No me digas que no

Publié le par Mahie


"No me digas que no", aquarelle, 29,5 x 42

Ce soir au lieu de bloguer je m'occupais avec mes petits godets d'aquarelles et mes pinceaux, mes cotons tiges et mes kleenex... Je l'avais commencé il y a quelques jours au crayon, mais j'avais peur de le gacher en le peignant. Finalement ça va pas trop mal. Il reste encore des transparences à fignoler. Elle a un nom : "No me digas que no". Ne me demandez pas pourquoi. Les noms que je donne à mes dessins c'est de l'écriture automatique, ou presque ;-)


Publié dans Mes aquarelles

Commenter cet article

Jennifer 12/02/2009 23:02

Elle a un grand cou, dis ! Bon j'aime bcp son regard fuyant et la couleur de ses yeux et les cheveux aussi (évidemment tu t'en doutes !!!)

Mahie 13/02/2009 07:59


Fuyant? Bon ben pourquoi pas hein... On s'habitue à ta manière de tourner les compliments :-p
Ca me rappelle un copain de ma mère qui lui avait dit qu'elle avait "de beaux yeux, des yeux couleur d'huitre"! Apparement c'était un compliment ;-) Sur ce, adishatz et bonne journée :-)


Candy Froggie 12/02/2009 07:41

très réussie! Je la trouve triste mais qu'elle le cache un peu derrière une carapace, qu'elle essaie de se protéger, de ne pas trop se laisser aller à sa tristesse. Bon c'est mon ressenti sur ce portrait :)
J'aime les lèvres rouges sang!

Pour les titres, c'est un truc magique parfois, on ne sait pas pourquoi exactement (on comprend plus tard parfois) mais faut que ce soit ça et pas autre chose! :)

Mahie 12/02/2009 09:44



:-) Bon c'est pas tout ça mais il faut que je la termine, elle est un peu inachevée ;-)
J'adore donner des titres plus ou énigmatique...
j'ai finit hier soir la suivante. Elle s'appelle "A mi nadie me toca" et je commence à reprendre confiance en mes pinceaux ;-) En plus j'ai plein d'idée dans la
tête!
Allez je file chez le psy, je vais en avoir des choses à lui raconter lol  ;-)



BritBrit 11/02/2009 18:06

J'aime bien ton travail... Vraiment !

Mahie 11/02/2009 20:08


Merci :-) c'est sympa! C'est encourageant!


virginie 10/02/2009 15:54

songeuse ,je dirais..très songeuse..

le vent a un peu soufflé.je suis vite impressionnée quand il souffle mais je suis sûre que ça n'a rien à voir avec ceux qui sont en bord de côte!

Mahie 10/02/2009 16:19


Ok pour songeuse ;-)
J'ai grandi à La Rochelle et le vent j'en eu ma claque :-)! Je préfèrais Bordeaux ou il y avait beaucoup de pluie mais beaucoup moins de vent. Ici à pau on a rarement du vent. On est a 100km de la
côte. Mais cette nuit  et cet aprem ça a bien soufllé! Oh oui!


virginie 10/02/2009 08:44

elle est très jolie...je trouve qu'elle est plus sereine que les autres .c'est d'ailleurs troublant car tu semblais traverser une période un peu difficile et en fait tes peintures nous transmettent un message plus serein...son regard observateur est très très parleur...

j'espère que ça souffle pas trop chez vous et que ça ne vous angoisse pas trop ...

Mahie 10/02/2009 11:21


Merci :-) Ah oui tant mieux si elle est sereine ma petite bonne femme... Mais elle est quand même un peu tristouille ;-)
Moui, je comprend que tu sois troublée... Mais en fait quand je dessine, quand je peint, ça a un effet très rassérenant sur moi et parfois même un peu euphorisant :-) Ca fait sortir de moi "des
choses" ;-)
Ca a bien soufflé cette nuit, le petit est venu dans notre chambre et s'est blotti dans notre lit un p'tit quart d'heure. Mais c'était beaucoup impressionant que l'autre jour! Et par chez vous?