Petit post de la haine instantanée

Publié le par Mahie

Vincent Cassel dans La Haine de Mathieu Kassovitz, 1995

Il y a quelque jours notre amie le Dr nous disait combien elle haïssait une certaine personne bien que que son caractère ne la porte pas naturellement à ce genre de sentiment et que "haine" était un bien grand mot... Personnellement je me rappelle d'avoir haï une fille il y a bien longtemps qui je dois vous le dire ne faisait pas dans la dentelle, celle-ci avait finalement perdu "la bataille", triste victoire. J'ai aussi été confrontée à une sorte de collègue malfaisante il y a quelques années, qui m'a inspiré beaucoup de mauvais sentiments et cela n'a fait de mal qu'à moi-même. Aujourd'hui j'ai senti une très forte "antipathie" instantanée pour la femme qui s'est avancée vers "notre véhicule" pour faire passer le permis aux 4 tremblotants qui étaient là réunis autour de leur moniteur. Elle était grande, avec un petit air de Michelle Laroque, mais en très moche (Michelle Laroque elle est plutôt belle, comme quoi juste un mauvais regard, un mauvais sourire, peut rendre TRES moche). Pantalon noir enfoncé dans de grande bottes noires, mince, un pull moulant rouge vif à col en V.... Bad feeling, un look de pétasse intégral, un look de méchante. Entre 35 et 40 ans. Je lui ai tout de suite trouvé un air de "maîtresse" sado-maso. Me suis pas mis le doigt dans l'oeil. Bon pour aujourd'hui je vous passerai les détails de la tragique épopée... Je l'ai déjà raconté plusieurs fois et ça commence à  ne plus m'amuser du tout de "raconter". Je vous dirai juste qu'après le mec qui était après moi elle a fait une pose et fumé un cigare. Oh je sais, si on ne s'est pas fait recalé, on peut trouver ça très glam' une pétasse blonde qui fume un cigare... Moi j'ai simplement trouvé ça ridicule, j'ai imaginé son haleine, un baiser d'elle à son Jules... Beurk.  Alors voilà mon naturel, plutôt gentil ne me pousse pas à la haine, mais cette femme là...

Allez... Adishatz. Portez-vous bien... Moi je vais noyer mon chagrin dans la soupe.

Publié dans Mahie

Commenter cet article

Gontran 02/11/2008 02:01

Tu peux lui chanter ça, à la dame, peut-être:
http://bigmail1.lycosmail.lycos.com/Mail-bin/bigfile_down?uid=h7YU8WKyLtdITDxLVzLYKs75VI.VOvhU

("Si c'est un homme", du groupe Zabriskie Point)

Mahie 02/11/2008 21:17


:-)
Ceci dit j'espère bien avoir la chance de tomber sur un(e) autre la rochaine fois et ne jamais revoir son vimain visage ;-)


Jennifer 23/10/2008 18:09

Moi je déteste rarement les gens mais quand y'a vraiment des cas où c'est épidermiques et là je ne peux même pas regarder la personne. Même dire bonjour c'est pas possible.

Mahie 23/10/2008 18:22


Au contraire il faut lui hurler dans le visage "Toi, je t'aime pas, toi!!!!" Très fort en prenanr un air mauvais ;-) Ca doit faire du bien :-) J'ai jamais essayer mais une fois dans ma vie,
j'aimerais bien :oD!!


heidi 22/10/2008 19:06

Je l'avais loupé la 1ere fois, l'examinatrice était infecte, et elle venait de passer un savon à la monitrice d'auto école qui nous accompagnait; bref, idéal pour se sentir en confiance et se planter à la 1ere occasion !
Je l'ai eu la 2e fois, l'examinateur était simplement humain, cordial sans être familier. Du coup passées les 5 premières minutes de stress, le reste c'est très bien passé. Je te souhaite de tomber sur ce type de specimen la prochaine fois :)

(Je précise que je me suis décidée à passer mon permis à plus de 30 ans, et que j'avais eu l'occasion de me coltiner des jurys autrement plus coriaces mais la conduite c'est vraiment un truc qui rend bête :D )

