C'est si peu dire que je ne t'aime pas

Publié le par Mahie

Poupette est sur toute les couvertures de magazines français et étrangers. Elle est en pleine promo. La première dame de France.
Mouais.
Mais en attendant la République prend un sale virage et ne s'occupe pas du plus important : réduire la pollution, freiner la destruction de notre planète...
Avec Nico et sa copine tout cela est passé de mode. La belle et douce Carla peut faire avaler des couleuvres aux français... Elle est si glamour dans ses petits habits haute couture.
Mademoiselle parade en cashmere et nous raconte que le nain de jardin à 5 ou 6 cerveau, qu'il est "hypermnésique", que c'est un type merveilleux, formidable, adorable!
Sans blague? Merde!
Elle est dans tous les magazines soit disant pour faire la promo de son disque et moi tout ce que je lis c'est la promo de Sarko. J'en ai marre.
Que font les chefs d'état au niveau mondial pour arrêter la machine folle qui détruit la terre?
Rien.
Nicolas pince les fesses de sa minette en publique, Bush-le-crétin est content de son chouette nouveau copain.
Il faut être bien aimable avec la chine : médaille olympique de la pollution, entre autre.
Les usines ferment. On en ouvre d'autres n'importe où. On les ferme aussi. Qu'importe les gens. Ce qui importe c'est plus de fric, plus de fric, plus de fric pour les très riches. Les plein aux as, ils veulent plus de fric pendant que les ouvriers des usines fermées vont en bus aux Assédic.
Tiens, la bonne blague, bien sûr que non c'est pas rigolo de penser à tout ça, hein?
Plus de fric et plus de pollution dans des usines de merde des ex-pays pauvres des ouvriers payés une misère et pas protégés par les syndicats baignent dans la misère comme d'autres autrefois dans l'esclavage.
Des petites ouvrières africaines qui ont les pieds toute la journée dans des produits toxiques pendant qu'elles préparent des bouquets pour les fleuristes pas cher de France. N'y pensons pas. N'y pense pas Nico. Tout cela est sans importance. T'y peux rien, t'es seulement le président de la France.
Mais si s'en mettre plein les poches est plus important que le réchauffement de la planète et l'avenir de l'humanité, alors amen!!! Vive les 4x4. Vive les jets privés. Vive les dosettes individuelles en tous genre. Vive les mangeurs d'ailerons de requins. Vive les massacreurs d'animaux en voie de disparition. Vive les mangeurs parisiens de fraises péruviennes. Vive les avions. Vive les nouveaux esclavagistes en  Afrique. Vive  tout et n'importe quoi. Vive le nucléaire. Vive Brice Hortefeux. Vive les cons. Vive le roi!

Publié dans Citoyenne

Commenter cet article

Mouton 29/07/2008 22:30

Tu as oublié vive la France... Moi suis bien contente d'être ailleurs, même que je risque de vivre en direct la célébration d'un président noir aux US... Alors le petit nerveux avec sa grande duduche je leur pout au nez...

Mahie 30/07/2008 09:16


Oui : "alors là : Vive la France!" comme dirait la buraliste dans Amélie Poulain ;-)
Pour Obama j'attends de le voir pour y croire...
Poutons-leur au nez, certes, mais si on pouvait aussi les bouter hors de France... Soupir :-(


Jennifer 25/07/2008 23:24

Psychologiquement peut être mais physiquemennt bien que très semblable elle est mieux !

Mahie 26/07/2008 10:30


Si tu veux... Mais bon, bof... J'crois pas.


jennifer 25/07/2008 14:26

On dirait une barbie et je n'ai jamais aimé ça. Cécilia était mieux quand même. Y'a aussi le p'tit louis. Lors de la passation de pouvoir je l'avais trouvé très mal élevé (à 10 ans on peut se tenir sans bouger 1h30 non ?) ?

Mahie 25/07/2008 15:49


Moi j'adore les Barbies. De toutes façons les Barbies elles sont ce que tu es puisque c'est toi qui joues avec ;-) ou pas.
Cécilia? Pfff elle était pareil... Bonnet blanc et blanc-bonnet :-D :-p


gourmandeve 25/07/2008 14:24

aux urnes !! voter ?!
mais a quoi bon !
on a voté un "non" pour l'EUROPE et le gentil petit PRESIDENT il a dit oui
IL sait mieux que nous voyons

il a la sagesse, la patience, la douceur ....
et il n'est pas donneurs de leçon en plus
bon en attendant, il a reussi a faire pleins de voix (enfin la majoritée )et quand on regarde autour de nous on ne vois que des gens qui l'aiment pas (ou le disent ) alors on se pose des questions !

Mahie 25/07/2008 16:00


Mouais, tu as raison on vote non et il dit oui. Ceci dit je connais beaucoup de gens qui ont voté pour lui et qui maintenant s'en morde les doigts (fallait y pense avant!) mais malheureusement je
rencontre encore des gens qui le trouvent parfait :-(
Là, je fuis! La conversation risquerait trop de tourner au pugilat !!!
Il faut dire que la blogosphère est plutôt anti-Nico, ce qui n'est pas le cas de tous le monde...


Jenny 24/07/2008 13:27

J'ai adoré ton coup de gueule. Je n'en pense pas moins.

Mahie 24/07/2008 13:41


Merci :-) C'est que ça me met tellement en pétard que des gens trouvent que c'est "pas grave" :-( Ben si c'est grave... Enfin.
Je suis contente que tu penses comme moi ;-) On arrivera peut-être à faire bouger les choses si on est nombreux à en avoir marre ;-) Aux urnes! Ouoi je sais il faut encore attendre pour voter :-(