3 petits noirs et un petit blanc

Publié le par Mahie

Minette hier

Minette a commencé à miauler de manière assez caractéristique en fin de matinée... Genre : "Qu'est-ce qui m'arrive c'est la panique! Au secours aidez-moi les gens!"
Un petit coup d'oeil au bas ventre de la bête m'a fait dire à Fab :
"Vite, descend-là au garage, ils vont arriver!" (A la base je voulais pas m'en occuper)
Au garage j'ai pris Minette en main, elle ne voulait pas s'installer dans le panier que je lui avais préparé tout exprès dans le placard, en bas... Elle voulait absolument monter sur la troisième étagère... Comme il n'y a pas plus "cabourute" que cette chatte j'ai bien été obligée de lui mettre une serviette de toilette à la place des rouleaux de sacs poubelles dans le carton qu'elle s'est choisi avec une obstination qui la ferait presque passer pour basque, sur la troisième étagère. Une fois installée dans le carton en question elle ne bougeait plus, elle avait trouvé "sa niche". Je l'ai caressé un p'tit grand moment et dit "Bon courage ma vieille!".
Et puis on l'a laissé tranquille. 2h plus tard je suis descendue et j'ai entendu qu'elle n'était manifestement plus seule. Brave Minette! J'ai fait à travers la porte du placard : "Ca va Minette?" et elle a répondu par un "miaou" affirmatif. J'ai pas ouvert, pas regardé, laissée tranquille.
Et puis on est sorti.
En fin d'après-midi, en rentrant on a jeté un petit coup d'oeil : 4!
3 petits noirs et un entièrement blanc!
J'espère qu'elle va bientôt les descendre dans le merveilleux panier que je lui ai préparé... Mais je doute!
Il sont tous petits! On dirait des souriceaux!
Thib est très content, mais trouve que ça pue un peu. Bah oui. C'est comme ça. Niaf.
Bon ben voilà une bonne chose de faite. Je suis contente que Minette s'en soit sortie comme une chef!

Publié dans Le chat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je pars 1 semaine et 4 babies débarquent! mais qu'est-ce que ça va être quand je vais partir 3 semaines cet été! :P Bravo Minette, 4 d'un coup, je dis chapeau!!!!
Répondre
M
<br /> Ca va être rien du tout! :-D Car la pauvre petite sera opérée d'ici là ;-) Tu veux un ti chat?<br /> <br /> <br />
R
Bienvenus les chats !!! une photo une photo !! elle est rudement classe votre minette et bien nous nous avons "Robert le chat " qui squatte de temps en temps ....les anciens proprios l'ont laissé ici alors au départ ils ne comprenaient pas pourquoi il ne pouvait plus rentrer chez lui :0)) et pourquoi il a gagné un nouveau prénom ...Robert quelle drôle d'idée nous on aime bien :0))) Bizzzzzz
Répondre
M
<br /> Pas de paparazzi pour l'instant! Les photos valent cher!<br /> Les anciens proprios l'ont laissé?! Mais c'est quoi ces méchants? :-( Vive Robert!<br /> <br /> <br />
D
Félicitations à la maman et à la grand-maman :) J'attends les photos avec impatience!!!
Répondre
M
<br /> Grand-maman? Ou ça? Je la connais pas celle-là! :-D<br /> Ah, je sais pas quand je vais pouvoir faire une photo : La minette est planquée avec sa progéniture au fond d'un carton fermé (avec une serviette de toilette propre dans la fond ;-) toujours au<br /> troisième étage du placard du garage.... Tout cela est très sombre!<br /> Mais on a vu les petits plusieurs fois : ils profitent bien :-)<br /> <br /> <br />
M
Tu m'as l'air d'une véritable "pro" des accouchements ? mises- bas ? félins !!! <br /> Etait-ce une première fois pour toi ?
Répondre
M
<br /> :-D On a eu BEAUCOUP beaucoup de chats à LR quand on était petits... Et j'ai des souvenirs vagues et confus des minettes à ce  moment là et le mot d'ordre : "les<br /> laisser faire toutes seules bien cachées", en s'assurant tout de même que ce ne soit pas dans le placard de la chambre ou dans un lit parce que c'est pas très clean du tout!!! ;-)<br /> Et puis je me rappelle d'une minette chez une copine qui avait fait ces petits devant nous sans se cacher! Aï, c'était gore! Elle était complètement affolée!!!<br /> Mais là quand je l'ai vu paniquer comme ça tout d'un coup Minette... J'ai bien compris ce qui lui arrivait d'autant plus que nous avions calculé la date à quelques jours près... La période où elle<br /> avait été assiégée par les 4 mâles du quartier ayant été assez courte mais intense!!!!<br /> Voilà. Les petits sont cachés. Nous ne les avons surtout pas touchés. Et maintenant on attend qu'ils grandissent un peu. Quand ils auront 2 mois nous en donnerons 3 et en garderons un.<br /> <br /> <br />
V
ouai...facile effectivement :)<br /> non mais je ne vais pas pouvoir car nono réagit pas mal aux chats et du coup ,je n'ose pas en prendre .on en avait déjà parlé sur ton blog!<br /> mais j'adore les chats.beaucoup plus que les chiens!!
Répondre
M
<br /> Ah mince, allergique au chat c'est dommage :-(<br /> Oui c'est vrai je me rappelle qu'on en avait déjà parlé en effet ... ;-)<br /> <br /> <br />