Le Sud

Publié le par Mahie


Steeve Estatof - Nino Ferrer - Le Sud
envoyé par saturion
Vous me direz ce que vous voudrez... En 75, j'ai dix ans, je suis en vacances à Marans, en Charente-Maritime, comme d'habitude. Il fait chaud bien sûr, c'est un peu le Sud et moi j'aime bien écouter RTL sur le transistor gris de ma grand-mère, dans la chambre sur le jardin. A la radio il y a Le Sud qui me donne des frissons et me fait rêver. 10 ans plus tard à la FNAC de Saint-Christoly j'achète le best-of de Nino Ferrer et j'écoute le Sud dans mon petit studio de la Victoire, sous les toîts, il fait chaud et c'est déjà un peu plus au sud que la Charente-Martime... Il y a des chansons, comme ça, pour moi, il faut pas y toucher! C'est comme si quelqu'un s'attaquait à Walk on the Wild Side de Lou Reed... C'est impossible.
Et puis voilà, y'a deux ans, y'a ce type qui a dynamité mon Sud, c'étaient plus des frisssons, c'étaient les cheveux dressés sur la tête... Vous me direz ce que vous voudrez... J'm'en fous pas mal, j'adore!


Publié dans Musique

Commenter cet article

Candy Froggie 06/04/2007 10:41

oh waouu quel duo inattendu! J'adhère, vraiment sympa!

Mahie 06/04/2007 10:48

:-) J'avais aucun commentaire... J'ai beau m'en foutre pas mal, ça me fait plaisir de ne pas être la seule à être ébouriffée :-D