Les filles, elles sont trop de la boule !

Publié le par Mahie

La semaine dernière j'ai commencé, à 43 ans (Mais si! J'ai encore 7 jours pour le dire!), à aller voir une psy. Il était temps!  Beaucoup de choses emmêlées dans ma tête depuis trop d'années... Des hauts et des bas. Grâce à ma copine Fabiola*, le déclic c'est produit il y a quelques mois : j'ai commencé à comprendre que les problèmes ne cessent pas d'exister parce qu'on n'en parle pas mais qu'au contraire quand on commence à parler de ce qui reste en travers de la gorge on commence à aller mieux.
Donc ça n'a pas été aisé d'avoir un rendez-vous avec cette psy mais finalement j'y suis arrivée et j'ai commencé ce que je suppose on appelle une thérâpiiiiie.... Youhou, ça fait drôle de dire ça! Han, je l'ai dit!
Bon bref.
Tout ça pour dire que... En plus de "voir quelqu'un" (vous me suivez, je parle pas de voir ma boulangère) je me suis dit qu'il fallait po-si-ti-ver et éviter les machins anxiogènes : FBI portés disparus, le journal de France 2, les films pleins de sang, les histoires de viols, les bouquins tristes, les blogs de filles de BD glauques...
A la place donc, pour positiver, je me suis remise à mes pinceaux, et aux lectures rigolotes, parce que les trucs qui font pleurer ou psychoter y'en a assez dans la vie sans s'en rajouter une couche avant de dormir! De dieu!
Donc je viens de lire:
(Putain merde, Minette est méchamment en chaleur et arrête pas de tourner autour de la maison en miaulant comme une morue racoleuse, c'te honte! Tous les matous du quartier dans mon jardin. Les voisins qui commencent à trouver que ça fait du bruit! (enfin j'en sais rien, je leur ai pas demandé).
Donc je viens de lire un livre léger comme un petit macaron à la framboise, drôle et féminin, d'une nana, Agnès Abécassis, qui pourrait être mon double (si je savais écrire des bouquins). J'ai bien rigolé avant de m'endormir plusieurs soirs de suite et ça pour le moral y'a rien de mieux :-)


Bon, soyons bien d'accord, n°1 : C'est un livre que ne peuvent pas lire les garçons... Pourquoi? Ben parce que les garçons ne comprennent pas les histoires de filles... Ne s'extasient pas devant le dernier vernis à ongle de Chanel ou devant George Clooney. Les garçons ne savent pas pourquoi c'est bon pour le moral de changer de coiffure, chez le coiffeur (pas dans la salle de bain de sa cousine)... Les garçons ne rigolent pas comme des tordus sur le même genre de choses que... les filles!
Bon, soyons d'accord, n°2 : C'est pas un livre pour les filles de 20 ans (c'est mieux si t'as un mari et des lardonnets pour l'identification), c'est pas pour les filles qui sont en plein trip intello, c'est pas pour les filles qui veulent se la péter. C'est un bouquin qui se lit en mangeant du chocolat comme on regarde un épisode de Sex and the City pas comme on regarde Arte. Et c'est tant mieux, parce que les trucs sérieux j'en ai ras les couettes!

Je voulais dire aussi que la couverture est mééééga sympa (comme dirait Titi) et qu'elle a été faite pas Margaux Motin, une super miss qui a un sacré coup de crayon et plein de bonne humeur. En fait elle a tellement d'humour que c'est contagieux, c'est pour ça que je vais sur son blog tous les jours :-) Parce que franchement cette fille elle devrait être remboursée par la sécu! (ok, elle est pas payante!) J'y allais déjà avant d'acheter le bouquin d'Agnès Abécassis et j'étais toute contente de voir que c'était elle qui en avait fait l'illustration.
La prochaine fois je vous parle d'un super bon thé que je viens d'acheter. En attendant voilà un chouette exemple des dessins de Miss Motin. Allez, à sloop comme dirait la bretonne et adishatz.

C'est pas la pure vérité et le pur quotidien ça?

*Je change son nom par ce que c'est une personne très discrète, mais elle se reconnaîtra ;-)

Publié dans Mon livre de chevet

Commenter cet article

virginie 17/02/2009 16:23

ben c'est ça qui est cool chez toi ,c'est que tu ne te prend pas au sérieux et que tu es sincère ....tu essaie pas de nous vendre un univers feutré ou tout semble aller le mieux dans le meilleur des mondes!
et moi,j'adore aussi ce genre de bouquin ..

