Sushi le survivant de l'aquarium ou le filtre en folie

Publié le par Mahie

Samedi dernier nous avons acheté un petit aquarium et 5 néons (à peu près 2 cm de long). Nous avons bien écouté les conseils du vendeur et acheté les produits qu'il nous conseillait de mettre dans l'eau : du Safe Start et de l'Aqua Safe de Tétra... Plus du Novo Grano Color mini de JBL pour les nourrir. Ou devrais-je dire pour les mourir...
Dimanche 2 étaient déjà morts et lundi rebelote : deux autres. Il n'en reste qu'un. Il s'appelle Sushi (Je viens de le baptiser ;-)
Sushi à l'air assez en forme, il frétille et trouve plein de trucs à faire dans son espace.
Notre aquarium a été vendu avec un filtre qui m'a tout de suite semblé trop puissant : vagues à la surface de l'aquarium ou presque, poissons tous regroupés au coin opposé de là où est le filtre... Bruit assez puissant... Le vendeur nous ayant conseillé de ne pas stresser les poissons je me suis tout de suite dit qu'ils devaient avoir leur dose de stress avec ce "filtre". Bref, dimanche matin, le plus gros d'entre eux avait mouru. Dans le filtre, coincé. :-( Ça vous rappelle quelque chose?
C'est là que Fabrice a découvert que le filtre avait plusieurs vitesses et que nous l'avons baissé. Cela fait, il continuait à être assez stressant pour moi, ce filtre, alors vous pouvez imaginer pour les frères de Sushi, toujours regroupés au coin opposé du filtre... Il sont devenus tout pâles, tout faibles et ils ont mouru à leur tour, pfouit! C'était d'un sinistre!!!! Là j'ai décidé que le filtre était néfaste pour leur santé et nous l'avons débranché. Depuis notre petit survivant qui a montré des signes de faiblesse après la disparition de ses congénères a sacrément repris du poil de la bête. Le gros filtre qui a piégé le premier a toutes chances de finir à la poubelle mais faut-il investir dans un filtre adapté à la taille de l'aquarium? Ou bien dans un "sucre à bulles"? Ou bien dans rien du tout? Vous qui avez des aquariums, que faut-il faire? On ajouterait bien un ou deux copains pour que Sushi puisse avoir des conversations qui développent son intellect... Mais quelles sortes de poissons?

Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Moi j'adore ce que j'appelle les "poisons-crapaud". Ils sont assez gros, noir, tout plat et plein d'espèce de verrues. Je crois qu'ils nettoient les vitres aussi...
Répondre
M
<br /> Des verrues? Beurk! Bah des nettoyeurs???<br /> http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/534/793/20080410/dyn003_original_1030_732_pjpeg_2534793_3c87eba06ab49c61029312a2e1e0ccfc.jpg<br /> <br /> <br />
B
Quand j'étais petite je voulais un aquarium avec des néons. Résultat, j'ai eu une tortue d'eau et c'est dégueu...
Répondre
M
<br /> :-) J'aime pas trop les tortues non plus .<br /> Notre petit Sushi à l'air d'aller bien. On lui a rajouté des plantes et pour l'instant ça va ;-)<br /> La question est : devons nous lui rajouter des copains néons ou juste un copain combattant?<br /> <br /> <br />
J
Titi n'est pas trop triste de voir mourir tous ses poisson ? Finalement tu veux en racheter ou libérer SUSHI dés que possible ?<br /> Je me rappelles d'un truc rigolo : mes parents avaient des amis dont les filles plus agés que moi me montraient leur tortues d'eau. C'étaient de toutes petites bestioles pas plus grandes qu'un de tes ongles (c'était des adultes ceci dit). Parait que les tortues en plus d'être carnivores c'est plein de crobes mais bon...
Répondre
M
<br /> On ne peut pas libérer Sushi... Shushi a besoin d'être au chaud!<br /> Ca ne rend pas Thiibaud triste car les 4 qui sont mort, sont mort dans les 24 ou 48h... Il a pas vraiment eu le temps de s'attacher ;-)<br /> <br /> <br />
C
l'autre Sushi que je connais c'est une petite chatte d' 1 an! hehe<br /> sinbon j'y connais rien en poisson, ni en aquarium ni dans mon assiette!
Répondre
M
<br /> Ben notre petit mini-sushi frétille toujours :-) Moi j'adore le poisson! Les sushis of course mais aussi le bon merlu du marché de LaRochelle bien cuit au court bouillon avec des pôtates et de la<br /> mayo :-)<br /> <br /> <br />
B
liberez sushi! liberez sushi!<br /> bergere membre actif du MLHA (mouvement de liberation des hypocampes d'arcachon)
Répondre
M
<br /> :-) Pauv'ti Sushi on peut plus le libérer fait trop froid dans l'étang aux grenouilles :-( Va devoir passer l'hiver avec nous :-S<br /> <br /> <br />