Ki ki va gagner la Nouvelle Star 2008?

Publié le par Mahie

Ben je sais pas... Y'a des jours je serais tenté de me laisser porter par la vague et de dire "Amandine" et d'autres jours : je sais pas. Ça pourrait être un autre finalement, forcément "UN" autre.
Bon, hier soir donc, pas de panne de télé.
Depuis le début de l'émission on nous fait miroiter Cindy Saunder! Qu'est-ce qu'on va être content de la voir sur scène dans un "tout petit instant" ; on ne la verra qu'à la fin de l'émission, ce qui prouve qu'elle fait recette, à défaut de faire star. Car toutes les cinq minutes Virginie nous dit "et bientôt Cindy!".
Bon allez, zou : lancons nous pour le récapitulatif de hier soir!
Lucile, la poupée de cire, "What are you waiting for ?", Gwen Truc
J'aime bien cette chanson. Lucile est bien habillée pour la circonstance. Elle fait bien la chanson, très bien. Cependant, soit elle est morte de trouille, soit elle n'a aucun châârrriiiisme mais pour moi il manque le poivre. Encore une fois il manque le charme, le sourire, l'aisance. Elle ne nous fait pas passer le plaisir qu'elle a à être sur scène. Du coup je ne suis toujours pas sous le charme de Lucile.
Cedric, le Ken, "Emmenez-moi", Aznavour.
A priori je suis pas fan de cette chanson pour le moins... ringarde. Pendant la première partie de la chanson je me demande si je m'emmerde vraiment. Je me dis qu' à part son physique, ses faussettes, son sourire, Cédric n'est pas si convaincant que ... Et puis le voilà qui chauffe. Cédric est un diesel. Nous voilà bien. Il fait la deuxième partie de la chanson plus à la Bertrand Cantat. Enfin je dois dire ça à cause du physique je sais pas. Ça doit être tout le drame de sa vie: ne pas savoir si il est aimé pour lui même ou pour son physique :-D
Ycare,  l'OVNI africain, "Je veux être un homme heureux",  William Sheller
Ycare est attendrissant, mais on s'en fout un peut de sa vie, ses malheurs, ses complexes. Il est là pour envoyer la gomme et devenir une nouvelle Staaaaar! Bon donc il se plante un peu mais pas trop. J'ai pas non plus envie qu'il soit éliminé, mais bon, j'aimerais bien qu'il nous fasse une bonne surprise la semaine prochaine! Sinon, c'est : out!
Sian, l'orgueilleuse,  "Jardin d’hiver", du vieux monsieur disparu
Voilà Sian qui a décidé d'être "elle même" et d'arrêter de faire "genre". Moi je n'aime absolument pas cette chanson mais je reconnais que c'est ce qu'elle a fait de mieux depuis le début des "primes". Le truc, c'est que j'ai pas spécialement envie de savoir ce qu'elle peut faire d'autre. L'idée de Lio fait son chemin dans ma tête "elle ferait une excellentissime choriste".
Jules, dit "3 poils à la quéquette" "Bad", Michael Jackson
Jules est sacrément surprenant tout de même. Je commencerais même à être sensible à son petit sourire enjôleur. Il sait ce qu'il fait du haut de ses trois pommes! Il bouge super bien, il chante super bien. J'ai vraiment envie de le voir jusqu'au bout!
Kristov, celui qui,  " Mon fils ma bataille",  Balavoine
Une chanson ringarde qui me fait à peu près autant d'effet que "papa chanteur". Nan vraiment la chanson nulle d'autrefois... Il risque pas de m'embarquer avec ça. Et qu'est-ce qui se passe? Rien. Je m'ennuie. Il a rasé sa barbe pour plaire plus aux midinettes?  C'est raté.
Thomas, le petit vampire  "Je dis M ",  M
Je suis peut-être mal embouchée mais j'aime pas cette chanson non plus. C'est un chanson qui m'ennuie, grave. CEPENDANT Thomas s'en sort plutôt bien. Sexy. Belle voix. Je dois pourtant avouer que je trouve l'enthousiasme du jury un peu exagéré.
Amandine, la panthère blanche, "Rehab", Amy Winehouse
Amandine déchire, et je crois qu'elle n'est pas prête de nous décevoir. Elle a tout, le charme, la beauté, la voix, l'intelligence, la sensualité. Elle a fait la chanson différemment mais aussi bien que l'original...  Zéro défaut.
Benjamin, l'intello-chanteur, "New soul" de je sais plus qui
C'est bien , c'est très bien. Son papa est super fier de lui, Philippe aussi, moi aussi. On est tous super fiers, qu'est-ce on est fier! Nan, c'est vrai, sans déc', c'était super bien.
Pour finir, last but not least, Cindy.
J'aurais pensé que la prod' l'aiderait à s'habiller et lui ferait de supers arrangements sur son "Papillon de lumière", mais non, rien du tout. Résultat c'était aussi chiant que si on avait été dans un Karaoké en Lorraine, burk. Pauvre Cindy. Un conseil Cindy : ne te fais plus les cheveux lisse, c'est déjà ringard et tu es beaucoup plus jolie avec les cheveux souples.
Qui s'en va ?
Je ne sais pas lequel des trois : Kristov, Sian ou Ycare va partir. Je voudrais que ça soit Kristov dont je n'attends rien. Ça sera Sian. Bon voyage Sian! Elle ne me manquera pas non plus.



Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
rolala j'arrive après la bataille!Non, tu as du retirer du contenu?!! Pas drôle ça... bon en même temps je ne sais pas le pourquoi du comment, mais un blog perso, c'est, heu, perso... les avis et humeurs qu'on y met sont l'essence même de la liberté d'expression.. que d'autres n'adhèrent pas à un point de vue, ça semble fort possible ou alors qu'est-ce que ce serait chiant si tout le monde pensait pareil!Sinon, j'ai rattrapé un peu mon retard sur le dernier prime.. hehe... pis ch'uis venue te lire (yeepeee!)alors voilà:Lucile: alors j'ai été super surprise et j'ai adoré ce qu'elle a fait. En plus la chanson a l'air super hard (si je m'en réferre à mes essais vocaux sous la douche :P)Je trouve qu'au contraire elle a pas mal de charisme (là où je m'attendais au contraire, parce qu'avec un look pareil, faut assuré derrière). Bref pour moi, c'est une cyndi lauper version 2008, avec du kate bush dedans :)Cédric: je trouve qu'il assure dans son style. La chanson, bon, pas mon truc du tout, mais j'aime bien ce qu'il en a fait. J'aimerai qu'il se lâche encore plus.Ycare: chiant... mais c'est p'tête la chansonSian: ben on a droit à du salvador toutes les semaines ou presque? Il aurait fallu une voix plus chaude je trouve là... super bof.Jules: alors je n'ai pas du tout aimé son interprétation! Baaa le timbre de voix ne collait pas à la chanson, pour moi. J'ai hâte de voir ce qu'il va nous faire la prochaine fois quand même. (j'aime beaucoup ton "3 poils à la quéquette!" hehehe)Kristov: pffff... chiant.. la chanson déjà, mais aussi l'interprétation qui n'apporte pas trop. Malgré des efforts, impossible de tomber sous le charme de kristov.Thomas: mon chouchou a choisi une chanson qui me gonfle. 30 secondes et après on s'emmerde. Sauf qu'il l'interprète quand même surper bien. Vivement le next prime :PAmandine: wawww, mieux que l'originale je trouve, et c'est pas peu dire. Elle, c'est carrément le niveau au dessus.Benjamin: sympa, j'adore pas le mec (ça on s'en fout), mais y'a un truc dans sa voix qui le fait. Sympa, quoi...et heu Cindy: pitié! c'est pas possible, z'ont été trop sympa sur M6! Franchement, elle a ses fans tout ça, c'est super... mais c'est insupportable à tous les niveaux pour moi. Je n'en croyais pas mes oreilles. J'ai eu du mal à m'en remettre! lolbref mon trio de coeur: lucile,amandine,thomas :)
Répondre
M
<br /> :-) Vivement mercredi!!!!<br /> <br /> <br />
S
Tu es toute pardonnée ça va de soi....
Répondre
M
<br /> ;-) merci monsieur!<br /> <br /> <br />
J
Je ne connais toujours pas tout ce beau monde... mais moi aussi j'ai été gênée par ta remarque...
Répondre
M
<br /> Hum voilà qui est contrariant je crois que je vais devoir retirer la malheureuse phrase de ce post... Car il y a une différence entre assumer les bêtises que l'ont écrit et pouvoir blesser une<br /> personne bien innocente pour des années encore.<br /> En effet, ily a quelques jours une copine de blog m'a demandé de retirer un commentaire qu'elle avait fait chez moi il y a un an. Parce qu'elle avait un peu honte de ce qu'elle avait dit et que<br /> malheureusement à chaque fois qu'on tapait deux malheureux petits mots dans Google on tmbait sur son commentaire dans dans mon blog en première ou deuxième position!<br /> Voilà donc la raison pour laquelle je ne voudrais pas qu'une recherche dans Gugule ramène toujours à cette phrase plutôt cruelle... Que j'ai eu le malheur de pondre par un jour où j'étais<br /> particulièrement mal embouchée!<br /> Les excuses ne suffisent pas puisque c'est écrit. Je retire donc physiquement ce que j'ai dit.<br /> Adishatz!<br /> PS: j'ai été obligée de retirer le premier commentaire de sylvain qui reprenait les "mots malheureux" ;-) Bises.<br /> <br /> <br />
S
je ne t'en veux pas du tout, on a tous des avis  (pour ceux qui suivent la NS)... Moi je supporte pas thomas tu vois.... Et Amandine, bah plus ça va et moins ça va.... Mais ce ne sont que nos modestes avis et ils n'y changeront rien.... Au plaisir de continuer à te lire... ;) 
Répondre
S
Quand même justement moi je la connais personnellement et c'est vraiment une jeune femme très gentille et jolie... Je me devais donc de réagir...Nul doute que sur une inconnue je n'aurais pas relevé.je connais aussi Kristov et c'est vrai que pour le moment je suis sceptique sur ses chances de rester à baltar, je le crois tout simplement pas dans son élément, il est capable de beaucoup mieux guitare à la main   
Répondre
M
<br /> Ah je te présente mes excuses. Ce n'est pas vraiment une attaque personnelle évidement. Je me suis juste levé du mauvais pied ;-)<br /> Mais c'est vrai qu'elle a vraiment pris trop de poid. J'imagine qu'elle le sait. (C'est vrai qu'elle était plutôt mignone au début) Mais cela ne me regarde évidement absolument pas et moi je disais<br /> ça pour causer ;-p Je retire "biiiip biiiiiiiiip". Le truc c'est que si Christophe voulait gagner il devrait un peu cacher qu'il est déjà casé ;-) Ca n'attire pas les fans, femme et enfant :-)<br /> Vvivivi. Enfin moi je dis ça, je dis rien : je ne suis qu'une pauvre grosse blogeuse échouée ;-)<br /> PS en ce qui concerne l'ex barbu : le fait est que c'est un excellent chanteur et probablement guitariste, mais que pour passer les feux de la rampe en prime time il faut avoir un petit truc en<br /> plus. Comme on le voit aussi avec Sian : excellente chanteuse mais pas femme de scène ...<br /> <br /> <br />