Régime et entretien d'embauche

Publié le par Mahie

Cette nuit j'ai rêvé que j'arrivais dans une entreprise où je devais passer un entretien d'embauche pour un poste de secrétariat. Je me disais qu'il fallait que j'arrête de psychoter comme ma copine Mi parce que la fille qui allait me faire passer l'entretien était une copine et que le secrétariat c'était pas la mer à boire, ça serait sûrement beaucoup plus facile que ce que j'imaginais.
Finalement la fille qui allait me faire passer l'entretien n'était pas une copine. Je la connaissais pas, elle ressemblait un peu au docteur nutritionniste que j'ai vu hier. En plus jeune et plus sympa. En parcourant le couloir qui menait à la pièce ou allait se dérouler l'entretien elle me disait. "Ca devrait aller. Vous présentez bien."
Et puis elle ajoutait "Votre maximum ça a été quoi?"
Je ne savais pas de quoi elle parlait. J'imaginais qu'elle parlait de mon poids et je lui ai répondu "J'ai été voir une diététicienne cette après midi. D'ici 6 mois j'aurai perdu 10 kilos."
Finalement nous étions dans le bureau. Il y avait deux autres femmes qui devaient répondre aux questions. Nous étions installées sur des "Relax" de jardin avec une couverture sur les genoux. La fille de l'entreprise, qui n'était pas des RH mais une secrétaire. Elle écrivait des QCM sur un tableaux blanc auxquelles il fallait répondre avant les autres et mieux que les autres.
"Votre enfant refuse de dormir" Que lui dites vous?
Je répondais que mon enfant ne refusait jamais de dormir (et je me disais que je me grillais à faire ma fiérote comme ça. Il fallait que j'ai "une solution" pas un "non-problème"!)
Toutes les autres questions portaient sur les couches et les petits pots. Qu'est-ce que ça avait à voir avec mes compétences professionnelles?
Je me suis réveillée secouée. Maudite nutritionniste de hier!
"Vous voulez quoi comme régime?" Elle me demande.
- Euh en fait j'attendais un peu que vous m'en proposiez un...

"Vous avez perdu 14 kilos il ya trois ans? C'était avec un régime hyper-protéiné... " Dit-elle, sûre d'elle.
- Ben non, avec un régime très équilibré, établie par une diététicienne.

"Vous savez que c'est très mauvais pour la santé de faire du yoyo comme ça"
Sans blague?! Maintenant elle me prend pour une nouille! Bon sang, si je vais la voir c'est que je suis très consciente de ça et que j'aimerais qu'elle m'aide à ne plus faire du yoyo!

Bon bref je me suis pas très bien entendu avec elle. J'ai trouvé qu'elle me survolait un peu. Et son régime était déjà tout prêt dans son ordi. Bonjour le régime personnalisé. J'aurais pu piocher le même dans n'importe quel bouquin.
Le sien contient du beurre allégé (je suis contre) et des surimis (je trouve pas ça très bio les surimis).

Je sais pas encore si je vais retourner la voir elle ou en piocher un autre dans les pages jaunes. Mais je m'y mets aujourd'hui. La mort dans l'âme.

PS: et puis un docteur qui vous donne l'impression de passer un entretien d'embauche c'est pas tip-top moi je dis.

Publié dans Mahie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Candy Froggie 08/07/2008 13:56

t'as réussi à t'y mettre aujourd'hui, sinon?

Mahie 08/07/2008 14:16


Bah oui... Faut bien... Je peux pas rester grosse comme un patae toute ma vie ;-)


Candy Froggie 08/07/2008 13:56

oh ben oui avec un tel rêve t'as pas dû passé un bon moment avec la diététicienne hier!
boooo :(

Franchement si tu l'as sens pas, n'y retourne pas.
J'avoue que le coup du beurre allégé me refroidit pas mal! Pour les surimi, pareil...!

Pas facile... t'as pas quelqu'un qui peut t'en conseiller un/une autre?
et weight watcher, tu serais pas tentée? Leur régime est plein de bon sens...

Perso, je sais que les diététiciens c'est pas pour moi. Enfin, j'ai l'impression que tout est une question de volonté, et je n'ai pas besoin d'un doc en ce moment, j'y arrive bien seule. Pour le régime en soi, pour moi c'est juste du bon sens, j'évite les matières grasse, les féculents (qui ne me réussissent pas), et le sucre.
Mais je m'autorise des extra avec modération quand je suis invitée, etc.

Un truc que je trouve dur, c'est de faire accepté qu'on fasse un régime. Les gens en général ne font rien pour aider, te resservent 3 fois, etc. Ben c'est un truc qui m'énerve grave.

Mahie 08/07/2008 14:20


En fait je n'avais pas tellement besoin de voir quelqu'un car le régime que m'avait donné ma diététicienne il y a trois ans m'allais très bien : équilibré et plein de bon sens. Le problème c'est
que pour le faire j'ai besoin de savoir que je vais voir quelqu'un tous les mois qui va me peser. parce qu'autrement j'ai pas la volonté.
Je ne sais pas si il y a WW à Pau. Je vais voir. Mais c'est que manger comme il faut c'est pas compliqué. Il faut juste y arriver :-(
Je mets "le régime" de la dame d'hier  (qui est Dr nutritionniste) ce soir sur le blog...
Et c'est vrai que je connais quelques personnes qui se font un plaisir de t'engraisser tout en se lamentant sur ton manque de volonté et s'étonnant que tu te laisse à ce point aller...