En vric, en vrac, et n'importe comment

Publié le par Mahie


Edgar DEGAS 1834-1917 :  "Intérieur d'un bureau d'acheteurs de coton à La Nouvelle-Orléans"
Huile sur toile 73 cm x 92 cm, 1873, Pau, musée des Beaux-Arts


Je visitais le musée des Beaux Arts de Pau (la Grande Ville la plus proche de chez moi) cet après-midi, j'étais un peu sur le cul de ce que j'y voyais, interloquée j'étais : tant de croutes mélangées à d'autres choses beaucoup  plus intéressantes.
Et puis tout d'un coup le super choc devant ce tableau ! "Merde! C'est quoi ce truc!?" Je m'approche de la petite étiquette : Degas... Ah, oui. Evidement... Ca change du reste. Je vous jure, de voir ce tableau tout d'un coup, ça m'a fait un vrai choc. Pourtant je ne l'aime pas. Mais sa qualité tranchait tellement avec tout ce que je venais de voir!
Bon ok, il y aussi un petit Gréco et deux ou trois Rubens...  Mais il ya aussi des trucs vraiment booooooooooooooring. Et des trucs "intéressants".
On peut faire un tour là si on veut avoir une vision plus riante et positive que la mienne.

Ce matin on était chez l'allergologue pour El Hijito : il lui a fait plein de pic-pics sur les deux bras et le jeune homme a réagis positivement à une masse de truc impressionante. On va réanalyser son sang (sans lui refaire de prise de sang, ouf!) pour cerner à quoi il "vraiment" allergique... Youhou qu'est-ce qu'on s'amuse!

Après il a été à un anniv' et moi j'ai foncé dans ma deuche de luxe pour faire un truc qui me détende vraiment, un truc, qui m'apaise, qui me rende heureuse, qui rende belle et désirable : visiter un musée! rah....

En dehors de ça demain "j'accompagne au sport", je vais au labo (pour le sang del Hijito), chez le kiné, chez le véto, chez ma soeur( j'en ai pas) et puis je lis, je blogue, je me douche (ça c'est avant de partir pour l'école normalement), j'achète, je cuisine, je lave, j'me couche tard, je refais le pansement de mon chat (comme hier). Je sais plus ce que je fais, ça va vite. J'aimerais bien une clope, deux clopes, trois clopes. Mais je fume plus depuis plus de trois ans. Argh!
................

Publié dans Tableaux

Commenter cet article

Candy Froggie 03/12/2009 22:38


ha ben je me demande bien à quoi il est allergique ton loulou! c'est trop de stress d'être une moman, moi je trouve! ;-)

Ta journée de demain (heu aujourd'hui? je sais plus) woaaa super chargée!!!! et toi qui pense que je suis hypeuuuur active! ben comparée à toi, que dalle!!!!!


Bérangère 03/12/2009 14:58


zut y m'a mangé mon comm...


Mahie 03/12/2009 21:31


Oh ben nan je crois pas...


Bérangère 03/12/2009 14:56


je fume plus depuis plus de trois ans....

comme moi !

J'ai pas de soeur....

comme moi !

suis allée voir Caliceo ben on s'emmerde pô à Pau !


Mahie 03/12/2009 21:31


;-) mais j'ai trois frères en or!
Je les ai adoré mes clopes, mais c'est ter-mi-né! Quelle économie en plus!!!


Eve 03/12/2009 02:06


Aaaah non refume pas maintenant ce serait trop con !
Allez courage pour tout ca !
des bisettes


Mahie 03/12/2009 12:25


T'inquiète! j'ai été une assez grosse fumeuse pendant très longtemps. J'ai commencé officiellement à 17 ans devant mes parents mais je fumais déjà de manière addictive
à 15 ans :-( Pendant mes années madrilènes j'ai dépassé le paquet par jour (beurk!!!!!) et j'ai arrêté (pour la énième fois, j'avais arrêté plusieurs fois sans jamais dépassé le cap de un an) quand
mon petit garçon de 3 ans m'a dit qu'il voulait fumer aussi. J'avais déjà arrêter pendant ma grossesse et les mois qui avaient suivit...
Aujourd'hui la cigarette fait parti de ma jeunesse... c'est comme un vieux tube... Mais ce n'est plus plus mon présent. Un fantasme peut-être. Je ne crois pas qu'il y aient de risques de rechutte.
La clope m'indispose pas mal maintenant en fait.