Achetez vite ce post il augmentera la semaine prochaine

Publié le par Mahie

Salut les liseurs,

j'adore faire ma rédac mais là, franchement, je suis pas inspirée du tout :-(

La Rédac du mois c'est :"Chaque mois, le même jour, à la même heure, des rédac' blogueurs écrivent un billet sur un sujet commun. . Allez aussi lire leur point de vue, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires!"

 
1/ Laurent, 2/ Olivier, 3/ Noelia, 4/ Bergere, 5/ Bertrand, 6/ JvH, 7/ Hibiscus, 8/ Anne, 9/ Julien, 10/ Looange, 11/ V à l'ouest, 12/ Jo Ann v, 13/ William, 14/ Catie, 15/ Nanou, 16/ Julie70, 17/ Gazou, 18/ BlogBalso, 19/ Lydie, 20/ Lucile, 21/ Optensia, 22/ Joël, 23/ Linda, 24/ Julie, 25/ Ckankonvaou, 26/ Lodi, 27/ Mahie, 28/ Brigetoun, 29/ Renée, 30/ Mouton, 31/ Agnes, 32/ Laetitia, 33/ MissBrownie, 34/ Karmichette, 35/ Rikard, 36/ Dung, 37/ Pivoine Merlin, 38/ Sandrine, 39/ Adelaide,

Je sais pas si y'a une manière de contourner le sujet en le traitant tout de même mais... c'est vraiment pas assez poétique pour moi comme sujet ce mois-ci :
La hausse des prix : L'essence, l'alimentaire... on le dit partout: tout augmente. Et vous ? Le ressentez-vous ? Comment faites-vous pour y faire face ?

Un peu trop "terre à terre" en français dans le texte comme disent les anglais, le sujet...
En plus si je repars dans une diatribe sur Nico le Fou, y'en a qui vont pas aimer. Tout ça. Il parait qu'on peut pas tout dire sur son blog... Parler de la hausse des prix je me demande si c'est autorisé? Est-ce que les blogueurs vont bientôt être fichés? Parce qu'après tout, les blogueurs ce sont sont de sacrés délinquants, des empêcheurs de tourner comme il faut, bien droit. Le blogueur dit beaucoup de choses. D'ailleurs je trouve que la blogosphère est plutôt à gauche. Oh bien sur il y a des blogeurs sarkozistes. Il faut de tout pour faire un monde. Yargla, ce sujet ne m'inspire pas!
Aujourd'hui, ou devrais-je dire hier? J'ai déjeuné dans un p'tit restau bio et végétarien à Pau... C'était tellement délicieux que j'en suis restée... Rien du tout, j'en suis restée rien du tout. Au contraire j'arrêtais pas de dire à mon interlocutrice "Qu'est-ce que c'est bon!" Ouais, parce qu'en fait j'étais pas là pour rigoler j'étais là pour parler d'un doc que je suis en train de mettre à jour avec la dame, bénévolement. Bah oui, je suis au chom'du et je travaille bénévolement, irrécupérable. Qu'est-ce qu'il disait le gars? Gagner plus.... Ha ha, qu'est-ce que je suis nulle! Je gagnerai jamais plus puisque je travaille gratis pour une assoc' sans le sou! Une vraie pinkfloyd! Un dissidente. Une baba. Pas une bobo. Juste une baba. Le baba, c'est le bobo, mais sans les sous. Soupir.
Tout ça pour dire que manger bio ça coûte quand même son petit pesant de cacahouettes! Entrée-plat-dessert-verre de vin : 25 euros. Mais alors dé-li-cieux!!!!
Oh merde, (crotte) je viens de me rendre compte que je suis en train de faire "un billet sponsorisé"! Ah oui, mais alors là : je suis trop couillone sotte j'ai oublié d'en parler aux patrons du lieu!
Je suis même pas payée pour dire du bien sur mon blog d'un restau ultra chouette! Mais quelle nouille! Ah mais non! (ouf) dans les billets sponsorisés (travailler plus pour gagner plus) on dit du bien de trucs juste pour avoir des goodies, pas parce qu'on le pense ! Je suis sotte couillone.
Bon alors en ce concerne le hausse des prix : Ce qui est rare est cher. Un marché bio bon marché est rare donc un marché bio bon marché est cher. Je vous laisse réfléchir la-dessus. Si ça vous rappelle quelque chose... bravo : vous avez été au lycée, ça s'appelle un syllogisme, on voit ça en philo, c'est un truc pour embistrouiller la tête.
Soupir. Le bio est cher. L'essence aussi sûrement. Moi je prends le bus. Le pain est cher. Mes courses à Carrouf sont chères (Carrouf va me payer si je case 10 fois Carrouf dans mon post?). L'auto école est chère, elle répercute la hausse de l'essence. Une heure de conduite : 31 euros. Ca calme hein? Vous êtes vachement contents d'avoir passé votre permis en 1987, hein... Pfff. Soupir.
"L'essence, l'alimentaire... on le dit partout: tout augmente. Et vous ? Le ressentez-vous ? " Tiens, je suis morte de rire. J'ai envie de dire : kikou lol mdr. C'est pas drôle pourtant comme question. Ce qui me fait rire c'est que la question soit posée. Ca veut dire qu'il y en a qui sont tellement bâtards, qu'ils ont rien senti! Les cons! Y'en a on leur augmente tout en des proportions quasi exponentielles et ben figure toi, il le ressentent pas! Trop fort!
Bon tout ça je m'en fiche, ce soir je fais des carottes rapées. J'adore ça.
Ce post vous a été offert par Lisette Dugomeau, coiffeuse esthéticienne, 3 rue Monboulet, à Pau.

