Hubertine Auclert, la classe

Publié le par Mahie

Spéciale dédicace à PoufPouf et Lili !



Hubertine Auclert, 1848 -1914, militante féministe française en faveur du droit de vote des femmes.

Si vous voulez apprendre des choses passionnantes cliquez là (c'est Wiki) mais vous pouvez trouvez plein d'autres infos sur cette femme admirable sur le Net.


Publié dans Citoyenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Huhuhuhu ... t'enerve pas Lili ... il se pourrait, que, négligemment, à l'insue de ton plein gré, j'ai évoqué dans un commentaire précédent une certaine filiation entre hubertine et nous ... rien<br /> que de la vérité vraie !! attention !!!<br /> En même temps, la personne admirable (à mes yeux) c'était elle ... poa nous !!<br /> Merçi en tout cas, Mahie, pour cette éclairage sur une personne courageuse et déterminée à défendre ses idées (idéaux)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Yep! Il en fallait des comme ça à l'époque : chapeau bas! Et il en faut encore aujourd'hui! :-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Maiiiiiiis ???? comment tu sais ?????????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol!<br /> Toi t'as pas suivi ;-)...<br /> Je suis bien informée, hein?<br /> Et vive Hubertine!<br /> <br /> <br />
J
<br /> ça alors , quel prénom peu banal<br /> je connaissais Léopoldine , mais Hubertine , il faut oser<br /> <br /> merci de ton passage<br /> j'aime beaucoup tes aquarelles , très très personnelles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dans les romans de Claude Izner (assez fascinants) il y a de beaux exemples de prénoms oubliés... http://claudeizner.free.fr/accueil.html<br /> <br /> C'est sympa pour mes aquarelles et ça m'encourage à me tourner vers mes pinceaux au lieu de bloguer pendant des heures ! Rah... Merci :-)!<br /> <br /> <br />
B
<br /> rien que le nom c'est la classe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les prénoms du XIXème sont parfois surprenant...<br /> <br /> <br />