Et nous voilà avec un rhume de hanche!!!

Publié le par Mahie

Bon, ben si je m'attendais à ce diagnostique : "suspicion de rhume de hanche" !!
Hier Thibaud m'a annoncé quand j'ai été le chercher à l'école que quand il avait pris son gouté sur le banc de la cour de l'école : tout d'un coup il avait eu très très mal à la jambe. Comme ça : tout d'un coup.
Bon.
On est quand même rentré à la maison à pieds, parce que j'ai toujours pas le permis (ça ne vous aura pas échapé ;-) et parce qu'il faisait beau il pleuvait.
Parfois c'est Fab qui va le chercher en voiture ou son papy quand il pleut vraiment fort. Hier manque de chance : il faisait beau il pleuvait pas beaucoup au début...
Quand on est arrivé à la maison il a commencé à avoir très mal et a boiter :-( Puis à ne plus pouvoir marcher :-((
Comme il disait qu'il avait mal à la cuisse on lui a bien massé et pis on l'a mis au lit comme d'hab. Mais j'étais inquiète (of course, je suis TOUJOURS inquiète).
Ce matin il s'est réveillé, nous nous sommes réveillé à 5h30 parce qu'il avait très mal.
9h : toubib... Fabrice l'a porté. Médocs et demain matin une radio...
En attendant il est "au repos" pour une semaine, snif pour lui, snif, pour moi. Allongé sur la canapé, un 'ti coussin sous le genoux, un plaid écossais irlandais bien étalé sur lui.
"Maman, tu sais pourquoi les cosmonotes ils vont sur la lune?" Je crois que ça va être une journée "Pourquoi que?" Je m'en réjouis d'avance!
Enfin nous avons un très beau soleil, les crocus s'ouvre, le pommier du japon est presque en fleur... Ca va :-)
Il y a deux jours

Publié dans El Hijito

Commenter cet article

Narayan 06/02/2009 17:10

Attends, tu m'inquiètes là. Hier le gnome s'est plaint de douleurs dans la cuisse et est rentré de l'école en boitant bas. En bonne mère indigne, j'ai diagnostiqué une bobologie cinoche, permettant éventuellement d'échapper aux évaluations. Mais bon, si je comprends bien il n'y a rien à faire?

Mahie 06/02/2009 18:31


Bah j'ai un peu pensé la même chose au début :-( Mais Thib ne pouvait plus du tout marché le lendemain et il a du prendre des médocs très forts (codéine pour enfant) pendant deux jours et là il
prend encore des anti-inflammatoires. Le doc l'a mis au repos forcé illico pour une semaine...
Quel âge a ton petit gnome?  Clique sur le lien que j'ai mis dans le post ça décrit bien le truc. En tous cas si c'était la même chose ton gamin pleurerait en gémissant qu'il peut plus
marcher... et effectivement il ne pourrait pas. Y'a beaucoup d'enfants qui sont hospitalisés apparemment quand c'est plus fort car il est très important de se reposer complètement!


virginie 05/02/2009 08:42

oui il parait que ça fait mal...bisous au petit et bon courage pour la suite!!

Mahie 05/02/2009 15:12


Merci Miss Virginie :-)
heureusement il n'a plus mal mais qu'est-ce qu'il s'ennuie!


ANDREE 04/02/2009 23:51

Pauvre Titi, c'est vrai que c'est douloureux c'truc et qu'il faut faire attention, heureusement il est jeune... Dis donc tu as de la chance que le printemps soit presque là, ici il a neigé toute la nuit et toute la journée, mais bon l'hiver c'est jusqu'au 21 mars et il faut faire avec les caprices du temps.
Je te fais un gros bisou ainsi qu'un spéc à ton "Titi d'Amour"

Mahie 05/02/2009 15:11


Il préfère rester assis à dessiner mais malheureusement il faut qu'il s'allonge :-( C'est d'un chiant pare que le pauvre n'est pas fatigué!
Oui il commencait à faire beau mais il parait que le mauvais temps reviens demain!
http://fr.weather.yahoo.com/FRXX/FRXX0168/index_c.html


Mouton 04/02/2009 22:30

Un rhume de hanche!! et ben qd on a des gamins on en apprend tous les jours.
et c est du à quoi? et pourquoi on appelle ça un rhume?

Mahie 05/02/2009 15:09


Oui on en apprend tous les jours. La secrétaire de l'école, elle, n'était pas surprise du tout quand j'ai appelé pour signaler son absence tout de suite prévue pour 8 jours ! Elle en a vu passer
des rhumes de hanches!
Je suppose que c'est rhume comme "rhumatisme?" je sais pas.
C'est "une inflammation de l’articulation de la hanche touchant les enfants entre 3 et 10 ans"... "Il s'agit d'une arthrite réactionnelle le plus souvent d'origine virale."
Ca se déclare en une seconde! l'enfant n'a rien et tout d'un il souffre énormément et boite!
Encore wiki :
"Le repos au lit durant une semaine est incontournable avec, éventuellement, une décharge en traction du membre inférieur. De l'aspirine peut être prescrite. Une reprise progressive de la marche peut être ensuite envisagée.
La possibilité d'une ostéochondrite primitive de hanche débutante ne doit pas être exclue.La guérison clinique et radiologique doit être contrôlée de façon
systématique en sixième semaine."


juliette 04/02/2009 16:42

Ola! Antoine a eu un rhume de hanche quand il était en 4ème. C'est sûr, c'était un peu plus facile pour le faire rester tranquille...quoique...! mais finalement, ça été moins long et moins cata que ce qu'on nous avait dit! J'espère que ce petit Tib se remettra au plus vite!!
Le moral est bon?

Mahie 04/02/2009 17:37


Le moral est bon!
Ah, tu vois, peu à peu s'aperçoit que d'autres personnes ont eu des rhumes de hanche!!!
Thib se sent bien cette aprèm mais je reste vigilante! J'attends de voir ce que va me dire le toubib à la lecture du rapport du radiologue...!