Mahie's Nut-Nut cake

Publié le par Mahie

Bon faut bien avouer que je me sentais pas trop de suivre à la lettre la recette que je vous ai proposé il y quelque jours... Donc j'ai pas changé grand chose, mais un petit peu quand même...

400 grammes de Nutella
4 oeufs
200 grammes de farine
1/2 sachet de levure
Une cuillère de sucre vanillé par vos soins (avoir toujours une gousse de vanille dans son pot de sucre ;-) ou à défaut un sachet de sucre vanillé avec une plus petite cuillère de sucre.
Un demi verre de lait ou un peu plus.

La recette :
Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes avec le Nut-Nut puis le sucre.  Ajouter la farine et le demi sachet de levure. Là comme ça devient une peu dur rajouter le lait. Bien touiller jusqu'à ce que ça devienne bien mou et homogène.
Battre les blanc en neige bien ferme et les incorporer au mélange, en prenant soin d'y aller molo pour ne pas casser les blancs. Bien mélanger pour obtenir une préparation bien lisse.
Beurrer un moule à gâteau et verser-y le mélange. 30' environ dans un four à chaleur tournante à 180°! Et voilà :-)


Après avoir goûté : il est excellent mais j'essaierai tout de même de le faire une prochaine fois avec seulement 150 grammes de farine pour qu'il soit un peu plus léger ;-) Mais excellent! "Ultra bon" a dit Thibaud.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vero81 17/11/2008 13:36

oula fallait pas mal le prendre; Comme c'était en gras, j'ai pensé que c'était la chute de l'article et c'est vrai ça m'a fait rire... je critique pas ta recette.
Tu veux que je l'essaye pour me racheter?
Attention faut pas trop me prier

Mahie 17/11/2008 13:39


;-) OK :-p
Bon, si t'as envie de faire un gâteau au chocolat bien riche et extrèmement apprécié des enfants comme des grands je te conseille plutôt de faire celui de mon mari qui est tout de même bien
meilleur ;-)
http://mahie.over-blog.com/article-5101760.html


Dr. CaSo 15/11/2008 18:21

Raaaahhhhhh j'ai trop faim!!!!!!!

Mahie 15/11/2008 19:48


Si tu savais comme c'était bon, moelleux, délicieux!


vero81 14/11/2008 10:21

Alors toi tu me fais trop rire ! Tu as du faire une formation en dietetique comique...
"une prochaine fois avec seulement 150 grammes de farine pour qu'il soit un peu plus léger"... Eh tu es sûre que c'est la farine qui est lourde dans les ingrédients?
Merci pour la rigolade, bonne journée!

Mahie 14/11/2008 11:13


Je ne suis pas certaine que tu me fasses un compliment là...
Quoi qu'on en pense, un gâteau avec moins de farine est moins "étouffe chrétien"...
Que le Nutella et les calories soient toujours là est une autre histoire ;-)
Un gâteau avec les blancs battus en neige plutôt qu'avec juste un sachet de levure est également plus "léger"... C'est pas de la diététique c'est de la patisserie et ce n'est comique que pour ceux
qui ont envie de se moquer. Ici je parle pâtisserie pas diététique, comique ou pas.


Candy Froggie 13/11/2008 23:06

hehe un gateau avec 400g de nutnut!!!! vous reculez devant rien les amis! hehe Il doit commencer à faire bien froid dans le sud (enfin! nananèreu!)

Mahie 14/11/2008 08:50


Bah faut pas exagérer ;-) Il faut compter que tout est dans le Nutella... On ajoute pas de beure ni de sucre... Au résultat on a pas spécialement l'impression de manger un gâteau au chocolat plus
calorique que les autres... Je connais des recettes de "fondant" au chocolat ou de brownies qui sont plus "heavy" que ça ;-)