 

 

Publié dans Mahie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo pour ta rédac, ma curiosité me fait oublier l'essentielel :-)
Répondre
M
<br /> :-D ah merci pour ce commentaire. J'étais contente de l'avoir écrit. "J'en ai chié pour le faire" commente Fabrice à côté de moi ;-) Pourtant ce n'est pas lui qui l'a écrit. Va comprendre... Et je<br /> n'ai eu aucun commentaire sur le fait que je parlais des posts sponsorisés! Ca m'étonne parce que pour moi c'était un peu le sujet de mon post... Faut croire que mon humour et moi on se fait trop<br /> de private jokes :-D Mais je récidiverai sur le sujet ;-)<br /> <br /> <br />
J
Et alors qu'es ce que ce job bénévole ? Tu as mangé quoi dans ton resto ?
Répondre
M
<br /> Il s'agissait de refaire le Guide Pratique de l'école de Titi. Je sais plus, mais qu'est-ce que c'était bon!<br /> <br /> <br />
H
Je l'ai bien aimé, moi, ta rédac. C'est vrai que pour le poétique, ce genre de sujet, c'est mal barré... Mais j'aime bien la maniére dont tu l'as traité ! :-)
Répondre
M
<br /> Salut la suédoise ;-) Ben merci pour le compliment ça me fait bien plaisir parce que je me suis quand même bien amusé à l'écrire celui-là :-)<br /> <br /> <br />
G
ton billet m'a fait rire,j'aime bien ton humour
Répondre
M
<br /> Merci :-) j'ai bien aimé le tiens aussi... ;-)<br /> <br /> <br />
B
Quoi je vous ai déçus, vous lecteurs (ou devrais je dire lectrices) chéris... Bon ben je voulais faire un post avec plein d'humour, sur notre ami commun entre autre, travailler plus pour gagner plus et dépenser plus. Le cercle vicieux de la consommation... Et on se laisse prendre, moi aussi comme les autres, on veut une cuisine équipée dernier cri, on veut un sofa méga grand/confortable, une connexion haut débit. On est plus assez terre à terre... <br /> Mais j'ai bien aimé ton post Mahie
Répondre
M
<br /> Ah ben nan, moi tu m'as pas déçu. J'ai dit ça?<br /> J'aimerais bien un nouveau canapé... C'est hors de prix les canpés. Hors de prix.<br /> <br /> <br />