Stop pub et tri

Publié le par Mahie


Il parait que c'est 40 kilos de prospectus par an dans chaque boite aux lettres... Je crois que c'est même sous évalué, que ça serait plus près d'un kilo par semaine selon ce que je récupérais dans la mienne avant d'apposer ce petit autocollant sur ma boite aux lettres il y a quelques années....
Si vous récupérez tout ça sans le lire, si ça va directement à la poubelle, si vous pensez que c'est vraiment un gaspillage et une pollution inutile. Si vous pensez que ce n'est vraiment pas la peine d'abattre des arbres et d'utiliser plein de produits chimiques pour imprimer ça... Si vous pensez que c'est généralement pour vendre des produits de qualité médiocre dont vous n'avez pas besoin.  Alors n'hésitez pas et vous aussi collez un petit auto-collant "stop-pub" sur votre boîte aux lettres ;-) Je sais pas vous, mais moi je trouve que ma poubelle papier-carton-plastique est déjà bien assez pleine comme ça.
Chez nous le recyclage c'est des sacs jaunes pour "papier-carton-plastique".
Une marron pour le biodégradable : épluchures, coquilles d'oeuf, cellulose... Mais nous préférons mettre tout directement au composte .
Et une grise pour le reste.
Au coin de la rue une "pastille Valda" pour le verre et un container pour les les vêtements.
Et chez vous, le tri et la chasse au gaspi, ça se passe comment? Quelles sont vos différentes poubelles?

Publié dans Citoyenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BritBrit Chérie 05/12/2008 22:11

Moi, j'ai aussi décidé d'investir dans l'autocollant "stop pub". En général, je balance toujours une lettre avec le tas de pub. Pénible ça !

Mahie 07/12/2008 01:50


ET puis balancer des kilos et des kilos de papier régulièrement c'est pas glop....


mouton 04/12/2008 14:33

Ici les prospectus, c'est une boite aux lettres pleine tous les 3 jours. Je vais voir si le county a aussi des stickers pour mettre sur la boite aux lettres.
Pour le recyclage, ya la poubelle bleue pour le papier (journaux et junk mails) et la verte pour l'alu, le metal, le verre, le plastique

Mahie 04/12/2008 15:31


J'espère qu'ils ont aussi ce système, parce que c'est vrai qu'ici on a absolument pas de pub dans les boites aux lettres, les petits auto-collants sont complètement respectés :-)