Femme aux foyer désespérée, ou presque.

Publié le par Mahie

J'habite dans un lotissement, de 1970. Les maisons y sont presque toutes pareilles. Elles sont disposées différemment dans les jardins ce qui donne une impression de "différence".

Chacun à une grille en fer forgé un peu "différente". Certains aiment planter des rosiers, d'autres des lauriers roses, d'autres uniquement des géraniums rouges dans des pots en plastiques blancs imitation Versailles. Certains essaient de se cacher derrière leurs buissons variés, d'autres au contraire exposent aux passants leur jardin, objet de tous les soins.

Il y a quelques semaines ma voisine de gauche m'a annoncé quelle déménageait bientôt et elle s'est mise à gratter son portail, puis à le repeindre dans le but de vendre son bien au meilleur prix. Il faut bien avouer que son portail avait une sale tête. Le mien aussi.
Depuis quelques jours je gratte. Hier j'ai passé le Framéto sur le portail et une minuscule partie de la clôture. En fin d'après-midi, aujourd'hui (il faut attendre 24h après l'application du Framéto), je vais peindre, en noir.

Ce n’est pas que j'aime le noir pour clôturer un jardin. Mais c'est déjà en noir. C'est moins cher qu'une belle couleur. Parce que c'est super cher la peinture... Et moi du fer forgé j'en ai des kilomètres. Mon jardin fait le coin de la rue. Il faut que je mesure, mais j'en ai un sacré métrage de clôture en fer forgé. Plus le balcon et l'escalier qui y mène. Ce n’est pas de frotter qui me fait peur c'est le prix de la peinture que ça va nous coûter au bout du compte!!!

Aï aï aï!

Car comme chacun sait : une maison qui ne s'entretient pas... se dégrade à la vitesse de la lumière. C'est pour ça que dans mon lotissement, il y a tout le temps plein de gens en train de bricoler leur toit, leur boite au lettres, de tondre leur pelouse, etc. C'est l'activité d’une fourmilière ici. Sauf qu'on ne se voit pas. Personne dans les rues. Tout le monde derrière les volets ou les sapinettes.

C'est pourquoi hier alors que je suais en plein soleil à côté de mon parasol planté au milieu de la rue pour que l'ombre arrive sur mon portail (ou plutôt sur ma tête penchée sur mon portail) c'est pourquoi donc j'ai été bien heureuse, alors que mon pinceau à la main je tentais d'essuyer la goutte de sueur qui allait me dégouliner dans l'œil. C'est alors que j'ai été bien contente de voir madame Garcia traverser la rue avec un pont de confiture-compote de pommes "pour me récompenser de mes efforts"! Ah, pfou! Après un an dans le lotissement des femmes au foyer désespérées (moyenne d'âge 75 ans) me voilà intégrée! La compote de Mme Garcia était délicieuse mélangée avec du Gervita.

PS : il y a un jeune couple avec un bébé un petit peu plus loin. Pendant un an j'ai cru qu'ils venaient rendre visite à leurs grands-parents! C'est vous dire si ça me parait normal de voir des moins de 70 ans par ici ;-)
Ceci-ci dit mes voisins sont très gentils.


Publié dans Nouvelle maison

Commenter cet article

martin 23/08/2008 22:38

héééé, mais tu as un super grand jardin! Nous, si on voulais peindre toute la grille en mauve foncé, ça nous coutait 5 € parce que la clôture ne fiat que 70 cm :-D
Et félicitations, être intégrée dans le quartier vaut quand même de l'or, piske t'es pas à Paris, t'as le droit de connaitre des voisins, et en plus t'as quoi à faire de bonnes tartines!

Mahie 24/08/2008 13:33


Bah oui c'est plutôt grand ;-) J'avais des vélléités de peindre les volets en rose ou en mauve, mais Fab n'était pas d'accord... Quant à la clôture le noir est définitivement moins cher de toutes
façons :-D
Oui il faut que je continue à courtiser ma voisine j'ai entendu le plus grand bien de ses autres confitures ;-)


jennifer 23/08/2008 21:37

Mais si on va te féliciter tkt ;-) !

jennifer 23/08/2008 19:13

J'aurai bien aimé t'aider à faire ça. J'aime bien faire ce genre de truc. Enfin pas la peinture hein, parce que avec moi ça peut vite devenir "aléatoire" les coups de pinceaux ^^^ !!!

Mahie 23/08/2008 19:38


:-) J'ai finit de peindre mon portail :-) Youpi! Ce qui est triste c'est que ça parait tellement normal que ça soit tout propre que personne ne va me féliciter :'-(
Il me reste encore becoup de travail avec tout le tour du jardin mais Fabrice va participer là, je crois ;-)


Candy Froggie 21/08/2008 15:31

pour le geranium rouge, faut qu'on m'explique le succès de cette fleur, je comprends pas!!!

Mahie 21/08/2008 15:39


:-D C'est pourtant assez simple : c'est pas trop cher, c'est très résistant (pas plus que le blanc, hein) ça se fait pas bouffer par les limaces, ça tient d'une année sur l'autre (très
économique!!!) ça se bouture facilement... C'est plein de qualités!
personnelement je préfère les blancs, les mauves ou les roses pales... Cependant certains rouges très foncés (de ceux qui dégringolent) peuvent être pas mal... Mais les gros rouges clairs sont pas
ma tasse de thé ;-)


Candy Froggie 21/08/2008 15:29

ha oui ça c'est hallucinant! (le tordage à froid!)

bon courage pour la peinture!!!! ça doit être un boulot de dingue!

Mahie 21/08/2008 15:40


J'attends toujours que les nuages arrivent! Je peint pas sous le cagnard moi :-D