Je suis une comète humaine universelle!

Publié le par Mahie

Dans ma petite tuture noire, je traverse Ze Big City par l'avenue du Wolf... Vroum : je passe la seconde, j'accélère, la troisième, je freine... Zou : je repasse la seconde, je passe sur une bosse et ré-accélère, hop : je passe devant l'ANPE!
Lalalala, Louise Attaque est avec moi et je fonce tout droit, pas dessus les bosses et les tournants je fonce vers la Fraise des Bois... Zou : Alexandrie Library!  Lalalala.
Je suis là, derrière le grand bureau, j'inscris les gens, je fais des cartes, les bouquins rentrent, les bouquins sortent, les gamins, entrent, les gamins sortent. Zou, le directeur pète les plombs! Argh, la Fraise des Bois explose! "Va te faire enculer!" "Salope de librarian! Grosse salope!!!". Demain y'aura un vigile. Et toc, la Alexandrie Library passera un été tranquille.
M'en fous! Moi je prends la clé des champs dans ma tite voiture noire! Je passe la seconde et je passe le feu au vert! Yaha, je passe en troisième et je traverse Ze Big City par ici et demain par là... Je marche le nez au vent de Verdun à Pôle LaHaut... Lalalala, Louise Attaque est avec moi : je bulletine les quotidiens, je dis bonjour, je dis au revoir, je classe les magazines et je mets des coups de tampons...
Hop là, je passe par l'avenue de SpainCity et hop je passe la seconde pour passer sur les grosses bosses, youplaboum : voilà l'avenue du Wolf : coucou l'ANPE! (Euh, je veux dire Paul Emploi) Moi je m'en fiche, je vais aux Azallées et toc! Je vais prêter des CDs de Louise Attaque. Rencontrer des "collègues" avec qui on rigole comme des bossus! Et pis j'emprunte plein de bouquins, de zic et de films!
Raaaahhhhh : si ça pouvait durer!
Inch Allah...
- Salamalékoum!
- La pricesse de Clèves? La princesse de quoi? Ah, Madame de Lafayette... Nan, on l'a pas... Faut aller à Arbipof...
- Adishatz
- C'est ça, adiiiiou...
- J'ai perdu ma carte
- Tu diras à ta soeur qu'il lui reste deux DVDs
- T'as vu la p'tite Benkirane? Elle a lu le premier tome d'Harry Potter en deux jours...
- Qui c'est qu'a cramé la gueule de Sarko sur la couverte du Nouvel Obs ?
- Chais pas mais ça sent grave le cramé. Y'en a un qui va pété les plombs...
- Nan, on vend pas de timbre.
- J'vais faire ma pause, ça t'embête pas de rester seule un moment?
- Bonjour, je cherche un truc sur les Labdacides!
- Les Labdakoi?
- C'est un truc de la mythologie grècque...

PS : Oh, aujourd'hui j'ai indiqué à un lecteur qu'un bouquin se trouvait au Paul Jeunesse, c'est grave? Un peu je crois...

Demain on va se promener, pique-niquer, visiter un château et voir des chevaliers. Et puis peut-être aussi la plage dimanche... Avec un bon bouquin que j'ouvrirai à peine parce que je serai trop occupée à marcher dans l'eau à ramasser des cailloux, à draguer les MnMs, à manger des abricots et à mettre de la crème indice 50 à mon fils, mon homme et à moi... Plage... Le bruit des vagues, les surfers... Lalalala...




Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
desolee pour les coms en retard mais j'ai remis le nez dans tous les bogs que cet aprem...tellement de news a lire partout quand on rentre de vacances !
Répondre
M
<br /> Faut prendre le train en route :-) Faut pas tout lire ;-) Welcome back par ici!<br /> <br /> <br />
E
bah ca a l'air sympa en tout cas ce stage ! biz
Répondre
M
<br /> Ouais, c'était "euphorisant" en tous cas lol!<br /> <br /> <br />
J
C'est un stage de cb de temps ?
Répondre
V
ça manque Noir désir,hein?
Répondre
M
<br /> C'est peu de le dire...<br /> <br /> <br />
M
Coucou!C'est chouette ce travail,moi aussi j'éspere pour toi que ça va durer!Je vous fait plein de bisous et à bientôt!
Répondre
M
<br /> Bah c'est pas un job, c'est juste un stage volontaire afin de prouver mes capacités et me faire connaître afin qu'on m'appelle moi pour le prochain remplacement, si ce<br /> n'est pour le prochain poste...<br /> <br /> <br />