Messe pour le temps présent

Publié le par Marie-A Bergez

Quand on était petits avec mes frères, parfois on aimait bien passer toute une après-midi à écouter les disques un petit peu bizarres de nos parents.
Dans ces disques, 33 tours évidemment, il y en avait toute une série avec des pochettes argentées qui brillaient dans tous les sens. Et je me rappelle plus du tout qui c'était, sauf que papa trouvait ça très chouette et que y'en avait même un qui avait un de ses copains au beaux arts... Mais c'était pas le plus facile à écouter...
Le seul disque dont je me rappelle bien la zic il avait pas sa pochette argenté mais c'était le même genre...
C'est "
Messe pour le temps présent" de Pierre Henry et ballet de Béjart.
Je m'en rappelle plus que des autres
d'abord parce que Béjart est plus connu que Pierre Henry, ça aide... et j'ai l'impression qu'on parlait tout le temps de Béjart à La Rochelle quand j'étais petite, c'était l'ambiance "maison de la culture", c'était chouette.  C'était pas toujours pour en dire du bien cela dit. Ca faisait des débats animés. Ensuite  j'ai croisé Béjart une fois au conservatoire de danse de La Rochelle quand j'étais au lycée et je l'ai d'abord pris (avant de croiser son regard) pour un ouvrier, parce qu'il était en bleu de travail... Ensuite j'ai croisé son regard et j'ai été cloué, merde! J'avais Béjart devant moi et même que j'ai du lui demander par où c'était la sortie ou un truc aussi fantabuleux que ça....
Donc pour en revenir à nos moutons. J'aime ce disque, il fout une pêche d'enfer et il va falloir que je l'achète en CD. Vive Pierre Henry, vive Béjart et vive les années 70 !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi j'adoooore...
Répondre
C
Ouiiiiiii, nous aussi on écoutais messe pour le temps présent à fond les manettes à la maison, et maintenant on l'écoute avec Elias et Samuel et on adore ça,parce que c'est toujours aussi génial!
Répondre