On a l'impression que la tête pèse une tonne lorsqu'on la penche en avant

Publié le par Mahie

Mardi je suis allée chez le toubib parce que j'avais la tête à l'envers. Il m'a diagnostiqué une sinusite. Comme j'ai jamais eu de sinusite avant je me suis dit "Ah bon, c'est tout, je suis fatiguée quand même..."
Ben évidemment, tu parles! C'est une sacrée m... la sinusite! Je suis dégoûtée de me sentir aussi crevée...
Sur
Doctissimo on en dit ça :
  • La voix est nasillarde ;
  • On avale en permanence des sécrétions ;
  • On ressent une pesanteur sous les orbites ;
  • On entend mal ;
  • Le nez reste obstinément bouché ;
  • On a l'impression que la tête pèse une tonne lorsqu'on la penche en avant.

Poussées de fièvre, coups de fatigue et maux de tête complètent le tableau.

Super! C'est exactement ça que je ressent : Poussées de fièvre, coups de fatigue et maux de tête!!!
Puis:

Il ne faut pas laisser traîner ainsi un rhume car la sinusite peut évoluer assez vite vers la chronicité et poser de délicats problèmes de traitement.

Un traitement rapide et puissant

Des moyens locaux : gouttes nasales, pulvérisations, aérosols assèchent les sécrétions et désinfectent localement.

La prise orale d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires s'avère souvent indispensable pour juguler le cercle vicieux de l'inflammation et de l'infection.

Ca m'amuse pas beaucoup parce que du coup, comme j'étais sur les rotules, mon heure de "conduite" avec le moniteur ce matin c'est transformé en heure de torture, il m'a crevé avec son bavardage incessant, condescendant, nez en l'air, tête à claque. Je sentais que j'avais des poussées de fièvres et lui "à droite", "à gauche ""fais ceci", "t'as pas fait ça", "fallait faire ci" "recommence" "ninaniania" "blablabla". J'étais épuisée par la conduite, par le type qui s'écoute parler non-stop et par tout ce qu'il me demandait sans arrêt. Epuisée par cette purée de sinusite.

Par ailleurs je me suis dit qu'une personne qui conduit depuis 20 ans et à qui on demande sans arrêt au dernier moment de tourner à droite à gauche et au milieu et à droite encore aurait tout autant envie que moi à la fin de lui dire de la boucler. Grrrr....                       Grrrrrr......

Donc je reviens sur ma déposition : le moniteur n'est PAS très sympa. de toutes façons c'est pas grave la semaine prochaine c'est un autre.


Publié dans Mahie

Commenter cet article

Juliette 12/06/2008 10:21

Envoyées :-)
Repose toi bien...

Mahie 12/06/2008 15:50


Elles ont du arriver : j'ai fait une petite sièste réparatrice cet aprèm dont j'avais bien besoin :-) merci :-)


Juliette 09/06/2008 18:24

J'espère que tu vas mieux
Sinon, je t'envoie plein de pensée guérisseuses :-)

Mahie 09/06/2008 19:22


C'est un truc à la gomme la synusite. j'en suis pas encore débarassée et j'accepte volontier tes bonnes pensées guérisseuses ;-)


Candy Froggie 09/06/2008 09:46

moi j'ai jamais eu de mono sympa! juste chiants ou lourds...
souvenir douloureux de celui qui me sortait toutes les blagues des grosses têtes en pétant en douce! Ha mais vraiment, ça m'étonne pas que je déteste la bagnole!

Mahie 09/06/2008 15:47


Ben sans vouloir faire de généralité...Et en tenant compte quand j'en connais au moins un dans mes relations qui doit être très gentils avec ses "élèves" (Jo)... Je dois dire que je commence à
avoir de sérieux doute sur la profession :-D Enfin, cette semaine je vais en avoir un différent, peut-être sera-t-il la crème de la crème?


Jennifer 06/06/2008 13:45

Si tu en as trop marre de ton état, prends de la cortisone. C'est pas très bien je sais mais en 3h tu es guéri (ou plutôt deux jours mais ça va très vite bcp mieux) Le seul petit pb c'est de s'en procurer du Célestene :-( . Moi, jj'ai une toubib pro homéopathie alors pour avoir le précieux médicament, il faut presque la menacer à l'arme à feu.

Mahie 06/06/2008 14:00


Euh peut-être que si les toubibs ne veulent pas en donner c'est c'est mauvais pour la santé?  Même si je ne guerrie pas assez vite à mon goût je vais être patiente ;-) j'aime pas beaucoup me
mettre de la chimie dans le corps de toutes façons ... Mais merci du conseil ;-)