Pour parler de vrais bons bouquins

Publié le par Mahie

Le New-yorkais.
Pourquoi lire Paul Auster? Parce qu'il est très intelligent, très beau et très charmant et aussi un écrivain de très grand talent, tout simplement!
Commencer par Moon Palace ou bien par la Trilogie new-yorkaise : Cité de verre, Revenants, La Chambre dérobée. Je serais bien étonnée si vous ne disiez pas la même chose que moi après l'avoir lu.












Le british.
Autrement dans un style plus léger mais pas moins intelligent et brillant, mais en plus: hilarant. Le bouquin qui fait du bien c'est : Changement de décor de David Lodge :-) Ensuite on peut en enchaîner plein d'autres et c'est un vrai bonheur! Par contre c'est mieux de les lire dans l'ordre chronologique.David Lodge n'est pas beau mais qu'est-ce qu'on s'en fiche!




















Le californien.
La série que j'ai dévoré : Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. Brillant, intelligent, sensible, tolérant, magnifique, émouvant... 1970...





















Voilà la sélection du jour :-)
Et puis surtout n'omettez pas de lire les commentaires y'a toujours plein d'autres idées passionnantes à lire!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ha non mais comment vous faites pour lire autant! il y a une grande injustice en ce bas monde (et pas qu'une c'est vrai ;-)<br /> <br /> moi d'auster je n'ai lu que "je pensais que mon père était dieu", oh c'était drôlement bien, puis au hasard je me suis lancée dans M.Vertigo! arggg j'ai déccroché, je ne l'ai même pas fini :(<br /> <br /> Lodge, j'avais jamais été tentée jusque là! Ben je vais m'en trouvé un du coup! merci la miss
Répondre
M
<br /> Ah Lodge il est génial! Et je l'ai lu dans le texte pendant mes années irlandaises! C'était un sacrément chouette exercice!<br /> Bon j'admets que peut-être certains de ses derniers bouquins manquent un peu de fraicheur.<br /> Mais Changement de décor -<br /> Jeu de société - Un tout petit monde c'est vraiment très sympa. Paradise news aussi est super. L'essayer c'est l'adopter! Of course! Allez zou! On y va!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
Maupin : d'accord avec toi. Lodge : bof ! Mais je n'en ai lu qu'un ou deux. Pas accroché. Auster : jamais lu. Je vais m'en acheter un à la prochaine occasion.<br /> <br /> Tu connais Alexandre McCall Smith et sa détective du Botswana ? J'adore !
Répondre
M
<br /> Lesquels as-tu lu de Lodge? Si tu lis celui-ci il n'y a pas moyen que tu dises bof ;-) Si?<br /> <br /> <br />