Mais que faire de nos vinyls?

Publié le par Mahie


Je suis très paresseuse ce soir, alors je pose juste la question : que faire de nos vieux 45 tours? De nos vieux 33 tours? Les garder religieusement alors qu'on sait pertinament qu'on aura plus jamais de chaine pour les écouter? Les bazarder chez Emmaüs sans se poser plus de questions?
Vous en faites quoi vous? Et si vous n'en avez pas : si vous héritez de plusieurs dizaines de vinyls, vous en ferez quoi?
hein? Je vous le demande, hein, quoi?

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cirek 19/03/2009 10:03

mon premier 45t : Indochine, l'aventurier ! ben non, ça ne se jette pas. Mais ça prend de la place, c'est bien vrai... Les miens sont entassés chez mes parents... un peu facile, vous me direz : ce ne sont pas mes placards qui débordent... bon, je n'ai pas encore pu m'en débarrasser !
Toute ma jeunesse, hey !

Mahie 19/03/2009 10:39


Hé hé, mon premier 45 tours est complètement mais alors complètement inavouable!!!
Ben ça prend surtout de la place quand tu n'as plus de maison familiale et qu'en plus des tiens tu dois composer avec tous les TRES vieux vinyls de tes parents...
Moi mes placards débordent des affaires de mes parents (qui ne sont plus de ce monde) et je trouve qu'il gardaient un peu trop de choses!


Dr. CaSo 19/03/2009 00:28

Les jettes pas, les chaînes avec platines à 33 tours et 45 tous se (re)trouvent de plus en plus souvent maintenant. La mode revient!

Mahie 19/03/2009 07:46


Yes but, je ne vais pas en acheter... Car toute ma musique contient sur mon disque dur! La question est : faut-il les garder comme des reliques?
Bien sûr je ne peux pas me refaire toute ma collection sur ordi, mais...


Candy Froggie 18/03/2009 22:20

ha ben Martin a eu pour son anniv' une belle platine avec port usb pour enregistrer tous ses vinyls.. Il s'amuse bien :P Mais sinon on écoute encore régulièrement tous nos vinyls en fait

Mahie 19/03/2009 08:27


Nous avions aussi pensé à cette option... Le problème est que je pense que la plupart des miens sont rayés :-( Et que 80% d'entre eux sont des disques de mes parents :
Vieux disques classiques ultra vintages, musique"contemporaine" des années 50, etc..
Enfin on verra.