On ne peut être que pour Justine, non?

Publié le par Mahie



J'ai acheté le dernier bouquin de Justine L. à sa sortie, la honte! Au prix où c'est!
Mais j'ai vraiment beaucoup aimé les deux premiers.
"Je suis sûre que l'instinct maternelle n'existe pas. Si ma fille avait été une petite chieuse et une emmerdeuse, vilaine et désagréable, peut-être que je ne l'aurais  pas aimé autant que je l'aime." Dit-elle dans une interview.
Et... bien sûr je ne suis pas du tout d'accord! Du tout! Du tout!
Et ce que je trouve chouette, c'est que ça ne me gène pas "du tout" de ne pas être d'accord avec elle! C'est comme avec une très bonne amie : tu l'aime quand même! Et puis il ya tellement d'autres choses où je suis complètement sur la même longueur d'onde...
J'aime son écriture simple, nette et précise. Ses deux premiers romans m'ont vraiment impressionné.
Je n'ai pas envie de le commencer tout de suite, j'ai envie de le garder encore un peu, pour ne pas qu'il soit finit aussitôt, que je puisse savourer un peu sa présence sur ma table de nuit.


Publié dans Mon livre de chevet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonsoir Mahie!<br /> c'est pas elle qui a écrit un livre sr comment elle s'est fait piquer son mec (le raphael, 4 consonnes et 3 voyelles)par carla et comment cet ignoble personnage a donné à son fils le prénom qu'il<br /> avait choisi avec Justine pour leur future descendance.<br /> Mais peut être que je confond; je me rapelle l'avoir lu un peu comme un journal people...<br /> bises<br /> vero<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est ça.<br /> Mais je l'ai pas lu comme un journal people. J'ai trouvé qu'elle avait une écriture vraiment très fine et j'ai beaucoup son style discret et... indéfinissable! (j'ai beaucoup cherché un autre<br /> adjectif avant d'écrire "indéfinissable!)<br /> <br /> <br />
S
Moi aussi je l'aime bien...elle est "brut", pas de chichi...comme les ricains disent "what you see, is what you get!"
Répondre
M
<br /> Mais surtout elle écrit très bien, sans effets de style empoulés comme certains écrivains plus connus, sont style est net et fluide, j'admire.<br /> <br /> <br />
J
En tout cas la sobriété de la couverture me plait bien ;-)
Répondre
M
<br /> Les Stocks sont classes<br /> <br /> <br />
L
Comme je te comprends........
Répondre