Le retour du Schtoumph Grognon

Publié le par Mahie

Moi j'aime pas les ex-néo-lituaniniens, les ex-slovaquiniens, les néo-monténégrigniens*, les gens qui viennent dont ne sait pas où et qui s'agitent comme des dindons en bramant comme des saucisses... Moi j'aime pas. J'aime pas, j'aime pas, j'aime pas.
Oh, je savais bien qu'elle n'avait aucune chance de gagner.
On avait compris ça de puis des semaines. Et puis d'ailleurs même quand il n'y avait que le Bénélux comme pays exotiques c'était déjà pas terrible, mais... drôle, quand même, un peu, non?
Chaque année c'est pareil depuis quelques années, je suis vieille : j'aime pas la nouvelle Eurovision pleine de pays qui n'existent même pas, ou alors qui n'existaient pas quand j'étais petite, qui existaient quand ma grand-mère était petite... Je trouve que ça fout le bordel. Ça m'énerve. Et puis quoi, si les mecs ont le droit de s'énerver contre les italiens quand "ils nous mettent" une raclé, je vois pas pourquoi je pourrais pas m'énerver contre l'Eurovision.
El Marido, qui a eu la patience de regarder un tout petit peu les résultats avec moi... [On a regardé les 3 premières chansons chez Papy-Mamie (C'était l'anniversaire de belle-maman) et pis on est rentré et après on regardé que les résultats]. El Marido donc, disait à l'avance pour qui les pays allaient voter, c'étaient déprimant à la fin.
Alors pourquoi y'a ce pfff Concours d'Eurovision si mon Jules peut dire à l'avance que l'Andorre va voter pour l'Espagne, La Turquie pour l'Azerbaïdjan, le Monténégro pour la Slovénie et la Bosnie-Herzégovine pour la Croatie!
Mais si de toutes façons tout ça : c'est la Yougoslvie!!!!
Et voilà. Je sais même pas pourquoi la France participe à ce truc...
Cette année y'avait même pas les irlandais ou les italiens, les belges ou les monégasques... Y'avait pas Chypre! Cyprus!!!!
En plus c'est nul, les résultats ne sont plus dit en français.
Tout ça me donne envie de pleurer et de chanter le Coup de Soleil de Cocciante version Camélia Jordana (les initiés comprendront) tellement c'est triste...
Et pour ceux qui me trouve bizarre, voire : étrange... Bien sûr : j'en ai rien à foutre et tout cela n'est pas séééérieux... Voyons.
C'est juste que parfois j'aimerais bien regarder la télé et voir un truc qui m'amuse, pour de vrai.
Autrement j'aime bien les courses de voitures vu du Boulevard des Pyrénées et les glaces du Camion de Glaces Nectarine qui fait des glaces carottes-agrumes à se taper le cul par terre, à Pau...

*Ca, c'est pour pas me retrouver avec des mots clés Google à la con...

Publié dans Mahie

Commenter cet article

Hélène 26/05/2009 19:23

Moi j'habite en ce moment avec une fana de l'Eurovision et c'est stupéfiant tout ce que j'apprends : l'édition de cette année a coûté 30 millions d'euros. La France, La Grande Bretagne, l'Allemagne et l'Espagne paient pour arriver directement en finale ... Enfin j'aurai aussi appris quelques mots russes comme caviar et bottes de neige !

Mahie 26/05/2009 21:39


Et la France ne préfère pas gagner parce que ça coute trop cher!
Quand à l'irlande qui avait gagné 4 ou 5 fois d'affilée dans les années 90, ils ont arrêté d'envoyer de vrais chanteurs ils étaient ruinés :-D


BritBrit Chérie 19/05/2009 10:04

Ne chante pas je t'en supplie. J'ai besoin de soleil pour mes vacances imminentes. Sinon, j'ai moi aussi des dons de voyance quand je regarde l'Eurovision : en fonction des pays votants, je sais à qui ils vont les donner les 12 points ;)

Mahie 19/05/2009 12:19


Bonnes vacances miss!
Hé hé, apparement ceux qui connaissent la géograpahie et la politique sont très bons à ce jeu là ;-)


ANDREE 18/05/2009 21:56

Merci Mahie, je viens de me payer une pinte de bon sang...
Je pense exactement la même chose que toi, et en plus tant d'argent dépensé, comme on dit "tout ça pour ça"
Jai pas regardé les chanteurs mais les résultats que j'ai fini par laisser aussi, vu l'heure et la bêtise des deux commentateurs Belges qui ne valaient pas mieux que les deux Français, ah Mon Dieu quelle tristesse.. N'empêche que je trouve le petit Norvégien pas mal du tout, mais ce que je ne comprends pas c'est que P.KAAS se soit prêtée à ça, enfin, y en faut pour tout le monde...
En parlant de rire, moi j'ai bien ri hier soir avec une émission Belge avec celui qu'on appelle "François Pirette", il s'est fait tout seul en commençant à 18 ans par des canulars téléphonique sur la radio et maintenant il fait des sketchs passant par toutes les couches de la société sans pour cela être vulgaire, oui, j'ai bien ri!!!
Pour le moment c'est J.LEPERS, j'aime l'émission mais qu'est-ce que Julien m'énnerve, il crie comme je ne sais quoi, à croire qu'il est sourd...lol...
Sur ce je te laisse, bonne soirée et A+, Bisous

Mahie 19/05/2009 08:32


Hé hé, moi aussi j'ai regardé Julien hier soir et ses têtes d'ampoules! Je préfère quand ce sont des gens normaux ;-) Tous ces élèves de grandes écoles sont un peu
trop "trop" :-)


virginie 18/05/2009 09:01

et qui c'est qui commentait?
parce que ça vaut le coup parfois les conneries qu'ils disent!!

Mahie 18/05/2009 17:39


Julien Courbert et Cyril Anounas ou un trucs comme ça...
Bah, j'ai pas écouté ce qu'ils disaient pour te dire la vérité, on bavardait en même temps ;-)