Des gouts et des couleurs

Publié le par Mahie

Photo emprunté au blog http://sweetsugar.free.fr/blog.php

Les couleurs que j'aime sur une idée de Fabienne

Quand j'avais 3 ou 4 ans le violet est devenu ma couleur préférée au grand regret de ma grand-mère à qui je demandais toujours de mettre cette robe violette qu'elle regrettait de s'être faite. C'était pendant les vacances d'
été et elle me disait que le violet était une couleur triste et vieille, mais moi ça m'était égale, j'adorais le violet, le mauve, le fuchsia... Ce n'est qu'à partir de 10 ou 12 ans que j'ai eu le droit d'avoir des pantalons en velours de cette couleur, j'ai eu de la chance, c'était la mode baba. A trois ou quatre ans j'ai donc eu des robes orange et des pantalons jaunes.

En ce qui concerne l'habillement et les objets, je dirais que je n'aime pas beaucoup les couleurs. J'ai une prédilection pour le noir, le kaki, le gris, le beige, depuis toujours. Je me rappelle qu'en 5ème j'avais un vieux pull gris hérité de mon père, auquel ma grand-mère avait ajouté des poignets violets. Je vous laisse imaginé à quel point ma mère était atterrée par ce pull, mais heureusement pour moi c'était une femme bien occupée et qui ne s'arrêtait pas à ce genre de choses.

J'aime toutes les couleurs dans la nature, l'orange des mandarines, le rouge des cerises, le bleu du ciel, le jaune des pamplemousses... Une fois sur un tissu d'ameublement ça peut aller, sur moi ça fait définitivement oiseau exotique et j'aime pas. J'ai toujours eu mauvaise mine et l'impression que les couleurs ne faisaient qu'accentuer mon teint blafard.

Le orange c'est la couleur des coussins en toile de mayenne qui était sur le divan chez mes parents. C'est la couleur es années 70. Une couleur chaude et optimiste. La couleur des serviettes de toilettes de mon frère Stéphane. J'ai eu un pull orange foncé dans les années 80 que j'adorais. Ca du être la seule fois de ma vie que j'ai porté du orange.

Le bleu est la couleur des serviettes de toilettes de mon frère Jean-François. J'aime bien cette couleur pour les draps et les taies d?oreillers. C'est la couleur des yeux de mon chéri et de mon bébé. C'est joli.

Le jaune c'est joli dans la nature mais en tissu ou en objet je n'aime vraiment pas du tout du tout du tout. Sauf pour les cirés de marin, ça va de soi. C'est aussi la couleur des serviettes de toilettes de Luc, mon frère.

Le vert, yeux de vipère, couleur de la jalousie ne m'a jamais beaucoup plus, jusqu'à ce que je découvre une pierre verte que j'adore : la calcédoine verte, magnifique ! Mais pour s'habiller : jamais !

Le rose n'a grâce à mes yeux que s'il tire vers le violet, le framboise. Autrement c'est une jolie couleur pour les bébés filles et les petites fées et les petites danseuses. Mais ce n'est pas une couleur pour les grandes.

Le noir. Le noir c'est la couleur de la petite robe noire avec laquelle on ne peut pas se tromper. C'est la couleur du deuil qui rend tellement distinguée. C'est la couleur des trucs qui ne sont jamais soldés parce que c'est indémodable. C'est la couleur la plus classe. Celle que je préfère pour m'habiller et c'est drôle ça désole souvent famille et belle famille...

Le rouge, c'est la couleur de l'amour. Quand on est amoureuse il n'est pas rare qu'on s'achète un vêtement rouge même si on aime pas spécialement cette couleur. C'est la couleur de l'Espagne aussi. Vive le rouge pour les boules du sapin et les torchons à rayures.

Publié dans Mahie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu nous en mets d'autres à la suite de ces com' ???
Répondre
J
Je connaissais cette phrase...
Répondre
M
;-) Je m'en doute!
J
Sympa ta petite réflexion, je ferais de même quand j'aurais plus de temps... Moi ma couleur c'est le bleu. Le bleu passe absolument partout. Et puis, c'est la couleur du ciel et de la mer... Les grands espaces quoi.Moi perso je ne mets pas de noir parce que ça "casse" avec mon visage.Sinon, j'avais eu une idée sympa  quand les gens partent tu leur donnent une couleur.Pour exemple, j'ai perdu une assistante sociale en terminale. Elle portait toujours un gilet bleu ciel donc j'ai inventé le "bleu content" puisqu'elle s'appelais madame Content...
Répondre
M
La terre est bleue comme une orange. Paul Eluard.
F
les gens qui s'habillent en noir sont colorés à l'intérieur.
Répondre
M
:-)