Eté

Publié le par Mahie



Je ne connaissais pas Willy Ronis avant d'apprendre sa mort sur France Info l'autre jour, je l'avoue. Depuis je me suis rattrapé. J'aimerais bien en voir plus que ce qu'on voit sur le Net.
J'aime beaucoup cette photo, elle évoque l'été, les vacances, la Drôme... Une certaine simplicité, zénitude...


Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Il y a 2-3 ans je croisais souvent Willy Ronis dans un square en bas de chez lui dans le 20ème, tout près de la place de la Nation, et près de mon boulot, un quartier qu'il n'aimait pas<br /> particulièrement. Il faisait plusieurs fois le tour du square vers l'heure du déjeuner, appuyé sur ses 2 cannes. Puis il s'asseyait sur un banc, un journal à la main ou observant les passants. Sa<br /> vivacité malgré son âge et ses cannes me surprenaient à chaque fois, tout comme la petite flamme dans son oeil. J'avais vuu une très belle expo de ses photos juste avant à l'Hôtel de Ville. Et<br /> j'avais adoré ! Je me disais toujours "va lui parler, lui dire quelques mots" mais je n'osais pas et je ne l'ai jamais fait. Mais je suis malgré tout heureuse d'avoir croisé ce sacré bonhomme et ce<br /> grand photographe.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors tu es l'une des très rares personnes que je connais qui savait qui il était avant qu'on annonce sa mort!<br /> De l'avantage d'être parisienne ;-)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Si...lessivee ! je lobotomise sur Facebook la...un peu de detente dans ce monde de brutes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Raconte-nous un peu tes aventures sur ton blog quand même ;-)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Tres belle photo. J'aime le cote nostalgique.<br /> Une bise en passant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hello hello! Bises à la travailleuse! j'espère que tu n'es pas trop crevée!<br /> <br /> <br />
N
<br /> quand j'ai entendu l'annonce de sa mort , j'ai eu envie de le connaitre car les témoignages étaient poignant ...j'ai laissé le temps filé sans le faire et là tu me le rappelles et tu me donnes<br /> encore plus envie de découvrir son oeuvre.<br /> cette photo est sublime!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> N'est-ce pas :-) ?<br /> N'empêche qu'il était quand même pas ultra connu du grand public que nous sommes, nan?<br /> <br /> <br />
C
<br /> et moi je l'ai découvert peu de temps avant sa mort! du coup ça a été un vrai choc: "à peine le temps de *le rencontrer* que c'était déjà fini". Bien sûr l'oeuvre reste :) très jolie photo indeed!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est vraiment une belle photo :-) Dans Télérama il y en a 3 autres de la même série que je ne retrouve pas sur le Net. J'aime bien voir les séries de<br /> photos...<br /> <br /> <br />