La guerre aux limaces
Comme vous le savez depuis un moment un de mes pires ennemis depuis que je suis arrivée dans ma nouvelle maison c'est les limaces. Ces sa***pes m'ont mangé tellement de mes jolies fleurs achetées avec mes précieux deniers que c'est peu, mais alors très peu, dire que je les abomine!
Contre les graines bleues, j'ai acheté des graines bleues bio... Bof... Tu parles... C'est hyper moche et des limaces y'en a tout le temps autant que des graines bleues, c'est vraiment hideux et mes fleurs se font toujours bouffer et ce qui en restent est tout enduit de bave :-( C'est horrible!
On a essayé les coupelles de bières... Ca marche, mais ça me fait mal de mettre de la bière dans le jardin... Surtout que c'est dégueulasse une coupelle pleine de bière et de limaces. Surtout quand celui qui s'est engagé à les nettoyer les laisse sécher au soleil pendant des jours et des jours et des jours! Burk!
Tout ça pour vous dire que comme je n'ai pas une peau de pêche je me suis acheté de l'huile de bourrache! Ah, la bourrache! Exquise petite fleur bleue des champs qui est très bonne pour avoir une belle peau. Comme je n'avale pas n'importe quoi sans savoir je vais illico sur Wiki pour en apprendre plus sur la bourrache! Et là, qu'est-ce que je découvre je vous le donne en mille?!
La bourrache fait fuir les limaces!!!!
Pendant des mois j'ai cherché sur Ternet quoi faire contre ces BIP de limaces, et là sans rien chercher, je tombe sur la plus belle des solutions : planter de la bourrache! Qui non seulement est une plante très jolie et que j'adore mais qui en plus se mange!!!! J'avais une fleur de bourrache sur mon plat l'autre jour au restau bio de Pau! Mais oui!!!!
Alors attendez! C'est pas tout! En cherchant un peu plus voilà ce que je trouve pour faire fuir les ennemies : "On peut placer des plantes que les limaces n'apprécient vraiment pas. Généralement les plantes aromatiques à l'odeur assez forte (thym, menthe, bourrache...) éloignent les limaces. Quelques fleurs qu'on peut semer ou planter vers les salades ont également un pouvoir répulsif : géranium, souci, capucine, bégonia...".
Et moi qui avait mis le thym sur le balcon pour pas qu'il se fasse bouffer! Il va redescendre!!!! La menthe j'en ai en pot : tu vas voir comment je vais la planter juste à côté de mon fuchsia! Ha! Géranium pas de problème! Les soucis : j'adore! je vais en mettre plein, plein! Je me sens d'attaque, quasi au bord de l'exultation! Des bégonias? No problémo : j'va en met' partout!!!! les capucines par contre : non, ça se fait bouffer par les pucerons et de pucerons j'ai déjà ma dose avec les lauriers roses....
Bon ben voilà. là-dessus : bonne nuit! Je me sens beaucoup mieux!