Mahie 22/10/2008 21:24


Hello Heidi,
Bah j'espère bien que la prochaine fois j'aurais une inspectrice plus sympa ( 3 femmes et un homme dans ma ville) il faudra que j'attende 4 mois!!! Minimum !!!!
Oh mais moi j'ai attendu d'avoir 43 ans ;-) Hi hi.
Bah avec ces fouttus inspecteurs on a vraiment une impression d'injustice il faut dire :-( 
Le coup des fautes éliminatoires c'est assez rude quand on sait dans quel état de nerf on peut être pendant l'examen, on aimerait un peu plus anpathie et moins de sarcasmes.
On dirait qu'ils pensent qu'on va toujours conduire avec notre pire énnemi à côté de nous en train de nous humilier et qu'il faut nous mettre en condition :-(
C'est vraiment de drôles de gens.



gourmandeve 22/10/2008 09:04

mahie tu m'epate la femem je l'a vois tu l'a tres bien decrite !!

hum pour mon premier passage du permi l'inspecteur m'a fichu une peur bleue (grand agé mais pas trop et impressionant comme l'es un mec de 40 ans auprés d'une jeunette de 20 encore bien timide
et il a fallu qu'au tout debut en passant une vitesse je mette ma main sur son genou qui trainait a coté du levier ) mais bien fermemment et .... tout le reste du chemin j'etais au bord des larmes (et quand tu luttes pour pas pleurer tu fais n'importe quoi hein )
la deuxieme fois il m'a dit mais vous regardez toujours le levier vous fesiez pas ca la derniere fois (arggg) bon sinon ca va je vous le laisse vous etes plus a l'aise avec le moniteur si j'ai bien compris mais detendez vous !!!! et si vous avez peur un jour arretez vous le temps de calmer votre coeur
(franchement il a ete cool de me le laisser parceque j'etais pas vraiement prete mais c'etait le passage examen qui me bloquait le plus dans l'histoire )
mon medecin m'avait donnée un truc style homeo pour etre plus zen (effet placebo ou pas ca avait quand meme fait effet )
en gros les inspecteurs attendent des futurs conducteurs une assurance (mais pas un exces d'assurance ) mais en se la jouant catwoman elle met pas trop a l'aise la blondinette !!

Mahie 22/10/2008 11:17


Eh bien on dirait que  pour tout le monde le permis de conduire est une sacré épreuve!!!
Je dois dire que le coup de la main sur le genoux de l'inspecteur c'est vraiment la cerise sur le gateau!! J'imagine ton malaise!!!
Pour moi je trouve que je m'en suis bien sortie mais que malheureusement j'ai fait une faute qui lui a déplu :
Je me suis arrêté à un croisement alors que j'avais la priorité... (je précise que je n'avais personne derrière moi!) ça lui a fortement déplu "arrêt injustifié et dangereux"... Là dessus j'étais
tellement perturbée de sa réaction que j'ai roulé sur une ligne blanche quand elle m'a dit de tourner à droite... là j'arrive sur un céder-le-passage, j'estime que j'ai le temps de passer, elle
pense que non et met le pied sur le frein : éliminatoire . Ensuite j'ai re-très-bien-conduit... Fait bien mon rangement en bataille et mon demi-tour en 3 temps, bien répondu aux questions (4 A)
mais c'était trop tard pour la "poufiasse" qui d'ailleurs ne pourrait être qualifiée de Catwoman, car Catwoman n'a pas de culotte de cheval :-) et toc!


Dr. CaSo 21/10/2008 13:52

Rah la la, je lui envoie plein de mauvaises ondes à travers l'Atlantique, tiens! Mon examinateur a réussi à me faire pleurer, lui, et pourtant il n'était pas blond... c'est peut-être dans la "job description" qu'il faut être méchant pour être examinateur d'auto-école...

En tous les cas, dans ces cas-là on a entièrement le droit de "régresser" un p'tit peu et de regarder des séries débiles à la télé en mangeant des chips ou plein de notre glace préférée (ou de la soupe, si on préfère ;))! Les coquines et moi on t'envoie plein de grosses bises et de blagues très bêtes pour te faire rigoler et oublier tout ça très très vite!!

Mahie 21/10/2008 14:12



:-)) Merci ma belle! Tu as su me redonner le sourire!
Oh j'avais les larmes au yeux en sortant la voiture... Pas pleuré devant elle, mais presque!
Dans la majorité des régions de France maintenant on a le résultat 3 jours après car de plus en plus d'inspecteurs se faisaient agresser en donnant leur verdict...


Apparemment à Pau on est des gens calmes.  : on nous donne encore le résultat dans la voiture! Et pourtant c'est pas envie qui me manquait de l'insulter, grrrrrr!


J'ai mangé 4 Oréos! Ha ha! Bises à tes mignonnes coquines ;-)