This is called a fireplace!

Publié le par Mahie



Aujourd'hui ça ressemble à ça sous le balcon et demain, ça sera une belle cheminée dans notre salon... 
Enfin, peut-être après demain, hein.


Publié dans Nouvelle maison

Commenter cet article

evy 04/09/2008 19:48

la maison a 6 ans et à la construction on pensait qu'une cheminée ferait bien l'affaire mais à la reflexion l'envie de profiter d'une aide de l'etat (pour une fois qu'on a droit a quelque chose )
alors il nous revient la à 3400 pose et tuyauterie compris (ce qui n'est pas enorme vis a vis de produits conccurents ) et l'aide sera de 1400 environ
un systeme d'aspiration dans le plafond (hotte ) et repartition ds les pieces de l'étage coute dans les 150 euros, mais pour l'avoir utilisé avec la cheminée c'est efficace
on a un chauffage electrique au sol que l'on peut mettre en veilleuse pour profiter d'une flambée et économiser du meme coup

Mahie 04/09/2008 21:12


Notre cheminée va nous couter un peu plus cher :-( car nous avons choisit une pierre assez "honéreuse" mais nous devrions avoir une aide de 1200 euros ce qui est déjà ça hein ;-)
La chaleur ira aussi dans le couloir qui dessert les chambres... On verra si c'est suffisant ou pas, si on décide de mettre des "bouches" dans les chambres ça sera possible sans tout casser.


evy 04/09/2008 08:14

oh lala que de boulot
j'ai hate de voir
nous on a demonté la cheminée (achetee il y a 6 ans a la construction (style le pas trop cher foyer et insert ) pour installer un poele (il a fallu casser la hotte, porter les poutres les pierres l'insert nettoyer frotter le sol comme des tarés pour eliminer le ciment refractaire (ouf on a reussi ) ensuite on a sagemment monté un mur en refractaire (hum truc argenté assez epais pour que la chaleur n'aille plus dans la piece derriere, puis placoflam mur de paremment et enfin ils sont venus installer le poele a bois (ahhh mon reve de l'essayer maintenant pour y cuire mes tartes a la facon de ma grand mere (elles seront meilleures c'est sur )
et puis j'ai hate de voir la hotte (on doit cacher notre conduit car on a bidouiller(enfin pas si bidouiller rassures toi c'est aux normes ) une aspiration pour repartir la chaleur dans les chambres (un systeme que l'on trouves en magasin bricolage )


BON COURAGE ET RACONTES NOUS !!!

Mahie 04/09/2008 12:02


Coucou Evy, c'est sympa de te voir par ici :-)
On avait aussi pensé à mettre un poële au début mais finalement c'était pas trop pratique pour chez nous. On va donc avoir une cheminée ;-)
Nous ça ne va pas répartir dans les chambres juste le couloir. On varra ce que ça donne hein...
Votre poële est dans ton salon ou dans ta cuisine? C'est une maison de quelle époque?
je suis curieuse hein ;-)


Candy Froggie 03/09/2008 22:47

olala mais quelle bonne idée! ça va donner une âme à la maison! nan mais c'est vrai une cheminée ça apporte tellement de bonheurs!

j'ai hâte de voir le résultat!!!

Mahie 03/09/2008 23:20


:-) moi aussi et j'ai hâte de voir les ouvriers partis! J'aime pas beaucoup les travaux! J'y fais une allergie depuis mon ancien appart!


RACHOUILLE 03/09/2008 14:23

et à Noel il y aura plein de chaussettes en laine autour :0))

Mahie 03/09/2008 15:17


C'est vrai que le pauvre papa Noël qui était si content avec son énorme trousseau de clés va être un peu moins content de passer par la cheminée :-D
Je crois que Thib sera d'accord pour qu'on lui laisse la clé :D et un p'tit verre de remontant sur la table du salon!