Et voilà que ça recommence!

Publié le par Mahie

Ce matin, au lieu de la grasse mat' que j'avais prévue, je me suis réveillée à 6h10. A 6h45, j'ai compris que je ne me rendormirai pas (soupir) et je ne pouvais pas allumer ma lampe de chevet pour me plonger dans les crimes parisiens fin de siècle, puisque mon chat dormait encore... (Non "mon chat" n'est pas un "vrai" chat).
Donc je me suis levée, le plus doucement possible pour que mon chaton (non "mon chaton" n'est pas un ...) ne se lève pas aussi en hurlant "Maman, est-ce que je peux me lever?" et je me suis approchée en catimini de l'Ordi, avec mon chat sur les talons (Oui, ce chat est un vrai chat).
Et là, j'ai eu le choc. Voilà que ça recommence! Mon ordi indique actuellement 8h et la pendule, un peu moins réactive, là, sur la table indique 7h :-(
J'ouvre mon 20 Minutes... Bam, prends toi ça dans la figure : "
Dimanche 30 à 2h il sera 3h"!!! Argh!!! Je déteste ça! D'abord je suis un petit être très sensible qui vit au rythme de la nature et ça déjà, c'est pas très facile avec toute la chimie qu'on veut nous mettre dans le corps et toute la merdouille de mondialisation qu'on veut nous faire croire que c'est super alors qu'en réalité on est tout juste en train de massacrer notre planète. Mais je m'égare.
Mon horloge biologique, oui j'en ai une, déteste les chefs de gouvernement et les cabinets ministériels et les réunions au sommet et toute cette merde de taureau en branche qui décide qu'on en a rien à foutre de mon horloge biologique et de celle de tous les enfants et de tous les bébés qui à midi vont vouloir manger à la même heure que hier et qui auront sommeil ce soir, ni plus ni moins à la même heure que hier...
Si c'est plus le soleil qui décident l'heure qu'il est... qu'ils nous la laissent "d'été" toute l'année leur heure! Moi je m'en fiche! Mais qu'ils arrêtent par pitié, de nous la changer tous les six mois, parce que c'est tout juste ridicule et très con de penser que la nature est si mal faite!
Et qu'on ne vienne pas me raconter de sornettes sur les économies d'énergies, parce que ça commence sacrément à me courir sur le haricot!
Si vous voulez d'autres coups de gueule y'a qu'à demander, je suis colère!
Allez, un peu de musique...
Une chanson, musique et paroles de Boris Vian, chantée par qui à votre avis?


Publié dans Citoyenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je poréfererais aussi que l'heure ne change pas, pourtant on a le temps de s'y faire en douceur ici...Le chanteur ne serait pas Bernard Lavilliers ?
Répondre
M
<br /> :-) mais oui mam'zelle c'est lui !<br /> Bah moi j'en ai pour quelques jours à avoir bien du mal à me lever et ça me fait trop de la peine d'être obligée de réveiller Titi alors que normalement c'est lui qui me réveille :-D<br /> <br /> <br />
C
hello 1 heure de décal,ca perturbe lol
Répondre
M
<br /> L'horloge biologique ça existe : je n'ai jamais besoin de réveil pour me réveiller à 7h en semaine comme le weekend...<br /> Mais 5h (le levé du mari) ou 6h (notre levé à moi et au petit) c'est vraiment trop tôt pour moi, je suis dans la purée ce matin.<br /> <br /> <br />
C
hehe ca sent bien le bad hair day là!!! :PIci, une heure en plus ou en moins sur mon horloge biologique ça passe inaperçu! Par contre je vais peut-être moins rigouler ce soir au moment de coucher les loupiaux!(pis sinon, je vois pas pour la bombe a! faut dire, ch'uis bien nulle côté chanteurs français!)
Répondre
M
<br /> Et en plus c'est le retour de la tempête! On s'en fiche on va aller au ciné :-)<br /> <br /> Ah je laisse encore deux ou trois personnes réfléchir avant de donner la réponse ;-)<br /> <br /> <br />