Pourquoi tant de virus?

Publié le par Mahie

Voilà encore mon ti bonhomme, haut comme trois pommes, cinq ans et demi et les dents du bonheur, heureux, souriant et champion du Mille Bornes... Voilà encore mon ti champion cloué au lit par le virus, par la méchante gastro... Mon tout p'ti bonhomme les paupières rougies, endormi, serrant fort son Mimidou sur son coeur, terrassé par les microbes à peine 3 semaines après sa dernière gastro. Snif.

Que marre. Je dis stop à la gastro qui pue. Zut! Merde! Y'a donc plus que ça des gastro toutes les trois semaines maintenant? Sans compter celle qu'il a eu cet été en Catalogne et qui nous a menée aux urgences tellement c'était l'apocalypse dans son petit corps :-(

Oh, que j'en ai marre !!! Des méchants de toutes sortes et des microbes qui font pleurer mon tout petit, cassé en deux vomissant des litres de bile bien jaune :-(

Ras le bol!!!

Bon, ok, on a été chez le toubib. Encore un nouveau, l'autre travaille pas le jeudi. On lui a mis un supo dans les fesses. Ca lui a fait mal le pauvre, imaginez que vous avez 5 ans! Vous croyez que c'est rigolo quand on vous un supo dans les fesses?

En même tant je suis contente que ce soit un "docteur-supo" (on l'appellera Dr Supo, tiens, bonne idée) parce que les supos on dira ce qu'on voudra ça soigne vite et bien, moi je trouve. Enfin bref. Mon pauvre petit Toto est bien fatiguée!

Et ce qui me fait grimper aux rideaux c'est cette histoire de gastro! Elle vient d'où cette gastro? Qui est le con qui nous a envoyé la gastro chez nous? En Europe?

Peut-être que les plus jeunes d'entre vous ont toujours connu la gastro mais pour moi c'est une semi-nouveauté. Je m'explique : dans ma tendre enfance et douce jeunesse je n'ai jamais eu de gastro, ni mes parents, ni mes 3 frères, ni mes amis, ni personnes que je connaisse...

Un jour je suis revenue de en France après 5 ans d'absence, j'avais 28 ans, en juillet 93. Je ne savais pas qui était Jean-Luc Delarue, je ne savais pas qui était Mireille Dumas et Tarata et je connaisais pas les sketchs des Inconnus... J'étais complètement à côté de la plaque, je ne comprenais pas les nouvelles expressions comme "C'est nikel!" et j'avais jamais entendu parler de.... la gastro. Et puis tout le monde en parla. J'ai pas tarder à comprendre ce que c'était la nuit ou je me suis évanouie entre ma chambre et la salle de bain : c'était la gastro! Une bien affreuse qui vous laisse sur le canapé, à moitié sans vie.

Qui nous envoyé ce putain de truc de dieu de merde!!!! Pourquoi maintenant tout le monde y passe régulièrement? C'est la faute aux chinois? C'est quoi? D'où ça vient? Pourquoi?

Bon. Ben voilà. C'était mon coup de geule. Je sais qu'il y a 10 000 fois pire que ça. Mais c'est comme la bronchiolite : ça m'ennerve, ça me mets les nerfs en pelotte. :-P C'est tout.


Publié dans El Hijito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne (Papilles & Pupilles) 23/11/2008 20:36

ils ont 9 et 12. C'est passé vers 6 ou 7 ans. Chez moi c'était plus bronchio que gastro. Nous étions abonnés au Célestène ! Mais pour les 2 enfants cela a été pareil, à l'âge de 6 ou 7 ans, tout a été fini ! maintenant jjamais malade (enfin je croise les doigts)

Mahie 23/11/2008 20:48


Bien, c'est encourageant :-D Thib approche de cet âge là ;-)


Anne (Papilles & Pupilles) 23/11/2008 18:11

Je te comprends ! j'ai eu ma première gastro à genre 25 ans. Et encore, à l'époque on appelait ca une grippe intestinale !
Mes enfants en ont eu petits (genre jusqu'à 2 ans) mais après quasiment plus. Je ne me souviens plus du tout de la dernière fois où ils ont été malades d'ailleurs. Pourvu que ça dure !

Mahie 23/11/2008 20:09


Tiens, c'est intéressant ça, tu as raison, avant on parlait de grippe intestinale, ce qui était assez rare d'ailleurs... Ils ont quel âge tes enfants? Thibaud à 5 ans et demi et il est malade
quasiment tous les mois :-( C'est quand il passe deux mois sans être malade qu'on est tout étonné et paf : ça revient! Snif.


Jennifer 21/11/2008 22:45

T'inquiéte pas Mahie, tu n'attraperas rien. Ma mère n'a pas attrapé la pneumonie qui a envoyé 2-3 semaines mon frère à l'hopital il y a deux ans, alors qu'avant l'hospitalisation pour le veiller elle dormait carrément avec.
N'empéche ton toubib est génial de ne pas avoir vu la gorge.

Mahie 21/11/2008 23:13


Je ne m'inquiète pas plus que ça remarque. Cependant c'est vachement flippant que toute une famille papa et maman compris ait une gastro en même temps et se trouve incapable de s'occuper des
enfants et l'un de l'autre. Ca nous est arrivé une fois et c'était un peu le chaos ;-)


ANDREE 21/11/2008 20:18

Qu'est-ce que c'est gai les histoires de "gastro"... Bien sur pour celui qui l'a ça n'a rien de marrant, pour celle qui doit tout nettoyer encore moins mais bon, la gastro existe depuis longtemps et le pire c'est quand on a les deux, le vomi et la diahrée...beurkkkk, moi c'est ce que je crains le plus, j'te jure que je suis d'une humeur de chien quand ça m'arrive, heureusement rarement...vite du bois que je le touche...lol... Courage p'tit Titi, ça va aller mais tâche de n'embrasser aucunes filles, ni de boire aprés qq d'autre c'est comme cela qu'on s'refile les virus...
Bon week-end et gros bisous de loin donc sans virus!!!

Mahie 21/11/2008 21:05



Pour Titi ce soir je m'aperçois que cela est lié à un problème de gros mal de gorge qui le fait pleurer de douleur :-( On est pas sorti de l'auberge :-(


Ce qui me fait le plus peur c'est de choper le truc en même temps que lui...


La dernière fois que je l'ai eu j'ai fais une chutte de tension énorme... Pouvait même pas me lever : 100% HS! Complètement incapable du moindre mouvement.


Merci pour les encouragements  ;-) Allez zou tout le monde au lit!



Juliette 21/11/2008 16:50

Re oups.... o_O

Mahie 21/11/2008 17:50


Oups oups oups! T'inquiète je suis moi même la reine des fautes de frappe et d'orthographe ;-)