Musiques

Publié le par Marie-A Bergez

Une musique c’est comme un parfum, comme le gout d’un fruit, d’un chocolat ou d’un alcool  ou d’une cigarette ! La musique oubliée, rangée, parfois même mise en quarantaine pour oublier.

La musique c’est un sacré aide mémoire. Parfois on a envie de faire le voyage dans le passé et parfois on préfère regarder en avant. Les musiques témoins de chaque moment de notre vie, celles qui ne nous quittent jamais, celles qui ne sont que de passages, celles qui s’en vont et qui reviennent.

Les grandes musiques de notre vie et les petits flirts, elles sont comparables à nos amours. Parfois elles les accompagnent et parfois elles sont à elle seule un grand amour. Il y a les musiques qui nous font sourire, celles qui nous apaisent, celles qui mettent la pêche, celles qui nous dépriment un peu mais qui sont si belles et celles qu’on ne peut écouter sans se mettre à pleurer.

Maintenant que j’ai mon petit lecteur MP3 ou je vais pouvoir mettre 4 giga de ma musique il est temps de faire la liste des musiques que je veux avoir toujours avec moi.

 

Il y aura Dylan, Lou Reed, Simon et Garfunkel, Nina Simon, Louis Armstrong, Chopin, Madonna, Paolo Conte… Mouais, je ferai de faire une feuille excel ! I’ll be back !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article