La môme pleureuse

Publié le par Mahie

La Môme, Sortie le 14 février 2007
Genre: Drame Durée: 2h20 Pays: France
Réalisé par: Olivier Dahan
Avec: Marion Cotillard, Sylvie Testud, Clotilde Courau, Jean-Paul Rouve, Pascal Greggory, Marc Barbé, Caroline Sihol, Emmanuelle Seigner, Catherine Allégret, ...

Hier on a été voir la Môme Piaf! Pas avec Fab, nan, un fan de Nine Inch Nails a mal aux oreilles quand il entend Piaf... Très mal. Nan, avec belle-maman, j'y ai été.
J'ai pleuré du début à la fin, non-stop! Même parfois il fallait que je me retienne de ne pas sangloter bruyamment!
Bon tout ça ne vous dit pas si j'ai aimé le film ou pas. Parce que le fait que je pleure, ça veut pas dire que c'était bien, ça juste dire que je pleure devant les mélos.
Etait-ce un mélo? Bon, sûrement. Mais en même temps c'était chouette. J'ai bien aimé Marion Cotillard, même si on aimerait qu'elle soit moins souvent saoule et que la drôle de prothèse qu'ils lui ont mise dans la bouche n'était pas toujours assez discrète et lui donnait un drôle d'air de Donald Duck.
Mais ne soyons pas méchante, elle est super Marion Cotillard, vraiment parfaite, j'ai été bluffée. Elle m'a bien plu.
Cependant c'est un drôle de film parce qu'on ne sait pas si il est bien parce que la BO est formidable (quand on aime Piaf, ça va de soit)... ou si il est pas si bien que ça si on enlève les paroles et la musique...
Ce qui est certains c'est que si on aime pas la voix, les chansons de Piaf, faut pas y aller, c'est pas le film qui va changer ça. Parce qu'on va en fait une overdose de ses chansons!
Si on aime Piaf c'est très chouette, mais je me méfie des films qui me font pleurer c'est rarement les meilleurs... Mais c'était bien...
Contrairement aux films qui me font rire. Faire rire c'est pas facile.






Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui, moi aussi j'ai pas pu m'empêcher de pleurer. J'arrive pas à regarder un film sans être tous les personnages à tour de rôle. Mais j'ai aussi beaucoup de critères d'exigence pour juger d'un film et là, si Marion Cottillard est bluffante, le film est pour moi seulement "plutôt bon" dans la mesure où le montage est très déstabilisant. En fait, je pense que ça rejoint ce que tu dis tout ça...Merci pour ton gentil commentaire. J'espère que la-fin-du-film.com te plait. En tout cas, à faire c'est un régal.@ bientôt.
Répondre
M
Oui je crois que de manière différente on exprime un peu la même chose ;-) OUi oui j'adore l'idée la-fin-du-film.com et le ton me plaît bien aussi :-D à la prochaine!
C
moi aussi je suis une madeleine, et il y a des larmes qui finalement me font du bien, d'autres bof (celles devant une niaiserie de M6 me font l'effet d'une lobotomie! terrible! hehe)Je le verrai en dvd celui-là (comme tous les autres, plus le temps d'aller au ciné, quel malheur!)J'adore les bios et je suis certaine que marion cotillard s'en sort hyper bien (enfin d'après les extraits que j'ai vu!)
Répondre
M
Exactement y'a des téléfilms américains super niais sur M6 parfois qui me font sangloter et je finis toujours par zapper parce que c'est vraiment trop débile et en même temps je peux pas me retenir de pleurer :-D c'est presque un handicap!!!La Môme au bout de deux heures 20 c'est un peu trop de maladie et de malheur... et de sanglots! Même si je suis sortie de la salle en pensant que c'était un chouette film.J'ai quand même regarder encore quelques docus avec la vraie Piaf sur Youtube et Daylimotion pour ne pas rester sur l'impression Piaf à moitié morte avec son masque de ET en latex  ;-) Conclusion Marion Cotillard  n'est pas la réincarnation de Piaf même si elle fait une excellente performance :-)