L'avenir de notre Terre

Publié le par Marie-A Bergez

Je ne saurais trop vous conseiller d'aller encore faire un petit tour par là...
 

Prenons le temps de nous informer :-)
J’ai signé le Pacte écologique pour placer les enjeux écologiques et climatiques au cœur des débats de l’élection présidentielle 2007 et je demande aux candidats de :
  1. Considérer les enjeux écologiques comme une priorité commune qui dépasse les clivages entre partis politiques et faire de la France un pays exemplaire en matière de développement durable.
  1. Faire de la lutte contre le changement climatique et de la préservation de la biodiversité les déterminants majeurs de l’action publique.
  • Mettre en place les outils économiques, juridiques, technologiques et éducatifs pour adapter ou réduire notre consommation en fonction des exigences écologiques et sociales actuelles et futures.
  1. Engager immédiatement une révision fondamentale des politiques de l’énergie, du transport et de l’agriculture.
  • Se prononcer sur les dix objectifs et les cinq propositions concrètes pour un changement de cap présentés dans le livre « Pour un Pacte écologique » ou en résumé sur le site www.pacte-ecologique-2007.org
Interesessant à lire aussi sur le  blog de Kowalsky plein de débats...
Je suis toujours surprise par ceux qui se moque de l'action entreprise par Nicolas Hulot. Il y a tant de choses que nous pouvons faire au quotidien pour ne pas aller droit dans le mur.
Pourquoi penser qu’il est si difficile d’agir chacun à la maison et puis tous ensemble et de demander à ceux qui nous gouvernent de s’engager à ne pas baisser les bras? Est-ce parce que ça ne va pas être “facile” qu’il faut penser que c’est impossible? Est-il interdit de changer en mieux? De progresser?
L’attaque sur les voyages en avion de Nicolas Hulot (déjà maintes fois entendue) me parait toujours désolante. Je ne pense pas qu’il se prenne pour un saint ou un héros et revendique n’avoir rien à se reprocher, par contre je suis certaine qu’il fait plus pour sauver la Terre que certains sarcastiques qui attendent le déluge bien assis dans leur fauteuil.
Je sais que je ne fais pas tout ce que je voudrais faire pour être une meilleure éco-citoyenne mais à chaque fois que je lis ou que j'écris sur le sujet je m'améliore un peu.

Publié dans Planète Terre

Commenter cet article