Merde alors, Bashung est mort

Publié le par Mahie

Ben Bashung est mort :-(


1981 Je suis en plein vertige... Bashung accompagne mon premier amour...

Je me revois avec mes 45 tours, mes 33 tours... Je mettais Gabby ou le Vertige de l'amour en boucle, en automatique... (Ca parlera à ceux qui ont connu les tourne-disques...) Et puis après tous ces albums ont rythmé ma vie de jeune lycéenne... d'étudiante, de jeune femme, de femme adulte... Et puis maintenant il nous laisse continuer la route sans lui, merde :-(
Bashung...
Il était le plus sexy, le plus sensuel, le plus drôle, le plus intelligent, le plus tendre des chanteurs de sa génération...
Il est mort à 61 ans, du cancer. Pas glop, pas glop du tout... Après "les Victoires" on s'y attendait un peu... Mais on ne s'y attend jamais vraiment...


1983, What's in a bird. Je suis en première ou en terminal quand je découvre ce morceau c'est l'électrochoc magnifique!  Je suis tellement zinzin de cette chanson... Y'a tout dedans, le rythme, la sensualité, l'intelligence, l'imagination, l'amour, le sexe... C'est la révélation.


1998, La Nuit je Mens... Et moi aussi déjà. Mon vieux Bashung m'accompagne encore...
Oh merde.
Et puis je vous passe tous les morceaux que j'ai déjà mis sur ce blog... J'écume... etc.


Y'a des jours on voudrait croire au paradis.
Merci Bashung d'avoir été là. De m'avoir bercé dans tes bras tant de fois, de ta douce voix, de m'avoir fait découvrir l'écriture... De m'avoir accompagné si longtemps.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Arrêtez !! Non BASHUNG n'est pas mort il est simplement passé de l'autre coté de cette merde dans laquelle on vit !<br /> Moi je vois BASHUNG près de moi chaque fois que je met ses complaintes ! Alain croit moi on ne t'a pas vu que "sauter à l'élastique !<br /> <br /> Hommage !! Jean-Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
C
c'est fou comme un artiste qui nous "accompagne" à certains moments de notre vie peut nous devenir familier, indispensable. Il est là, porteur de nos émotions, il les adoucie, les renforce, les crée... Je comprends très bien combien son départ te touche!!!
Répondre
M
<br /> Enormément! C'est tout à fait ce que tu dis.<br /> Son univers était vraiment "le mien" et ses chansons avait beaucoup influencé ma manière "d'écrire", je m'en rends compte aujourd'hui. Et puis mince, 61 ans<br /> :-(<br /> <br /> <br />
V
:(....bel hommage....
Répondre
M
<br /> J'aurais pu continuer longtemps... Mais ça serait devenu très ennuyeux :-(<br /> <br /> <br />