Mahie 17/02/2009 17:58


:-) Merci c'est gentil ce que tu dis là. Ca me fait vraiment plaisir! Et puisque c'est comme ça je vais me mettre à chanter! Nan je déconne y'a déjà la Minette en
train de roucouler sur le balcon, on vouudrait pas qu'il pleuve!


Jennifer 16/02/2009 22:50

C'est joli Fabiola. Tu connais Nicole de Buron ? ça ne vole pas haut mais c'est plutot (très?) marrant.
Bon, nous c'est l'hiver, neige en veux tu en voila, trottoires qui glissent et compagnie. A croire que les arbres ne fleurissent pas ici parce qu'en plein mois d'aout on seras encore sous la neige si ça continue !!!

Mahie 16/02/2009 22:59


Oui, mais c'est pas son nom ;-)
Nan je ne connais pas Nicole, je regarderai si ils l'ont à la bib.
Oh remarque ici malgré les mimosas en fleurs, ce matin en ville c'était un peu la patinoire!


Dr. CaSo 16/02/2009 18:25

Huhuh, OK :) Pour les chaleurs, mon véto m'avait dit que ça dépend de l'endroit où t'habites. Plus il y a de soleil et plus les periodes de chaleurs seront fréquentes et longues... donc comme c'est, heu... le printemps, chez toi (j'aime pas dire ce mot, notre printemps ne pointera pas son nez avant 2 mois, grrrrr), j'imagine que ça peut durer un petit moment mais je suis pas sûre... demande à ton véto. Et bon courage. Une des miennes a eu ça UNE FOIS et après c'était couic couic immédiatement!!

Mahie 16/02/2009 18:31


Ben pour elle c'est la première fois... (On s'y attendait un peu remarque ;-) Et malgré le froid il y a beaucoup de soleil et elle se tortille sur les dalles bien chaudes devant le garage ;-)
Oh bah on va bien voir, hein... Mais après : Couic pimprenelle!
C'est vrai que ça sent un peu le printemps, je crois que d'ici 8 jours on avoir beaucoup d'arbre en fleurs :-)


Dr. CaSo 16/02/2009 15:43

Bon, j't'ai écrit un long commentaire sur le post ci-dessous mais il a disparu... alors je réessaye ici... juste pour dire que 1) je suis allergique aux chats mais je m'en fiche, j'aime trop mes poilues, 2) pourquoi ne pas faire stériliser ta Minette? 3) t'as bien raison de laisser tomber les trucs négatifs, faut que j'arrête moi aussi, 4) j'ai "été voir quelqu'un" moi aussi dans ma vie, et ça fait vraiment du bien (si on s'entend bien avec le quelqu'un en question) de pouvoir parler de tout et de rien avec une personne neutre, 5) ton bouquin me donne envie, là, mais j'ai pas de marmots et je suis pas mariée... snif... c'est de la discrimination pure et dure ton histoire ;)

Mahie 16/02/2009 16:23


Hello hello docteur :-)
Bah je ne sais pas pourquoi ton commentaire a disparu :-(
Il était tout à fait prévu de faire opérer Minette, le seul problème c'et que nous avons été né-gli-gents... C'était même marquer sur mon agenda régulièrement : "prendre rdv avec véto"! Et pis
voilà maintenant elle est toute excitée par les 4 beaux mâles qu'elle rameute!!! lol !!! J'espère qu'il va pas y en avoir plus!!!
Tu sais combien ça dure cette période de "chaleur" parce que j'en ai déjà marre :-))
A propos du livre c'est vraiment du ligth (quoi que... faire rire c'est pas si simple!) il faut pas se faire d'illusion: c'est pour rigouler. Mais c'est vrai que je pense qu'on s'identifie
mieux si comme moi on a 40 ans (hum?) qu'on en est à son deuxième compagnon longue durée, qu'on est complexée par ses gros nichons, qu'on traine toute la journée dans des vêtements informes et
qu'on a un ou deux lardons ;-)))) Mais bon si tu le lis faudra pas te plaindre que c'est pas du Proust, hein :-D