D'une humeur de chien oui, mais...

Publié le par Mahie

Lundi matin je me suis réveillée et couchée avec un p... de torticolis, hier pareil, ce matin pareil.
La bonne nouvelle c'est que ça me permet d'envelopper mon cou dans un beau foulard en soie. La mauvaise c'est que si je décide de faire ma dissidente voire, ma chieuse, je sors mon seul et unique Hermès  rien que pour faire ma conne. Parfois ça m'arrive. En général je m'habille en jean un peu trop vieux  avec un vieux pull noir déchiré et des Palladium noires plus vieilles que mon fils...

Quand j'étais gamine j'aimais rien mieux que les pulls de mon père de quand il était jeune et le manteau que ma mère avait porté aux enterrements jusqu'à ce qu'elle le trouve trop vieux. Je dois dire que côté vestimentaire je n'ai pas énormément évolué. Mais dans mon genre je suis très distiguée : Je me douche tous les jours, je ne porte qu'une bague à chaque main et je me parfume avec du Chanel.

80% du temps quand j'achète des fringues elles finissent sur e-bay. C'est bien simple quand je suis toute contente d'un nouvel achat, Fab me demande juste combien de temps ça va me prendre pour que je le mette sur e-bay (sans l'avoir porté...)
Ca rendait ma mère malade que je préfère le casual, que je ne porte pas de talons. Tellement casual que Thibaud ne sait pas toujours si je sors en ville en pyjama ou si je dors habillée comme pour sortir.
Tiens d'ailleurs, Candy et Jenny, l'imper que j'avais à Paris, est parti pour un très bon prix sur e-bay! A la place je m'en suis acheté un noir, beaucoup plus dans mon genre. Assorti à mon écharpe noire que je me suis acheté en solde. Hum . J'avais aussi acheté un pull en cashmere noir que je porte pratiquement tous les jours, qui est déjà un peu déchiré au col et commence à ressembler à un pull de mon père. C'est vraiment trop dommage que je ne fasse pas de la peinture à l'huile, quelques petites tâches seraient du plus bel effet, je trouve.
Enfin tout ça pour dire que comme en ce moment je ne suis pas dans une forme olympique j'ai laissé de côté sur ma table de nuit mes lectures intelligentes comme Harisson (que j’apprécie beaucoup mais qui me déprime un peu, en ce moment il m’en faut pas beaucoup) et HP Lovecraft (Nan je déconne, ça c'est sur la table de nuit de Fab) pour me replonger dans des lectures qui font rire. Le rire est salvateur tout le monde le sait. Le rire est donc intelligent puisqu'il permet à la desperate house wife de retrouver le moral...
Je relis donc pour la énième fois le Nouveau Guide du Savoir Vivre de miss Toja... (Je sais, ça vole pas haut!)

Là-dedans je lis que quoi qu'il arrive il faut pas se laisser aller et avoir toujours les ongles faits! Ne serait-ce qu'au vernis transparent... Ca tombe bien : j'adore le vernis transparent. Pas n'importe lequel, hein!

Je sais je sais : je suis superficielle... J'adore aussi la jolie lingerie qui coûte chère et que personne ne voit… Enfin bref, question vernis à ongle : c'est Chanel ou rien c'est comme ça, j'assume.

Et qu'aucune fumeuse ne vienne me parler du prix du flacon au prix où coûtent les clopes (niaf !!!)

Bon, donc, je me ramène, nonchalante, aux Nouvelles Gal et là : Patatra! Il ne restait plus de 443 : le transparent, légèrement rosé que je convoitais (les garçons ne partez pas, c'est super intéressant ce que je raconte!) donc je file rue Serviez chez le concurrent, j'entre la bouche en cœur :

- Bonjour je voudrais un vernis de Chanel, le 443"...

On s'approche du stand, la dame bien maquillée et toute parfumée ouvre le grand tiroir qui glisse tout seul et cherche le bon numéro. Et là elle fait :

- Hum, hum...

- Ne me dites pas que vous ne l'avez pas, je gémie, j'arrive des Nouvelles Gal et ils ne l'avaient pas non plus!"

Je me mords les lèvres tellement je souffre.

La dame se redresse et me dit (tenez-vous bien) :

- Je suis désolée, mais… me permettez-vous de vous offrir le testeur?"

