La devinette du mercredi soir

Publié le par Mahie

On sait ou on sait pas...
La question est toute simple : c'est quoi ça?



Y'a rien a gagner, mais c'est fun!
NB : je sais que Google est ton ami mais faut trouver sans!



Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est la signature de Christophe Colomb !
Répondre
M
<br /> Y'avait rien à gagner mais puisque tu as été la seule à jouer : tu as gagner! Et toc!<br /> :-)<br /> http://www.cervantesvirtual.com/servlet/SirveObras/colon/45709518762303874154679/p0000001.htm<br /> et aussi<br /> http://cristobal-colon.net/Colon/C03p2.htm<br /> <br /> <br />
C
olala c'est un truc cochon, j'ose pas traduire! :D
Répondre
M
<br /> Hi hi, c'est super conchon, des Indes.<br /> <br /> <br />
J
Il y en a une dans les dédicaces : une signature ?<br /> <br /> Si c'est une signature, les lettres font partie du nom. Peut-être un titre ? Son altesse sérénissime ? (sas) ?
Répondre
M
<br /> Exacte ;-) Une signature!<br /> J'ai pensé ça aussi pour SAS (Malko tout ça... Hé jé je connais mes classiques ;-), mais non, ce n'est pas Son Altesse Sérénissime...<br /> En fait ça n'aide pas tellement de savoir ce que ça veut dire et d'ailleurs tous les historiens ne sont pas d'accord apparement ;-)<br /> Ca voudrait dire Servus Altissime Salvatori ou bien Salvato, Sanctum Sepulchrum<br /> ce qui n'aide pas énormément ;-)<br /> La seule chose qui aide en fait, c'est : Christophe ;-) Y'a pas vraiment d'autre infos..<br /> <br /> <br />
J
Oui, il y des caractères grecs. Je n'ai pas fait de grec à l'école mais je crois qu'on a un "d" puis en-dessous "dAd" (avec le A en majuscule) puis "kmg" et la signature ? Christophe.<br /> <br /> Peut-être est-ce une dédicace ?<br /> Peut-être que "Ad" signifie "anno Domino"= la date ?
Répondre
M
<br /> ce n'est pas "dad" c'est "SAS" pour que tu ne partes pas sur une mauvaise piste ;-)<br /> "Xpo Ferrens" signifie bien "porteur du christ" : Christophe<br /> kmg? nan y'a pas.<br /> Il est écrit  en fait :<br /> <br /> .S.<br /> <br /> <br /> .S. A. S.<br /> <br /> <br /> x  M  Y<br /> <br /> <br /> Xpo FERENS (ou Xro FERRENS)<br /> Ce n'est pas une dédicace, mais il y en a une dans les dédicaces.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
je te laisse un commentaire mais pas grand chose à dire car ça ne me parle pas du tout.en plus ,je suis un peu naze pour réfléchir...
Répondre
M
<br /> ;-) merci de laisser un petit message en passant en tous cas ;-) :-)<br /> <br /> <br />