La vérité m'épuise...

Publié le par Mahie

En ce moment, comme je l'ai évoqué plusieurs fois dernièrement, je me remets à mes pinceaux... 
Au début ça a été vraiment difficile. Je n'avais rien fait depuis... des années et j'étais un peu à côté de ma palette... J'ai déchiré plusieurs "trucs" sur lesquels j'avais passé du temps pourtant mais qui avait l'air de gros machins dégoulinants, dégueulasses.
J'ai arrêté de déchirer.
Ca revient peu à peu mais je préfère encore ce que je faisais avant.
Il va falloir faire encore moins d'ordi si je veux reprendre un bon coup de crayon et  de pinceau.
Faut-il arrêter l'ordi comme on arrête la clope? Probablement pas, parce que la clope mine de rien me faisait beaucoup beaucoup de bien, même si je suis contente qu'elle ait arrêté de me faire du mal (2 ans et demi!, yeah!).
Nan j'arrêterai pas l'ordi... Ou je sombre dans l'alcool... Mais bref.
Pour retrouver l'inspiration j'ai été rechercher dans mes rouleaux de vieux dessins (aquarelles, mais je dis toujours dessins parce que je dessine d'abord) que j'ai fait à Madrid et que j'aime bien.
En ce moment je prends donc exemple sur ce que je faisais.  J'essaie de me retrouver. J'ai des idées plein la tête mais je dois retrouver tranquillement "ma" technique avant. Et après on verra.
Le problème de mes vieux machins c'est qu'ils sont bien enroulés, impossible de les photographier, le papier est très épais.
Mais bon je crois que je vais prendre mon courage à deux mains pour aller jusque dans une boite ou j'ai fait un stage l'année dernière et qui est spécialisé dans la numérisations de documents et qui a des scanners grands comme des lits king size... Quelques unes des mes aquarelles sont en format 50 x65 cm, pour eux ça sera rien à faire, alors que pour moi...

Celui-là a quelques années.

Celui là aussi... C'est une sorte d'autoportrait un jour de pluie. Avec le poisson rouge que j'avais dans un aquarium et l'avocat en pot.

Celui-là c'est le premier, tout premier que j'ai fait en 86! Oula! Ca fait longtemps! Je m'étais inspiré de la reproduction d'un tableau ancien qui était dans ma chambre.

J'ai finit celui-ci hier. Photographié dans le jardin : On voit pas grand chose... La lumière était mauvaise aujourd'hui. J'avais photographié les autres il y a plusieurs jour, la lumière était bien meilleur. C'est pour ça que j'aimerais bien faire scanner tout ça proprement. Je reprendrai une photo demain, parce que là ça va pas.

Et je ferais mieux de dessiner au lieu de blablater d'abord! Allez, adishatz!




Publié dans Mes aquarelles

Commenter cet article

Gontran 08/02/2009 13:58

Wah, c'est cool!

On est parti pour bientôt avoir une deuxième Candy qui nous régale régulièrement de ses créations, alors... ;-)

Mahie 08/02/2009 15:05


:-) Ah j'aimerais bien avoir autant d'imagination et de créativité que Candy ;-) Pour l'instant chez moi ce ne sera que des portraits :-)


tu hermano vaquero 07/02/2009 21:22

C'est nouveau cette "fascination", comme dirait Stephenie Meyer, pour les vampires ? je me rappelle d'un temps où le simple fait d'évoquer un "entretien avec un vampire" te mettais dans tous tes états. Pourquoi pas "menthe bleue", "vent du large" ou "Mutine l'espiègle" ... ou alors tout à la fois.

Mahie 07/02/2009 21:58


Yes it is true et je te rappelle que c'était la deuxième fois que ça m'arrivait! Un an plus tôt à Dublin, Dracula m'avait carrément envoyé aux urgences! Pin pon pin! C'est la seule fois ou je me
suis retrouvée à traversé une ville à cette vitesse avec une sorte de pompier qui veillait sur moi! Et pis après à LR bis répétita! Bon après avoir dis ça je sens qu'on va me demander d'être plus
clair :-D lol!!! Je crois que je fais un peu plus que tomber dans les pommes quand je vois des vampires, hum...
Ben nan tu vois c'est pas une nouvelle fascination les peurs les plus profondes sont aussi souvent les plus fascinantes, hum... Bon et puis l'autre jour y'avait des vampires qui parlaient ici... Et
puis Candy qui nous dessine des vampires aussi! Donc je me dis que si Menthe bleue ouvre la bouche on voit forcément ses incisives ;-) C'est un petit vampire tout pâle...


tu hermano vaquero 06/02/2009 21:35

Oh oui ! je veux le voir ce petit dernier pour de vrai car il est sur que le net, question couleur, c'est difficile surtout pour une aquarelle. C'est frappant de voir comme il est plus doux que les autres et qu'il rayonne par rapport aux autres qui comme tu le dis son plus abouti. Je trouve qu'il est plein de promesses. Tu sais comme j'aime tes filles d'aquarelles et même s'il faudrait faire très fort pour détrôner "la ligne d'horizon" qui veille sur nous à La Rochelle, la fraîcheur de cette demoiselle sans nom (c'est bien étrange) m'interpelle de manière insistante.

Mahie 06/02/2009 23:09


Bon ben si tout le monde est d'accord ;-)
Ah ben justement de celui que je tu as ("La ligne d'horizon") je regardais la photo cet aprem pour m'en inspirer!
Ah ben  il faut que je lui donne un nom à la petite dernière?
Hum je subis des influences de toutes part et je crois que c'est "Vampirella" ;-) Bah si... Pas si mignonne qu'elle en a l'air :-)


gourmandeve 06/02/2009 18:29

alors pour moi pas de doute la derniere me plait le plus
il y a un coté coquin le regard doux
et plus du tout la froideur que les autres m'inspirent !!
elle me plait bien celle ci !!

Mahie 06/02/2009 20:49


Bon bon bon, deux avis positifs sur ma dernière née :-) Voilà qui est très encourageant! Merci :-)


Jennifer 06/02/2009 12:09

La couleur des feuilles et bien travaillée aussi, je trouve, maintenant que je regarde à nouveau.

Mahie 06/02/2009 12:54


Ah well, merci.