I put a spell on you!!

Publié le par Mahie

Ce qu'il y a de chouette quand on bosse dans une médiathèque c'est que non seulement on fait le métier qu'on a rêvé de faire depuis qu'on est toute petite ou presque mais qu'en plus on parfait sa culture musicale et cinématographique...

Pour la culture musicale c'est Screamin Jay Hawkins avec I Put A Spell On You... Wao! C'te claque! Jésus, ce mec était dingue et... génial!!!!


Bon, si vous n'aimez pas les vieux dingues originaux morts, y'a aussi les jeunes dingues qui pompent, plutôt bien, les anciens... On ne présente plus Julien Doré, si? Et je le dis : y'a que les gens bêtes qui ne changent jamais d'avis et sur Julien... Je retourne ma veste : il en a sous le capot !!! (nulle l'expression, nulle! L'histoire du capot, là...)


Côté "films historiques", connaissez vous Aélita?
Aelita (Аэлита) est un film soviétique muet de science-fiction de Yakov Protazanov, sorti en 1924. L'histoire s'inspire d'un roman d'Alexei Tolstoï... (Wiki)


J'ai choisi cette version accompagnée par la musique de Cleaning Women (groupe zarb et finlandais) plutôt qu'une autre parce que... y'avait plein de possibilité pour les musiques et que cette version : elle est top, c'est tout.

Allez hop, j'espère que tout cela vous aura plus.
Adishatz et portez vous bien.

PS : ce qu'il y a de chiant c'est que mon stage se terminait... aujourd'hui.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

virginie 19/07/2009 20:47

vidéo 3
j'adhère moins car je ne suis pas fan des films de sciences fictions! mais merci quand meme de nous faire découvrir des trucs
dommage que ton stage se termine déjà .c'était court!
biz

Mahie 19/07/2009 21:05


Pour moi l'intérêt de ce film c'est qu'il date de 1924 :-) C'est donc le tout premier film de SF avant Métropolis!!!
La musique bien sûr a été "collée dessus" dernièrement ;-)


virginie 19/07/2009 20:38

vidéo 2
1. il ets marqué que la chanson date de 1957!! ce qui rajoute du piquant à la performance de mr screamin jay hawkins !!
j'imagine les commentaires" les négros ,quels sauvages" :(
il a dû en entendre !
2. je ne connais Julien doré que de nom! euh oui je sais ,je ne suis pas assez l'acualité :(
mais comme tu as raison,il assure plutôt bien!!!

Mahie 19/07/2009 21:03


Bah Julien Doré c'était déjà il y a plus de deux ans, je crois ;-)


virginie 19/07/2009 12:26

première vidéo
j'adore!!!!! je ne sais pas si il existe de tel fou maintenant. c'est devenu tellement chiant la télé et les artistes sont formatés!

Mahie 19/07/2009 18:56


Oh et il y en a de plus suprenante encore!!!! Cherche constipation blues avec Gainsbourg....