Oh-my-god!!!! Oh-my-god!!!! Il m'a fallu attendre 43 ans pour rencontrer la vendeuse auréolée de sainteté qui me demande si elle peut "se permettre" de m'offrir le testeur!

- Oh, ai-je fait, c'est très aimable à vous, volontiers!"

Un truc de dingue pour moi parce que le testeur il était complètement neuf !!! Et que moi je suis tellement fauchée que je devrais jamais m'autoriser à franchir la porte d'une parfumerie de luxe pour m'acheter du Chanel mais comme je suis folle, je le fais quand même et là ce matin j'ai rencontré la sainte des saintes, celle qui vous offre un flacon de vernis Chanel pour zéro pépète, vous le fourre dans un joli petit sac avec 4 échantillons et vous laisse partir dans une rue soudainement ensoleillée entre deux averses! Éclaircie divine, comme sur les vitraux des églises!
Hum, ok, tout ça prend un côté mystique un peu zarb…

Après j'ai été m'acheter pour 35 euros des bottes Aigles bleue marines pour aller crapahuter dans la boue béarnaise et j'ai repris mon bus.
NB : j'ai bien un foulard Hermès, mais j'en ai parlé rien que pour me rendre antipathique parce que parfois j'y peux rien, je résiste pas faut que je dise des conneries. Remarquez, que le jour où on me l'a offert j'ai essayé de le refuser "Mais c'est bien trop beau pour moi! Ca a beaucoup trop de valeur!" Bon apparemment c'était pas trop beau pour moi alors je l'ai toujours dans un tiroir. 
Nan, pour mon torticolis j'ai mis un des foulards peint par ma maman c'est quand même plus perso, plus beau et... Mais est-ce que je vous ai dit que maman avait dessiné pour Hermès?

Ok, ses maquettes avaient été payées mais les foulards jamais "parues"… N'empêche qu'elle a pu faire quelques foulards pour elle sur de la soie Hermès parce qu'ils lui avaient refilé un rouleau entier parce que c'était un cousin, le gars Hermès (il s'appelait autrement, en fait). J’adore le name-dropping. Je suis vraiment d’une humeur de chien, mais vraiment super contente pour mon vernis.

NB2 : je suis d’une humeur de chien à cause de mon auto-école mais ceci est une histoire beaucoup moins drôle… Que je réserve pour quand je serai calmée.

Un foulard de Madame ma mère, ça donne pas grand chose en photo :-(

Publié dans Mahie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FOULARD en SOIE 10/04/2010 12:55


"je me suis réveillée et couchée avec un p... de torticolis, hier pareil, ce matin pareil. La bonne nouvelle c'est que ça me permet d'envelopper mon cou dans un beau foulard en soie."

Le FOULARD EN SOIE devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!!!!!! hi hi hi :)


alberti jean-sylvain 01/02/2009 23:20

ton blog est très agréable ; a bientôt

Mahie 02/02/2009 09:13


Merci, you're welcome!


Jennifer 31/01/2009 21:16

Ta mère m'a offert deux foulards lorsqu'elle est venu me voir pendant des vacances en Vendée en février 2000.

Mahie 31/01/2009 21:45


Lucky you!


Jennifer 31/01/2009 14:47

Je ne sais pas où ma mère à rangé les foulards que ma grande tante m'avait offert mais je les trouvais très beau. Limite plus sympa que les chanel. La marque on s'en fout un peu après tout. Bon ceci dit, j'adore le N°5 de chez chanel ;-).

AH TIENS, AU FAIT TU ES TAGUÉ ;-)

Mahie 31/01/2009 20:16


Euh, tu veux dire que ma mère t'avais offerts plusieurs foulards? Ou tante Pat?
Y'a des foulards Chanel??? T'es sure que tu confonds pas?
Moi je suis plutôt Cristal...
OKi je regarde ce tague :-)


Dr. CaSo 29/01/2009 14:45

Zut pour le torticoli et l'auto école :( Chouette pour le joli foulard (ma môman à moi elle m'a jamais peint un foulard, je sens que je vais devoir en parle à mon psy!) et le vernis :)

Un truc qui me manque le plus de la France c'est les jolis sous-vêtements! Ici, c'est soit complètement inintéressant, soit super vulgaire...

Mahie 29/01/2009 20:12


Oh moi faudra que je parle à mon psy de ce que ma mère peignait sur certains de ces foulards, y'a pas de monde parfait :-D !!!
Quoi pas de lingerie française dans les grands magasins???