus mal. J'aime bien. Je vais mettre un bleu. J'aimerais un tout petit peu plus de force dans la voix. Mais bon il me fait penser (en beaucoup moins puissant, hein) à un chanteur que j'adorais quand j'étais au lycée (impossible de me rappeler le nom pour l'instant).
2 rouges, 2 bleus.

Duo Cédric et Kristov : "Etre une femme libérée"
Oulala, ils sont habillés comme des culs là. C'est vrai qu'il a une bonne voix Christopher, mais il a pas le groove. La c'est lieux en duo.

Thomas, dit "Le joli petit vampire", Roby Williams.
Ah il est chouette! Belle voix, belle gueule, belle présence. Je ferme les yeux : très belle voix. Lui il est vraiment bien. C'est le meilleur de la soirée, so far. Je rouvre les yeux  le voilà allongé par terre! Il est terrible! 4 bleus! Yeah!

Amandine. Phil Collins.
Elle a un drôle de maquillage aujourd'hui. Mais quand je ferme les yeux c'est juste trop cool! Oulala le signe: j'ai la chair de poule sur les jambes! 12 bleus! Ah non , 4 ;-)

La fin :
Et moi qui ne voulait pas être trop méchante avec Krikri (éh oui je me suis même censurée ce soir figurez-vous!) le voilà qui répond à Virginie, quand elle lui demande son mot de la fin "J'ai envie de faire caca". Consternant. Un peu de "fair play" aurait été plus dans la "british attitude".
Oh je comprends bien qu'il ait été déçu des morceaux qu'on lui a choisi etc etc. Et qu'il doit penser que "la prod'" ne l'aimait pas. Mais "la prod" elle aime juste tout ceux que le public aime... La preuve , elle a invité Cindy la semaine dernière. Non, non Kristov, tu as juste perdu parce que tu es moins bon que les autres. Comme Sian la semaine dernière. Comme les autre les semaines d'avant. Et comme Ycare la semaine prochaine... Je travaille pas à "la prod" mais je sais ces choses là. Et n'était-ce pas déjà merveilleux d'arriver jusque là? Non?



Publié dans Musique

Commenter cet article

silv1 06/05/2008 13:00

Ne me quitte pas méritais largement un rouge voir deux d'avertissement, mais bon c'est AMandine....Donc

silv1 05/05/2008 11:58

Je ne vais pas polymiquer, pas cette fois je suis d'accord, kristov était grostesque il méritait de sortir...Par conter je crois qu'il s'est sabordé lui même parce qu'il a bien compris les rouages de l'émission et de la prod. Car pour le connaitre un peu je vous assure qu'on lui a donné sur les 3 dernier prime des chansons à des kilomètres de son univers musical, alors que pour certain (benjamin ou amandine) on leur donne des textes qui "collent" parfaitement.... Et que penser du fait que kristov n'a eu droit qu'a des titres "has been" en français, surtout quand on sait qu'il est prof d'anglais ?????Enfin je suis content maintenant qu'il est parti je ne suivrai plus que d'un oeil parce que par dessus tout je ne supporte pas le jury (sauf Dédé).... 

Mahie 05/05/2008 12:07


Je ne sais pas "pourquoi" on lui a donné des chansons nulles, mais je sais qu'il les a mal défendues... Amandine a quand même chanté "Ne me quitte pas" et je ne pense pas que ce soit son univers...
Ceci dit "mon fils ma bataille", c'est atroce :-D


Candy Froggie 01/05/2008 22:58

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle avait l'air un peu blindée!!! lolch'uis trop decu qu'on n'ait pas eu droit a un 2eme papillons de lumiere par contre! ;-)

Candy Froggie 01/05/2008 16:55

C'est marrant parce que quand je me suis installée devant ma tv, je t'imaginais avec un petit carnet! (c'est ce que j'aurais fait d'ailleurs! :P)Bon alors, je m'y colle aussiJules: Alors ca va quand il pousse le refrain, je trouve ca chouette, mais sinon bofLucile. tiens moi aussi l'original m'énerve, enfin surtout la voix d'Olivia Ruiz, qui est supportable genre 30 secondes. Donc là j'ai bien aimé elle me botte vachement Lucile. Je reste toujours scotchée sur sa prestation de la semaine dernière.Duo Jules et Ycar: ca fait plaisir de les voir s'amuser en tous cas, je suis pas trop sous le charme du duo par contreBenjamin. J'aime pas trop sa chanson, mais je l'ai vraiment aimé dans son duo.Kristov. quand j'ai commencé à entendre ses premiers soupirs, je me suis ca va pas la tête tu pêtes les plombs kristov, la chanson est déjà ringarde faut pas en rajouter!Duo Amandine, Benjamin. Super, ils ont assuré ensemble!Cédric. Comme toi je crois qu'il se lâchera pas vraiment en fait. Moi je me suis pas mal emmerdée pendant sa chanson, je préfère l'originale.Duo Lucile Thomas. Ha mais super! c'était rigolo parce qu'ils n'ont vraiment pas le même style, et c'est bien passé!Ycar. Martin a bien aimé, tiens! Moi, pas mal.Duo Cédric et Kristov: oops, non j'ai pas aiméThomas. Totally sous le charme de la voix, aucune déception jusque làAmandine. Alors elle nous aurait fait une autre chanson de phil collins, j'aurais préféré, parceque celle-là.... mais bien sûr elle assure à donf!J'ai préféré le précédent prime, mais c'était chouette! A part la sortie à 2 centimes de kristov. Le pauvre, ça va lui collé aux fesses, si je puis dire, pour un bon moment!

Mahie 01/05/2008 19:34


:-D ah oui le pauvre, je crois qu'il a pas finit d'entendr "Ca va? pas envie de faire caca?"
En dehors de ça en y réflechissant j'ai trouvé Amandine un peu azimutée hier soir... Elle vire Amy Winehouse ou quoi?