Caracoles

Publié le par Mahie

Caracol-snail-Galicia.jpg

Aujourd'hui malgré une météo peu prométeuse on a quand même eu pas mal de soleil et une belle matinée cour Larché. On ramassé plein d'escargots avec Titi et d'autres enfants et on les a regardé évoluer lentement. Y'en a même un qui a fait caca. C'était le clou du spectacle pour les enfants qui sont restés concentrés sur les escargots pendant au moins une heure. Y'en même un qui a ouvert sa bouche et on a vu ses petits dents rouges! Tout le monde était très content et après on a été les remettre sur les feuilles à l'ombre, on allait pas les laisser cuire sur le banc au soleil.

 Comme mon voisin du troisième continue ses travaux même le dimanche on avait pas trop envie de rentrer, mais pas trop envie de se mettre en terrasse chez Jules, parce que comme aurait dit ma Yaya "on a pas la bourse à Rotchild" quand même. Alors on a été chez  Mac Do, oui, je sais, c'est nul, mais en même temps ça fait au moins un an qu'on y avait pas été et c'était pas bon d'accord, mais 4 fois moins cher que chez Jules. Titi s'est fait une copine  sur le tobogan du MacDo. En dix secondes ils étaient copains comme cochons. Sympa. Elle l'a appelé Timoti tout du long.

Ensuite quand j'allais m'endormir (une fois rentrés à la maison, hein) "la dame du syndic" nous a appelé pour nous rappeler qu'elle nous avait pris des places pour le spectacle du conservatoire au théatre municipal. Alors j'y ai été avec Titi. Mais en fait c'était pas très chouette, beaucoup de chorale et pas assez de sorcières. Pour le diner c'était paëlla à la mode Fabrice, avec plein de calamars. Ce soir on a chanté tout notre répertoire de chanson pour enfants, plus "je te tiens, tu me tiens par la barbichette". Titi était aux anges. Voilà un dimanche par chez nous et chez vous c'est comment?

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les chauffeurs attendent pour venir vous chercher à la gare soit de Grenoble soit de Voiron
Répondre
C
sympa les escargots! Lola les adore, elle leur fait des bisous, leur construit des maisons, etc. Aucun problème pour se mettre à table et en manger néanmoins! lolNotre Dimanche: speeeeeeeeed, mes beau-parents à la maison, popottes, vaisselles à volonté (il semblerait que je sois la seule dans cet univers à ne pas avoir de lave-vaisselle! grmppph), palais de la découverte, tempête quand on était dans le bus (ouf!), apéros et rigolades :) 
Répondre
S
un dimanche chez nous ? sa change souvent mais hier, après le petit déjeuner avec Anna et Cyann nous somme allé dans le jardin pour voir si les haricots vert avaient poussés...ben non, rien, "poussez, poussez les petits naricots".. donc pas de petite pousse , allons plus loin pour regarder les talus : là sous les feuillages, rouges, pas des dents d'escargots mais des petites fraises des bois . miam.sieste de Cyann , Anna fait un gâteau avec sa maman qui prépare aussi un gratin de choux-fleur. (ne surtout pas mélanger les ingrédients), la sieste est déjà fini, le gâteau pas encore cuit, jean pierre s'occupe de la glycine il fais bon dehors.Repas, sieste courte, vélo, fraise des bois, on observe le gentil animateur qui débrousaille les talus en faisant beaucoup de bruit, on regarde le voisin qui change ses pneus, très petite sieste de Cyann,on se roule dans l'herbe, on plante les tomates, on lit "Caroline" et aussi des "Picoti"et puis c'est l'heure du bain des galipettes sur le lit et du "cours après moi que j't'attrape". Anna adors surtout quand son papa se cache et lui fait grand peur.Repas et direction le lit pour Cyann qui hurle d'épuisement. je passe mon doigt dans sa bouche, et là, sur la machoir inférieur, je sens la rugosité d'une minuscule petite dent qui arrive. Ma pauvrette cela fait bien mal pour l'avoir empêché de dormir aujourd'hui.
Répondre
M
Va bien falloir que je te fasse une petite visite un des 4 parce qu'il suffi pas d'en parler! Pour aller jusqu'à la gare de Lyon pour moi c'est pas trop compliqué : c'est direct, ensuite je vois qu'il ya des trains qui mettent seulement 3 heures... C'est vraiment du faisable ça cousine ;-) Va falloir réfléchir ... Oui je sais j'aurais pu aussi faire u mail ;-) On dira que je réfléchis tout haut :-D
U
Des petites dents rouges O_oBien jolie journée en tout cas :-)Chez nous le dimanche est un jour comme les autres, sauf qu'il y'a plus de légumes frais et que le beurre est presque fini. Ah oui aussi, y'a les cloches de l'église pour la messe et les émissions à la radio sont pas pareilles.   ...Hum, ça parait, génial dis comme ça :-
Répondre
M
:-D Bon ben en tous cas vous avez bien mangé!J'ai fait un petit tour chez toi, j'y retourne demain plus longuement! Toutes ces descriptions de fleurs me mettent l'eau à la bouche :-) Façon de dire ;-)